The Covenant
    4,1
    2229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Covenant ?

Gaulthier Verslegers
    Gaulthier Verslegers

Publiée le 16 mai 2024
    Incroyable encore un chef d’œuvre de Guy Ritchie, rien d’ennuyant, j’ai été projeté dans le film du début à la fin !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 29 avril 2024
    Ce film de guerre emmené par Guy Ritchie à la réalisation, ainsi que Jake Gyllenhall retrace le sauvetage mutuel d’un sergent de l’armée et d’un interprète en Afghanistan.
    Guy Ritchie signe ici un film de Guerre efficace et soignée malgré quelques longueurs. Les deux personnages principaux auraient aussi mérités d’être un peu plus creusés du point de vue d’un psychologique.
    Cela reste tout de même un bon film de guerre.
    o Allawa
    o Allawa

Publiée le 14 avril 2024
    agreable surprise... dire qu'au début j'ai hésité à le regarder: film de guerre je me disais, ou les gentils américain vont massacrer les méchants islamiste encore et encore !
    mais quelle claque et quelle histoire ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 avril 2024
    Un grand film d'action et d'émotion parfaitement dirigé par le maître en la matière qu'est Guy Ritchie. Le film, qui se déroule en deux époques, nous délivre des scènes de guerre intenses. les soldats Américains cherchent des caches et fabriques d'armes Talibans dans des décors sauvages de zones de guerre dans les montagnes Afghanes.
    Le film bénéficie d'acteurs de talent avec un très efficace Jake Gyllenhaal dans la peau du Sergent John Kinley et un personnage également très bien assuré par l'acteur l’Irakien Dar Salim dans le rôle délicat d'Ahmed le traducteur Afghan.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 1 avril 2024
    film magnifique de bout en bout à voir absolument.
    Ma seule critique sera que je trouve dommage voir déplacé qu'on arrive sur un twist final qui soit totalement opposé aux sous titrage explicatifs qui terminent le film. la vérité est malheureusement bien pire, mais merci a guy ritchie d'en faire le témoin à la fin par ses sous titres. J'aurais cependant aimé que le film en soit plus témoin et lanceur d'alerte dans sa réalisation, il en aurait été cependant beaucoup plus drama !
    Le problème c'est pas les soldats ou citoyens, le problème c'est l'administration et nos menteurs de dirigeants. Après on s'étonnent qu'on est créé autant de terroristes dans ces pays. Nos interventions ne font que les renforcer et en fabriquer de nouveaux.
    Pourtant il suffit de tenir ces promesses. ce film est le témoin de la souffrance de deux peuples face à une administration et des gouvernements dégoutants.
    Echofil Charly
    Echofil Charly

Publiée le 31 mars 2024
    Magnifiques paysages
    d'une relation au long court
    des pas sages courage

un film guerrier un peu décalé !
    je cherche une version française ?
    Tom
    Tom

Publiée le 22 mars 2024
    On ne regarde pas ce film pour se faire du bien. Il s'agit hélas d'une triste réalité que vit notre monde. Le suspense est là, la traque est glaçante et oppressante, aucun répit ! Une belle leçon de courage, de loyauté et d'abnégation. Comment cela va-t-il se terminer ?! Puis on se retrouve aux US, un véritable pétage de cable face à une bureaucratie incroyablement lourde et où l'humain n'existe pas! Ira-t-il jusqu'au bout de ce "pacte de sang" qu'il ressent continuellement en lui, au plus profond de ses tripes ?!! Un film rudement bien mené, atmosphère très pesante, ou le répit n'existe pas!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 12 mai 2024
    J'aime beaucoup ce film malgré ses défauts évidents. La première heure est excellente et Ritchie déploie tout son savoir faire. Le deuxième partie, plus inégale, a l'attrait du plaidoyer humaniste malgré ses excès de violence pas nécessaires et qui brouillent un peu les enjeux. Mais c'est au bout du compte 2 heures passionnantes.
    jango
    jango

Publiée le 9 mars 2024
    très bon film dès les premières minutes on est capté par l'ensemble mise en scène décors jeu des acteurs tout est sobre et juste même gillenhall est crédible et l"'
    Piermath
    Piermath

Publiée le 27 février 2024
    Cette histoire de dette d’honneur entre un sergent de l’armée américaine et son traducteur afghan est très efficace. Le montage nerveux, les décors naturels, la musique et l’interprétation viennent largement compenser certaines facilités au niveau du scénario.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 8 février 2024
    "The covenant" propose un scénario sans grosse surprise mais bien construit. Les scènes d'action sont correctes, la photographie réussie, le rythme efficace (avec une sorte d'entre-acte vers le milieu)... voilà pour les bons points. Du côté des moins bons points: malgré les efforts de la réalisation, la région d'Alicante ne ressemble pas à l'Afghanistan (surtout la végétation); les américains font mouche à chaque tire, les talibans rarement (notamment la scène dans le canyon); un manque d'originalité global: on a l'impression de déjà vu (mieux) ailleurs.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 janvier 2024
    Très bon film de guerre de la part de Guy Ritchie qui lâche ses artifices le temps d'un métrage. Tout est fait dans la sobriété ici, de la direction d'acteur aux effets spéciaux, résultat, on y croit tout simplement. The Covenant c'est aussi un grand moment de suspens, on est pris aux tripes assez rapidement et ça ne nous lâchera pas jusqu'à la fin. Si Jake Gyllenhaal assure comme toujours il se fait pourtant voler la vedette par Dar Salim, aussi sobre que touchant et définitivement le véritable héros de cette histoire forte et tirée de faits réels. J'ai passé un délicieux moment devant ce métrage pour lequel Ritchie est sorti de ses sentiers battus avec un résultat des plus efficace.
    COSTA
    COSTA

Publiée le 18 janvier 2024
    Un film de guerre sur les américains en Afghanistan, ça peut faire peur... Mais au final, excellent film, réalisation excellente, un très bon casting et le stéréotype du héro américain est bien éloigné. Il montre un aspect réaliste de la guerre et aborde un sujet peu populaire : la situation des interprètes de guerre.
    Je recommande !
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 17 janvier 2024
    Un film de guerre tellement prévisible qu'on s'attend à une surprise... mais non!! c'est bien le scénario qu'on avait imaginé juste en lisant les 5 lignes du synopsis... je n'ai pas du tout aimé ce film à la gloire de l'armée américaine, qui joue sur les bons sentiments et qui de plus essaie de faire croire qu'il est basé sur des faits réels ( les photos à la fin du film) alors que c'est tout le contraire qui s'est passé, les Américains laissant derrière eux des milliers d'interprètes lorsqu'ils ont quitté l'Afghanistan! ce film est une vaste opération de communication de l'armée américaine sans compter qu'on a droit à tous les clichés y compris l'arrivée de la cavalerie à la fin de ce western lourdingue....Affligeant
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 16 janvier 2024
    D'une simplicité efficace, acteur pas mal, pas besoin de réfléchir et quelques longueurs.
    C'est divertissant pour un soir ou l'on a juste besoin de débrancher le cerveau.