The Covenant
    4,1
    2269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Covenant ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 28 juin 2023
    Encore un film à la gloire des ricains chez les barbares..... Ben non ,c'est mieux que ça .... J'ai visionné sans connaitre le déroulé de l'histoire , juste que c'était un film de guerre.... Après un début "classique" : patrouille , embuscade, canardage à tout va ... s'ensuit une partie "survival" avec 2 personnage que tout opposait .... c'est prenant , émouvant .... Un intermède un peu creux suit le retour de Jake chez lui.... avant de replonger dans le bain pour la bonne cause , sa cause... C'est étonnant ce manque d'effusion que je m'attendais à voir entre les deux personnages mais la séquence d'extraction par une armée privée comble ce vide , ça dégomme sec. Les photos du générique , d'époque et en situation , laissent à penser que ce serait une histoire vraie , ou en partie ?
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 27 juin 2023
    Une bonne surprise, ne connaissant pas l'existance d'un tel projet.
    Même si je n'ai pas retrouvé la "patte" des débuts du réalisateur, j'ai trouvé l'ensemble très efficace, la tension bien menée, les acteurs justes et impliqués.

Peut-être une deuxième moitié de film moins prenante que la première, je conseillerais malgré cela largement ce film.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 juin 2023
    La guerre en Afghanistan filmée de manière réaliste, mais on ne sent pas vraiment la patte de Guy Richie. Jake Gyllenhaall fait le job.
    On est quand même loin du soldat Ryan.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 juin 2023
    Scindé en deux moments nets que la bande-annonce tease clairement, ce récit d'une amitié pudique glisse de l'intrigue militaire illustrant la difficulté du conflit en Afghanistan à la dette de vie que seule une périlleuse extraction couplée au face-à-face administratif kafkaïen pourrait racheter. Bien que le scénario soit connu d'avance, suspense, rythme, mise en scène efficace conservent notre intérêt, d'autant que le binôme héroïque fonctionne intelligemment. Aveu des manquements voire trahisons méprisables de l'administration américaine, ce film honore avec pertinence les victimes oubliées de ses conflits dès le titre reproche, sans pathos ni didactisme. Une belle ode au courage.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 27 juin 2023
    Excellent film sur fond d'affrontements entre soldats américains et talibans. Jake Gyllenhaal et Dar Salim forment un excellent duo. bonne musique également.
    Ilies Mouada
    Ilies Mouada

Publiée le 27 juin 2023
    Nul a chier , décevant de guy ritchie, pour un film sur la guerre on prend des consultant pour du réalisme, des mecs des forces spéciale sont habiller et équiper comme des airsofteurs et encore, les scènes sont prévisible , les gunfight sont loin d’être digne d’un film à gros budget, malgré de très bon acteurs, scénario pas ouf non plus, effet spéciaux ne vaut pas un clou ( explosion, feu, balle , impact de balles Sur carrosserie, balistique non respecté) un film militaire doit parler aux militaire, il n’en est rien , il est trop loin de la réalité.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 juin 2023
    Guy Ritchie s'essaie au film de guerre, en l'occurrence celle d'Afghanistan.

De prime abord, je suis un peu déçu de ne pas y retrouver le style si marqué de l'auteur de "Snatch". La réalisation n'en reste pas moins solide et le cinéaste nous propose des scènes d'action haletantes mêlées à de véritables moments de tension, le tout dans une ambiance immersive.

Bref, une réussite malgré un scénario mince et peu original.
    Hugov23
    Hugov23

Publiée le 26 juin 2023
    Les deux acteurs principaux sont très bons ! Un film de guerre qui se démarque des autres. Musiques et paysages magnifiques. Je recommande les yeux fermés ce film.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 26 juin 2023
    Un bon film sur l'Afghanistan avec les dérives américaines et leurs conséquences.
    Film d'action plutôt bien réalisé par Guy Ritchie après le navet du film opération fortune : ruse de guerre. celui-ci, est nettement mieux.
    aa niw
    aa niw

Publiée le 26 juin 2023
    Franchement je vais aller direct au but ce film est incroyable. Un film de partialement 2h ça en vaut vraiment la peine, il m’as aussi très ému vers la fin.
    Nathan1405
    Nathan1405

Publiée le 25 juin 2023
    on pense partir sur un film d'action/guerre standard mais pas du tout, un très bon film. une bande originale très présente mais qui colle parfaitement bien et qui est très réussi.

spoiler:

la première heure du film est un film de guerre/action classique mais qui est déjà très beaux, avec une bonne mise en scène, réalisation. et cela change quand toute l'équipe meurt sauf Jake Gyllenhall et Dar Salim. leur début de relation est un point fort du film quand ils commencent a se connaitre. Gyllenhall est bien investie dans le film, et sort une bonne performance.
    Dar Salim que je ne connaissait absolument pas m'a laissé une bonne impression aussi.
    ça fait plaisir de voir Antony Starr même si c'est très court.

une scene qui m'a bien plu est la rencontre entre Jake et Dar, on voit la tête de Dar et celle de Jake on l'a voit seulement par le rétroviseur de la jeep, c'était un chouette choix de mise en scène.

en conclusion, vraiment un très bon film,
    a conseiller a tous le monde
    Mike E
    Mike E

Publiée le 25 juin 2023
    Excellent Richie, les acteurs sont au top. Les scènes de combat hallucinantes, mention spéciale pour la musique. Ce film montre la cruauté d'une guerre civile, et redonne l'honneur à ses milliers de personnes qui se sont alliés aux Etats Unis et ont été après laisser pour compte ... Respect
    chris75000
    chris75000

Publiée le 25 juin 2023
    Guy Ritchie s'illustre dans un registre classique. Aucune place pour l'humour, dans cette histoire de sauvetage militaire inspiré du conflit Afghan, il n'est ici question que de patriotisme et d'honneur. Et même si Guy Ritchie ressuit l'exercice de style, ou si Jake Gyllenhaal s'investit à fond dans son role, difficile d'être totalement emporté par ce drame en raison d'une terrible impression de déjà vu. Reste que pour une commande de plateforme, The Covenent aurait de par sa qualité, tout à fait mérité une sortie en salle.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 juin 2023
    "The Covenant" est un film que j'ai trouvé excellent. L'histoire est prenante, captivante et touchante. Je trouve que les scènes d'action sont convaincants et les personnages sont attachants.
    Happydrax Planette
    Happydrax Planette

Publiée le 25 juin 2023
    Une fable militaire plutôt froide et en apparence positive et héroïque mais seulement en apparence . Si le film nous conforte il sait aussi nous mètre face à la lâcheté dont l'on peut faire preuve et l'horreur de la réalité . Le personnage de Jake Gyllenhaal parle de dette parce que c'est la seul manière pour son esprit militaire d'appréhender la situation, parce qu'elle est inconcevable . Pourquoi cet homme à endurer tout ça pour lui en ayant de forte chance de se condamner lui même quelque soit l'issu .
    Ce film est une histoire rêvé comme beaucoup d'autre , la vision d'un idéaliste oui mais avec une certaine conscience qui n'oublie pas de vous dire que si l'on voit un traducteur sauvé par ceux à qui il a donné sa vie, la réalité et qu'ils se sont pratiquement tous fais exécuté .
    Finalement on voit ici plus le rêve des militaires brisés par ces conflits ayant connu, vu et ou vécu ce genre de chose bien moins romancé et fatalement moins positive et héroïque. Ce qui est inconcevable restera toujours l'impuissance et le manque de justice.