The Covenant
    4,1
    2257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Covenant ?

Milsecu
    Milsecu

Publiée le 17 juillet 2023
    Une épopée bouleversante on reste scotché pendant 2 h sur cette cruauté qu est la guerre mais avec une humanité entre des hommes qui rend ce film a priori simpliste digne d une citation de Jung ou de Nietzsche, l humain dans son paroxysme sait être grand.A voir absolument si vous avez aimé américain sniper vous aimerez covenant.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 7 juillet 2023
    Guy Ritchie de retour après le franchement mauvais Operation Fortune début d’année (oui le mec enchaîne).

The Covenant est un film sur la guerre d’Afghanistan, l’histoire d’un sergent de l’armée américaine (interprété par Jake Gyllenhaal) et son interprète afghan. Leur histoire de survie dans un environnement où les Talibans sont partout fonctionne bien. Guy Ritchie n’hésite pas à nous envoyer pleins de plans magnifiques des paysages locaux mais aussi des solides scènes de combats.

Bref bon film de guerre pour ceux que ça intéresse.
    rachel friio
    rachel friio

Publiée le 7 juillet 2023
    Probablement un des films qui m'aura le plus marqué ces derniers temps. C'est poignant du début à la fin. Particulièrement touchant. Quel bel hommage aux interprètes.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 7 juillet 2023
    Un bon film de guerre avec des rôles à la hauteur des talents de Jake Gyllenhaal et du moins connu Dar Salim.
    Une 1ère partie dynamique nous emporte dans les paysages d'Afghanistan, une 2ème partie plus molle flatte un peu trop les valeurs masculines (parait qu'on peut pas comprendre, nous les femmes !): droiture, courage et amitié virile, à coups de longs regards silencieux et autres musiques à l'américaine. Mais on s'y laisse bien prendre, les méchants sont très méchants et les gentils l'emportent et ça nous ferait bien râler si c'était le contraire !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 juillet 2023
    Voilà une petite pépite de Guy Ritchie ! Le casting est au top, les acteurs sont incroyables et jouent leur rôle à la perfection. L'histoire est bien écrite, touchante, émouvante avec de bonnes scènes d'action. Le tout avec une réalisation soignée. Génial !
    khl3o
    khl3o

Publiée le 6 juillet 2023
    Une claque de narration, de photographie et d'action bien dosé, dans la lignée de "Du Sang et des larmes". A voir sans hésiter pour les amateurs du genre.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 5 juillet 2023
    Encore une pépite signée Guy Ritchie, le film est remarquablement bien réalisé avec une belle photographie, tres bonne interprétation de Jake Gyllenhaal et que dire de Dar Salim qui éteint tout le monde pour sa qualité d'interprétation de son personnage, il est juste incroyable dans ce rôle.
    William
    William

Publiée le 5 juillet 2023
    L'histoire d'un sergent et son interprète en Afghanistan poursuivis par les talibans.
    Découvert par hasard c'est une histoire somme toute assez classique d'une amitié improbable liée dans le sang et l'adversité. On reste toutefois scotché au déroulé du film. Avec un casting de haut vol, on passera une soirée tenu en haleine.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 4 juillet 2023
    Dans la droite lignée de "Du sang et des larmes", The Covenant est l'un de ces films qui relatent les histoires singulières et parfois extraordinaires issues des théâtres de guerre en Afghanistan.
    La spécificité de The Covenant réside dans l'histoire croisée des deux soldats, américain et afghan, qui vont se sauver mutuellement faisant ainsi naitre une amitié solide.
    Le film n'évite pas certaines longueurs inutiles mais parvient néanmoins à nous emmener dans l'histoire d'un double sauvetage intense et spectaculaire.
    Mickaël F
    Mickaël F

Publiée le 4 juillet 2023
    Un film très sympathique. Dans la lignée de ce que sait faire Guy Ritchie.

Film d'action relativement bien foutu qui permet de passer une bonne soirée. Alors, certes, ça ne sera pas le genre de film primé à Cannes, mais ça fait très précisément ce qu'on lui demande : passer un agréable moment devant un divertissement.

Je noterai toutefois une légère baisse de régime lors de la transition avec la seconde partie du film. Rien de dramatique en soi, mais on sent néanmoins un petit moment à vide.

Quoi qu'il en soit, si vous à seul ou à plusieurs, que vous ne savez pas quoi faire : regardez ce film. Il occupera parfaitement votre soirée ou votre après-midi et vous aurez regardez un truc qui ne vous prend pas totalement pour un demeuré (coucou Netflix & cie).
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 juillet 2023
    Jake Gyllenhaal est de retour dans un film de guerre, 17 ans après Jarhead, cette fois sous la direction de Guy Ritchie. On a d'ailleurs connu le réalisateur plus inspiré, ce film est à des années lumières de ce qu'il propose habituellement, et cela n'est peut être pas plus mal... Dans The Covenant, on suit l'histoire d'un soldat américain sauvé par son interprète en territoire hostil afghan, puis le retour du soldat sur ces terres de guerre pour sauver son nouveau frère d'armes. Le film offre quelques moments de tension, en particulier lors de cette traque où les deux hommes devaient éviter d'être repérés. Surtout, ce film met en lumière l'abandon de ces héros de l'ombre par le gouvernement américain, car ces étrangers ont presque renié leur patrie pour faire vaincre la liberté mais se retrouvent à présent persécuté par les tyrans... Covenant ne sera pas un film coup de poing, mais garde un propos fort dans son histoire.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 juillet 2023
    C'est un très bon film à la fois touchant et qui traite des risques réels et des dangers que risquent des milliers d'interprètes et leurs familles en aidant le gouvernement américain ce sujet est vraiment bien traité dans ce film il est fait de façon simple et profonde à la fois A regarder
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 juillet 2023
    Présence des USA en Afghanistan, de 2001 à 2021 ----> les Talibans ont alors exterminé les traîtres et leurs familles qui ont été les interprètes des Américains. Film en deux parties : mission militaire de destruction des dépôts de munitions avec une amitié qui se lie entre Ahmed et le Sergent John, puis exfiltration ce Ahmed par reconnaissance...
    Dar SALIM impose par son charisme (peu de dialogues mais des regards intenses). Les paysages montagneux de déserts granitiques sont magnifiques et impressionnants. La BO originale est de grande qualité avec des musiques planantes qui transcendent les scènes de combat.
    La faiblesse est de présenter les Talibans très méchants et sans cervelle, se faisant massacrer dans les combats sans toucher les cibles. A part ça le spectacle est total.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 2 juillet 2023
    De l’action, des bons sentiments font un film qui se regarde facilement en se disant sur certains aspects du déjà vus. les scènes de guerre sont bien filmés, les sentiments d’amitié et de courages sont sur joués, mais cela n’empêche pas de trouver Jack Gyllenhaal égal à lui même, mais surtout un Der Salim qui prend l’écran .
    Petit jeu, essayez de retrouver des acteurs vus, dans des excellentes séries : Elementary, Vikings, et Boys
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 1 juillet 2023
    Enfin un bon film ,ça faisait longtemps.Réaliste,crédible,cohérent,prenant,angoissant,passionnant,et finalement réjouissant .Les 2 heures passent toute seule.Encore une fois les spectateurs d'Allociné ont raison et les critiques pro nous induisent en erreur.Merci AlloCiné.