Mon Allociné
O'Brother
3,9 17092 notes dont 617 critiques
24% 151 critiques 32% 199 critiques 14% 84 critiques 8% 50 critiques 4% 22 critiques 2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NewBoorn

3,0Pas mal • Publiée le 05/02/2016

Si ce trio burlesque et musical est très agréable à suivre, cette comédie des frères Coen n'est pas de leur meilleure production. Il faut souligner cependant la qualité irréprochable du trio d'acteurs, avec un Torturro irrésistible.

Cend78

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2016

Ce film est un régal. Si vous aimez la musique, les bons acteurs, et les bons scénarios, alors ce film vous fera plaisir. Il faut la voir vu ! incontournable

C.d.M

3,5Bien • Publiée le 22/09/2015

Avec un pitch si intéressant (libre adaptation de l'Odyssée dans l'Amérique des 30's) mis dans les mains des frères Coen, on ne s'attendre qu'à une merveille. Résultat ? C'est bon mais pas excellent. Un rythme convenable, une belle photo, une BO délicieuse, un scénario d'arrivé correct, tout à l'air bien mais il manque ce brin de malice à la Coen et un peu d'humour. George Clooney (portant la moustache à la Connery) est vraiment efficace.

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/09/2015

Irrésistible est le juste mot pour cette comédie. Un trio de bagnards qui s'évade et dont les aventures vont les amener à côtoyer des personnages haut en couleur : De Georges Nelson au gouverneur de Californie. La BO est géniale et la plupart des scènes bien amusantes ! D'excellentes personnages, de très bonnes scènes, de la bonne musique américaine à l'ancienne. Que du bon !

victo0054

4,0Très bien • Publiée le 30/08/2015

Super film. Un film cultes qu'il faut voir. La musique est elle aussi culte. Un bon moment passé en regardant ce film.

Oulinocov

4,0Très bien • Publiée le 16/08/2015

Avec un humour dévastateur, O'Brother des frères Coen pétille de fraîcheur et s'apparente à un remède décapant et vivifiant. De surcroît, un remède de qualité, qu'on en juge à la photographie baignant de lumière évoquant les chefs d’œuvre du western. Et comme tout remède ou film digne de son nom, il dispose de plusieurs cordes à son arc. Pour ceux resté insensible au comique visuel cartoonesque de l'évasion, suivit de la capture d'une poule, le regard un brin cynique que porte les frères sur l'Homme leur offrira l'occasion de se dérider. Les plus jeunes apprécions la classe inimitable du film, à commencer par le personnage du Sheriff Cooley et de ses ray ban ! Quand au plus romantique, ils se laisserons séduire par une fin presque surréaliste et complètement déconnante... Ainsi, fessant preuve d'iconoclasme, O'Brother associe la légèreté d'un divertissement de qualité à la richesse et l’ingéniosité de l’humour de Joel et Ethan Coen ! A voir, sans crainte !

paresse2000

2,5Moyen • Publiée le 15/08/2015

Mon premier film des frères Cohen et le résultat est à demi-teinte, on m'avait promis un road movie drôle et très beau à voir eh bien...oui mais non La réalisation et la photographie sont vraiment très bonnes et le contexte historique de la grande dépression dans les années 30 est parfaitement respecté et les acteurs sont correct (même si je trouve que certains surjoue mais bon... Mais je trouve notre trio pas assez attachant à cause du fait qu'on ne s'intéresse pas vraiment à eux (ce qui est dommage vu le potentiel) mais plutôt aux épreuves qu'ils traversent en y déversant un peu d'humour qui n'a marché sur moi que 1/3, (le comique de répétition finit par être lourd à la longue), mais notre gros problème c'est Clooney qui vole complètement la vedette aux deux autres du trio ce qui ne nous aide pas non plus à nous attacher à eux, la menace qui pèse sur eux c'est à dire se faire retrouver par les flics auraient pu être une tension dans le dernier acte vu qu'ils ont était assez bien teaser dans le deuxième mais c'est tellement mal amené que le dénouement est plutôt ridicule... Donc pour moi ce fut plutôt très moyen mais je vous invite à le voir pour la très bonne réalisation des frères Cohen

Batfleck

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2015

Du Coen tout craché, des personnages délicieusement idiots et magnifiquement interprétés, une mise en scène dynamique au style singulier, une photographie ravissante, une bande originale foutrement agréable, ainsi qu'une histoire prenante et bien écrite. Pas de quoi s'éterniser, O'Brother n'est autre qu'un film à voir.

Auto-Psy-Kopatt

2,5Moyen • Publiée le 09/06/2015

Huitième film des frères Coen, O'Brother ne fait pas partie des meilleurs longs-métrages du duo. En effet l'histoire ne m'a pas beaucoup intéressé même si c'est léger, rafraichissant et loufoque comme souvent avec eux. Le problème c'est que c'est loin d'être mémorable et à part la scèneSpoiler: avec le ku klux klan, on oublie vite le reste. De plus ce n'est pas franchement drôle n'y émouvant. C'est vraiment dommage car l'enrobage est vraiment réussi avec un très bonne réalisation, des décors et une photographie sublime ainsi qu'une excellente b.o. Il n'y a rien à dire visuellement c'est magnifique, c'est une véritable leçon de cinéma. Malheureusement j'ai été déçu par le casting, les personnages ne sont pas géniaux et même George Clooney ne m'a pas emballé. Et que dire de leur façon de parler qui ne m'a pas plut. Pour moi O'Brother est une jolie coquille vide, un film mineur dans la carrière des frères Coen qu'on aura vite oublié.

Chuck Carrey

3,0Pas mal • Publiée le 29/05/2015

Pour leur huitième film, les frères Coen adapte à leur sauce l'Odyssée d'Homère, en la transformant en un road movie en plein cœur des Etats-Unis. Cette comédie des frères cinéastes ne manque pas de rythme et le spectateur peut facilement s'amuser à retrouver les références au texte d'Homère dans le récit. L'histoire, fort plaisante, suit Ulysse et deux de ses compagnons qui s'enfuient d'une prison pour retrouver le magot d'un braquage de banques. Le trio est formé par George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson, à eux trois ils vont porter le récit par leur dynamisme. Un récit qui, en tant que comédie, manque d'humour. Même si le voyage de ces trois compères est agréable à suivre, le rire se fait assez rare, mais l'amusement persiste tout le long. Pour sa première collaboration avec Joel et Ethan, George Clooney prend déjà le rôle d'un benêt et le fait bien. Il prouvera également qu'il n'est pas mauvais chanteur, le film prenant parfois des allures de comédie musicale. Une comédie musicale portée par une bande originale de qualité composée par Cater Burwell (un habitué) et T-Bone Burnett. En parlant d'habitué, Roger Deakins est de retour pour la photographie et donne au film une teinte jaunâtre qui donnerait presque des allures de western. "O'Brother" n'est donc pas la meilleure comédie des frères Coen même si on y retrouve leur style. Il n'en est pas moins un film agréable à regarder et à écouter.