Mon compte
    Au nom d'Anna
    Note moyenne
    3,8
    17 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Positif
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Vif et drôle, Au nom d'Anna a la modestie de ses personnages : paumés, séduisants, en quête d'un petit supplément d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par n.c.

    Malgré sa légèreté, cette histoire d'amour ambiguë (...) reste une leçon de tolérance assez sympathique. Saluons au passage le virage à 90 degrés pris par Edward Norton, qui nous livre ici un film vraiment surprenant...

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Christophe Bruynix

    Sans révolutionner le cinéma Au nom d'Anna témoigne de son talent réel de réalisateur. Pourtant l'exercice n'était pas commode (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    Le film possède un charme persistant que l'on doit à son scénario malin et à ses formidables interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Des longueurs parfois (...), mais on pardonne à Norton ce péché de jeunesse !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Une jolie histoire sur la tolérance et la fidélité, servie avec verve par un Ben Stiller survolté et une Jenna Elfman belle à mourir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Edward Norton et son équipe nous servent ici une comédie oecuménico-romantique multivitaminée dans laquelle il n'y a rien à jeter. Le scénario est d'une très grande finesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christian Jauberty

    Le résultat est une comédie romantique originale avec des personnages plutôt mieux développés que d'ordinaire et bien servis par un trio d'acteurs qui ont du charme et de l'énergie à revendre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Christelle Laffin

    Dans ce Jules et Jim sauce Manhattan, l'amitié, la tolérance, l'amour, la religion sont traités avec la légèreté qui sied aux sujets graves. Jolie performance : Au nom d'Anna flirte avec les bons sentiments tout en esquivant une risquée mièvrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piegay

    La grande qualité du film est qu'il prend son temps, filmer une discussion pour rien, juste pour le plaisir de montrer des amis, un couple. Il prend la risque de l'insignifiant, et fatalement le rythme du film s'en ressent (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par François Forestier

    Le film (...) est très inégal, malgré quelques passages hilarants. On hésite entre "Oy voy" et "Amen".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Jean-Pierre Berthomé

    Le film (...) se veut trop gentiment sympathique pour faire plus qu'effleurer la surface des sentiments, et son oecuménisme, naïvement accommodé au goût du jour, ne suffit à renouveler un sujet convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) un matériau meuble et mainstream au possible, qui permet à Edward Norton de s'essayer à la réalisation, non pas avec fadeur mais plutôt avec modestie (...)

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top