O'Brother
    27482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur O'Brother ?

stans007
    stans007

Publiée le 31 mars 2021
    Une plongée dans l’Amérique de la grande dépression des années 30 – banditisme, politiques, racisme, ku-klux-klan - avec une super qualité de plans et d’images du Mississipi, de l’humour à défaut de scénario costaud, et de très bonnes scènes (le cinéma). Un beau spectacle divertissant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2021
    Les frères Coen signe une comédie rafraichissante, rempli de dialogues savoureux et porté par un George Clooney au sommet ! Pendant la Grande Dépression, 3 prisonniers vont s'évader du bagne pour retrouver leur liberté et retrouver un trésor enfoui. Leur cavale sera rempli de découvertes, de dangers, le tout sous un humour omniprésent.
    Mention spéciale à la bande son qui est d'une efficacité redoutable !
    Bref : un film puissant, drôle qui n'a pas d'égal.
    TheCatofsky
    TheCatofsky

Publiée le 27 janvier 2021
    Un faux Forrest Gump raté, car il manque des personnages principaux attachants et forts. Le reste est très bon.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 23 janvier 2021
    Réalisé en 2000, O’Brother nous fait suivre les aventures de trois évadés de prison dans le Mississippi profond des années 30. Incarnés par George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson, ces pieds-nickelés tentent d’échapper à un shérif coriace qui leur colle aux basques, alors qu’il espèrent retrouver un hypothétique butin de braquage. Truffée de références à L’Odyssée d’Homère, cette farce qui peut sembler grotesque en raison de la débilité affichée du trio est aussi un voyage musical étourdissant dans le sud des États-Unis – la multiplication dès intermèdes musicaux fait penser à une comédie musicale – et en dit long sur les origines profondes du pays : une scène de cérémonie du Ku Klux Klan est impressionnante, même si, en raison du parti pris des frères Coen, le ridicule n’est jamais loin. Une comédie rythmée, aux sous-intrigues multiples qui aboutissent dans des séquences finales assez jouissives.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 décembre 2020
    Les Coen revisite à leur sauce « l’Odyssée » de Homère à travers la cavale de 3 bagnards dans le Mississippi de la Grande Dépression. Une balade divertissante, décalée et musicale emmenée par trio irrésistible : George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson. J’ai beaucoup aimé la texture photographique du film et la BO est vraiment extra.
    Triana
    Triana

Publiée le 12 novembre 2020
    Bonsoir,
    C'est un film qui n'a pas bien vieilli. Avec ce qui se passe à l'heure actuelle, cela laisse un goût amer.
    Ce n'est plus une comédie, mais un drame
    SB88
    SB88

Publiée le 12 novembre 2020
    J'ai adoré la première heure même si après ça s'emousse un peu. De belles images et une idée de départ qui nous embarque dans le pays de la country ! Ce n'est pas drôle mais c'est sympathique.
    3,5/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 novembre 2020
    Road trip durant la grande dépression de trois bagnards évadés (Clooney, Turturro, Blake Nelson), succession d'aventures et de rencontres toutes plus déjantées les unes que les autres.
    La mise en scène et la photographie si particulières des frères Coen en font un film visuellement réussi, la belle BO titille également nos oreilles (cela vire parfois à la comédie musicale) et il n'y a rien à redire au jeu des acteurs ni aux dialogues pourtant il manque quelque chose pour que l'adhésion soit totale. Peut être que la forme prévaut un peu trop sur le fond (c'est à dire l'histoire) et que pour y retrouver les références à l'Odyssée, ce qui est un peu le fil conducteur de l'intrigue, il faut être bien calé dans l'oeuvre d'Homère (ou avoir le réflexe wiki)...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 8 novembre 2020
    Revu O'Brother des Frères Coen Franchement toujours aussi bien la BO est génial une mise en scène soigné avec une photographie classe Une Comédie vraiment sympa qu'on se doit d'avoir vu au moins une fois ne serait ce que pour Georges Clooney vraiment au Top de sa forme ⭐⭐⭐⭐
    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 8 novembre 2020
    DECEPTION DECEPTION DECEPION, je ne comprends l'engouement pour O'BROTHER, j'ai rigolé 2 fois et encore, c'est long et lent, ni queue ni tete, vraiment déçu...

Publiée le 22 octobre 2020
    Je suppose que chacun a droit à ses propres opinions sur un film qu'elles soient bonnes ou mauvaises. J'ai trouvé O'Brother ennuyeux mais ennuyeux à l'extrême. Je me suis retrouvé à attendre que quelque chose d'important se produise mais rien ne s'est vraiment produit. Le tout s'est déroulé à un rythme d'escargot avec des intrigues sans intérêt menant à une fin tout aussi peu inspirante. De loin le pire film dans lequel George Clooney ait jamais été impliqué. Son personnage était évidemment destiné à être le cerveau du trio aux côtés de ces deux autres. Mais tout le groupe était juste ennuyeux. J'aime généralement les films qui se déroulent à l'époque de la dépression et je me suis assis avec impatience pour regarder celui-ci. La toile de fond des années 30 et l'atmosphère évoquée par la bande originale de musique était peut-être les seules grâces salvatrices du film. Mais l'intrigue telle qu'elle était et les personnages étaient tout simplement incroyables et peu crédibles...
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 19 octobre 2020
    Un film qui se regarde avec gourmandise. Plongez avec délice et terreur dans les années KKK à travers la fuite de 3 héros attachants, en route vers la maison.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 septembre 2020
    Deux ans après l'excellent The Big Lebowski, les frères Cohen réalise une nouvelle fois un très bon film. On suit les aventures de 3 évadés dans l'Amérique profonde des années 30 (période de la Grande Dépression). La photographie particulièrement travaillée et l'excellente bande original nous plonge tout de suite dans l'époque. Si le film n'est pas le plus drôle des freres Cohen, il offre de bons moments de rire, notamment grâce son trio d'acteurs impeccable (mention spéciale à G.Clooney).
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 14 septembre 2020
    O'Brother est un film très divertissant ! Son trio d'acteur est excellent et très amusant à suivre. L'ambiance visuelle et sonore du film est également très réussie, et plusieurs passages sont très drôles. Seulement, je trouve que le film n'est pas aussi réussi que les 2 autres films des frères Coen que j'ai vu, c'est-à-dire The Big Lebowski et No Country for old men. En effet, O'Brother n'est pas aussi hilarant que Big Lebowski et à des années lumières de la superbe mise en scène et de la tension dans No country for old men. CA en reste néanmoins un très bon divertissement que je recommande, mais un film qui n'est pas mémorable selon moi.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 12 août 2020
    Comédie burlesque qui fait curieusement pensée à un Lucky Luke qui se focalise sur la bande des Dalton.
    Les 3 compères évadés accueillent à chaque nouvelle séquence un nouveau membre pour animer l’intrigue et durcir leur destin.
    Le meneur Clooney n’a qu’une seule idée en tête reconquérir la femme de sa vie et ses princesses quite a user de combine pour arriver à ses fins .
    Comédie à accompagnement musicale américain entre son soûl, country et variété en son genre. La scène au cabaret est un modèle du genre, rarement pris autant de plaisir à visionner une telle prouesse.
    Un vrai récital audio qui chaperonne ce lot de fantaisies poilantes des frères Coen qui discrédite d’un même temps pensées et religions. Admirable.