Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Au nom d'Anna
Note moyenne
3,8
17 titres de presse
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Cinopsis.com
  • Cplanet.com
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Le Point
  • L'Express
  • Première
  • Studio Magazine
  • Urbuz
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Nouvel Observateur
  • Positif
  • Repérages

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

Vif et drôle, Au nom d'Anna a la modestie de ses personnages : paumés, séduisants, en quête d'un petit supplément d'âme.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par n.c.

Malgré sa légèreté, cette histoire d'amour ambiguë (...) reste une leçon de tolérance assez sympathique. Saluons au passage le virage à 90 degrés pris par Edward Norton, qui nous livre ici un film vraiment surprenant...

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Olivier Rajchman

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cinopsis.com

par Christophe Bruynix

Sans révolutionner le cinéma Au nom d'Anna témoigne de son talent réel de réalisateur. Pourtant l'exercice n'était pas commode (...)

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Cplanet.com

par Jean-Luc Brunet

Le film possède un charme persistant que l'on doit à son scénario malin et à ses formidables interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Des longueurs parfois (...), mais on pardonne à Norton ce péché de jeunesse !

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Une jolie histoire sur la tolérance et la fidélité, servie avec verve par un Ben Stiller survolté et une Jenna Elfman belle à mourir.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Edward Norton et son équipe nous servent ici une comédie oecuménico-romantique multivitaminée dans laquelle il n'y a rien à jeter. Le scénario est d'une très grande finesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Sacha Reins

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Première

par Christian Jauberty

Le résultat est une comédie romantique originale avec des personnages plutôt mieux développés que d'ordinaire et bien servis par un trio d'acteurs qui ont du charme et de l'énergie à revendre.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Urbuz

par Christelle Laffin

Dans ce Jules et Jim sauce Manhattan, l'amitié, la tolérance, l'amour, la religion sont traités avec la légèreté qui sied aux sujets graves. Jolie performance : Au nom d'Anna flirte avec les bons sentiments tout en esquivant une risquée mièvrerie.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Cahiers du Cinéma

par Baptiste Piegay

La grande qualité du film est qu'il prend son temps, filmer une discussion pour rien, juste pour le plaisir de montrer des amis, un couple. Il prend la risque de l'insignifiant, et fatalement le rythme du film s'en ressent (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Le film (...) est très inégal, malgré quelques passages hilarants. On hésite entre "Oy voy" et "Amen".

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Positif

par Jean-Pierre Berthomé

Le film (...) se veut trop gentiment sympathique pour faire plus qu'effleurer la surface des sentiments, et son oecuménisme, naïvement accommodé au goût du jour, ne suffit à renouveler un sujet convenu.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Repérages

par Julien Welter

(...) un matériau meuble et mainstream au possible, qui permet à Edward Norton de s'essayer à la réalisation, non pas avec fadeur mais plutôt avec modestie (...)

La critique complète est disponible sur le site Repérages
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top