Mon Allociné
O'Brother
3,9 17454 notes dont 618 critiques
32% 197 critiques 36% 224 critiques 14% 85 critiques 10% 62 critiques 6% 37 critiques 2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florian Malnoe

3,0Pas mal • Publiée le 06/07/2016

Une comédie américaine quelque peu décevante malgré un postulat de départ original. Le contexte d'époque avec la grande dépression est bien rendu, et nous avons aussi pas mal de morceaux assez originaux dans le comique des situations, malheureusement c'est soit pas assez poussé ou trop vite expédié. La faute à une écriture un peu balourde dans les gags et à des acteurs cabotinant à outrance(mise à part Clooney qui, je trouve, s'en sort très bien dans un registre peu récurrent de sa filmographie). Par ailleurs j'ai trouvé le côté comédie musicale un peu redondant et inutile au récit. Cela reste cependant un assez bon divertissement (même s'il peine à arracher des sourires) ne serait-c'que pour cette bonne galerie de personnages loufoques comme celui de Goodman (pas assez exploité malheureusement).

DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible • Publiée le 30/03/2016

Ce film ne m'a pas laissé indifférent car il est très différent des films américains traditionnels des grandes majors hollywoodiennes mais, au risque d'être à contre-courant de la majorité des spectateurs et critiques, je n'ai pas été transporté par ce film. C'est un film très original où tout est exagéré (expressions, gestes et actions des personnages). C'est une fable qui se laisse suivre avec intérêt et où, à défaut de rire de bon cœur, on sourit très souvent. De plus, il y a une très bonne bande originale du film, très entraînante, ce qui ne gâte rien. Le scénariste - Ethan Coen - fait passer ses idées sans s'en donner l'air (anti-misogynie, anti-racisme, superficialité de certains comportement et discours des hommes politiques mais, malheureusement, aussi une très grande importance de la religion) et le réalisateur - Joel Coen - nous offre une mise en scène de toute beauté (de bien belles images en effet) : un tandem de génie au niveau de l'écriture et de sa mise en image. Cependant, le rythme du film n'est pas très élevé : le film commence bien, se termine très bien mais il y a un léger flottement au milieu du film. L'interprétation du trio principal est remarquable et l'accent américain du sud en v.o. est très très accentué, ce qui fait qu'on ne comprend pas grand chose quand on n'est pas parfaitement bilingue. En résumé, je pense que ceux qui ont adoré les précédents films des frères Coen ("The Big Lebowski", "Fargo", "Le Grand Saut"...) adoreront aussi celui-là. Pour ma part, ce n'est pas le genre de film qui m'enthousiasme le plus.

Lucas C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/03/2016

Surement le meilleur film des frères Cohen, cette oeuvre est drôle, décaler avec une époque bien employer et retranscrite. George Clooney modèle de beautés est fait passer pour un idiot mais notre plus grand plaisirs. Je ne me lasse pas de chaque qui m'ont toute autant marquer.

oberginois

4,0Très bien • Publiée le 12/03/2016

Très très drôle. Pour peu qu'on connaisse l'Odyssée, on s'amuse encore plus à chercher les transpositions dans notre monde. Certains amalgames sont excellents. Et puis le trio est géant. On retient surtout une phrase de ce film : "Mes cheveux"

NewBoorn

3,0Pas mal • Publiée le 05/02/2016

Si ce trio burlesque et musical est très agréable à suivre, cette comédie des frères Coen n'est pas de leur meilleure production. Il faut souligner cependant la qualité irréprochable du trio d'acteurs, avec un Torturro irrésistible.

Cend78

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2016

Ce film est un régal. Si vous aimez la musique, les bons acteurs, et les bons scénarios, alors ce film vous fera plaisir. Il faut la voir vu ! incontournable

LySteal

3,5Bien • Publiée le 22/09/2015

Avec un pitch si intéressant (libre adaptation de l'Odyssée dans l'Amérique des 30's) mis dans les mains des frères Coen, on ne s'attendre qu'à une merveille. Résultat ? C'est bon mais pas excellent. Un rythme convenable, une belle photo, une BO délicieuse, un scénario d'arrivé correct, tout à l'air bien mais il manque ce brin de malice à la Coen et un peu d'humour. George Clooney (portant la moustache à la Connery) est vraiment efficace.

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/09/2015

Irrésistible est le juste mot pour cette comédie. Un trio de bagnards qui s'évade et dont les aventures vont les amener à côtoyer des personnages haut en couleur : De Georges Nelson au gouverneur de Californie. La BO est géniale et la plupart des scènes bien amusantes ! D'excellentes personnages, de très bonnes scènes, de la bonne musique américaine à l'ancienne. Que du bon !

victo0054

4,0Très bien • Publiée le 30/08/2015

Super film. Un film cultes qu'il faut voir. La musique est elle aussi culte. Un bon moment passé en regardant ce film.

paresse2000

2,5Moyen • Publiée le 16/08/2015

Mon premier film des frères Cohen et le résultat est à demi-teinte, on m'avait promis un road movie drôle et très beau à voir eh bien...oui mais non La réalisation et la photographie sont vraiment très bonnes et le contexte historique de la grande dépression dans les années 30 est parfaitement respecté et les acteurs sont correct (même si je trouve que certains surjoue mais bon... Mais je trouve notre trio pas assez attachant à cause du fait qu'on ne s'intéresse pas vraiment à eux (ce qui est dommage vu le potentiel) mais plutôt aux épreuves qu'ils traversent en y déversant un peu d'humour qui n'a marché sur moi que 1/3, (le comique de répétition finit par être lourd à la longue), mais notre gros problème c'est Clooney qui vole complètement la vedette aux deux autres du trio ce qui ne nous aide pas non plus à nous attacher à eux, la menace qui pèse sur eux c'est à dire se faire retrouver par les flics auraient pu être une tension dans le dernier acte vu qu'ils ont était assez bien teaser dans le deuxième mais c'est tellement mal amené que le dénouement est plutôt ridicule... Donc pour moi ce fut plutôt très moyen mais je vous invite à le voir pour la très bonne réalisation des frères Cohen