Rodéo
    Votre avis sur Rodéo ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 12 janvier 2023
    Quelle claque que ce film sur Julia alias "L'inconnue" qui va réussir grâce à sa gouaille mais aussi sa ténacité à intégrer le cercle très fermé et très masculin du cross bitume. J'ai découvert comme rarement le charisme d'une actrice débutante, Julie Ledru, aussi à l'aise sur une moto que pour remettre en place les autres membres de la bande. La cinéaste, Lola Quivoron filme avec une intensité féroce ces délinquants et malgré des échanges d'une grande agressivité verbale ou physique, elle y ajoute une touche de fantastique spoiler: . Le gros bémol de cette oeuvre est sa fin, mystérieuse à souhait et un peu frustrante.
    Puissant ou dérangeant? Peut-être un peu des deux!
    hardmaverick12R
    hardmaverick12R

Publiée le 12 janvier 2023
    Un film indigne, des acteurs peu crédible, un scénario a peine travaillé, j'y suis allé pour me faire un avis objectif, en dehors des polémiques, je n'ai finalement pas tenu plus d'une heure.
    Je ne recommande pas, pure perte de temps.
    Aw1908
    Aw1908

Publiée le 12 janvier 2023
    Film sans intérêt. J'ai passé un moment horrible. Les acteurs sont caricaturaux, le scénario est banal et l'histoire est bercée d'idéologie. A éviter
    Sebtoulouse674
    Sebtoulouse674

Publiée le 12 janvier 2023
    film navrant sans aucun interet.
    il n'y a rien a garder autant l'histoire que le jeu d'acteur la réalisation etc... j'ai tout simplement perdu 2h de ma vie.
    heuresement que les subventions existent pour produire ce genre de navet mais la réalisatrice n'a pas l'air reconnaissante au vue de l'estime qu'elle porte a nos institutions en direct a la télévision bref passez votre chemin!
    Agon
    Agon

Publiée le 11 janvier 2023
    Que dire… même mon sommeil aura préféré bouder cette heure et demi perdu pour toujours… un film à destination d’un public très ciblé qui laissera tout autre spectateur perplexe. Ce n’est pas ce film qui pourra sauver le cinéma français de l’abime dans lequel il se trouve
    LeFrancTireur
    LeFrancTireur

Publiée le 9 janvier 2023
    ce film est un désastre à tous les niveaux : c'est mal filmé, mal joué, le scénario est inexistant, les dialogues d'une pauvreté intellectuel sans précédent et même les scènes de rodéos sont mal faites. On a presque l'impression que c'est fait exprès tant ce film est d'une nullité absolue. on dirait un mauvais documentaire filmé par des adolescents pré pubère ou une parodie de film mais le problème c'est que c'est un film très sérieux et c'est la que le bât blesse. A éviter d'urgence
    Sylvain Thepault
    Sylvain Thepault

Publiée le 9 janvier 2023
    Au secours... et moi qui attendais patiemment sa sortie... dire que ce film a raflé des prix... même une demie étoile je ne sais même pas si il le mérite. Si vous avez une heure et demie à perdre sinon passez votre chemin. L'histoire, les acteurs, les prises de vue, rien ne va. A fuir
    kevin maspimby
    kevin maspimby

Publiée le 9 janvier 2023
    Super film , acteur super ,j'ai bien aimé le film a voir. Pas cliché .l'actrice principale m'a vraiment surpris
    Coperan
    Coperan

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    Parce que 1h45 est précieux, prenez votre moto et aller faire un tour avec plutôt que de regarder cette chose... Film est un mot qui renvoie à un projet artistique et il ne pourrait convenir à Rodeo... Vide, mal joué et immoral au possible ! Mauvais, tout simplement
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 décembre 2022
    Premier long-métrage de Lola Quivoron, Rodéo nous embarque au cœur de l’univers du cross bitume, à travers l’histoire de Julia, superbe Julie Ledru, une jeune fille en rupture familiale qui se fait adopter par une communauté d’aficionados d’engins motorisés en tous genres. Filmé à l’ancienne, avec un grain d’image superbe, Rodéo est une œuvre puissante et tenue, qui parvient à exploiter son sujet de manière remarquable, un peu à la manière d’un film de genre. Ultra rythmé, passionnant, porté de très bons acteurs, un premier long qui donne envie de suivre la carrière de la réalisatrice de 33 ans.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 15 novembre 2022
    La réalisatrice Lola Quivoron, dans le générique de fin, dédie son film à "tous les pirates du bitume". Tout est dit : "Rodeo" est une déclaration d’amour à cet univers clandestin, passionné et transgressif… Cette déclaration met mal à l’aise, le spectateur a le sentiment d’assister impuissant à un éloge aveugle d’un monde de malfrats.
    Iamcarloupette
    Iamcarloupette

Publiée le 30 octobre 2022
    Un film extrêmement intelligent et fort qui met en avant le parcours de femmes et surtout de Julie Ledru dans un milieu socialement considéré - à tort - comme masculin.

Tout le propos de la réalisatrice est nuancé du début et la fin et elle ne fait absolument pas l’apologie de la violence et du rodéo urbain.

À tous les avis négatifs liés à la polémique autour de Konbini : apprenez à reconnaître la beauté d’un film quand bien même l’actualité en lien avec celui-ci vous déplaît.

Bravo Lola !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 23 octobre 2022
    Un film touchant et réaliste. Un film qui ose montrer ce qui dérange, la misère et la misogynie dans les cités. Le film n'est pas apprécié par les spectateurs sans doute trop fragiles.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 25 novembre 2023
    C'est d'abord la découverte de la réalisatrice et de l'actrice principale dans l'émission quotidien sur M6 : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invitees-julie-ledru-et-lola-quivoron-rodeo-de-moteurs-et-de-desir-68775414.html.
    C'est ensuite la recherche d'une salle qui diffuse ce film dont la présentation m'a passionné.
    Puis c'est la lecture des critiques sur le site Allo Ciné et la douche froide. Note des spectateurs : 1,9/5. Me serais-je laisser abuser par la qualité de la campagne de promotion et mon affection pour l'émission de Yann Barthes ?
    C'est alors la prise de décision de ne pas me laisser influencer ni par la publicité faite autour du film, ni par l'opinion des autres spectateurs.
    C'est enfin la visualisation dans une salle remplie au 1/10 de sa capacité !
    Et c'est l’éternelle confirmation que la première impression est (presque) toujours la bonne. J'ai adoré ce film à la sensibilité féminine dans un monde a priori très masculin. Bien sûr, nous sommes très loin des habituelles histoires de cœur et de cul de boomers se regardant le nombril, et cela peut choquer. Mais quelle puissance de narration, quelle magnifique évocation de la marginalité, du monde parallèle que nous côtoyons tous en refusant d'y porter le regard !
    Donc, ouvrez grand votre esprit, vos oreilles et vos yeux et allez voir ce film, il et elles le méritent...
    Une année plus tard, je viens d'apprendre par les médias que ce film ferait partie de ceux qui sont victimes de campagnes de dénigrement par des personnes bien intentionnées. Cela pourrait expliquer effectivement l'écart entre la note qui lui est attribuée sur AlloCiné et mon propre ressenti...
    guimette
    guimette

Publiée le 10 octobre 2022
    Film superbe, prenant, mais beaucoup de mal à se mettre en route !! spoiler: Comme le film commence on suit l'héroïne déjà installée dans son quotidien