Rodéo
    Votre avis sur Rodéo ?

Hedi H.
    Hedi H.

Publiée le 12 décembre 2023
    J'ai pris la peine d'emprunter le film en médiathèque pour le voir intégralement chez moi.
    Un film incroyablement creux ! On nous fait perdre notre temps.
    Intrigue complètement irréaliste partant d'une héroïsation "A PRIORI" d'un certain milieu plutôt irresponsable.
    Du cinéma de remplissage.
    Je précise pour que je suis septuagénaire, binational franco-maghrébin, électeur PS pendant 40 ans
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 7 décembre 2023
    Il nous est demandé de donner un avis objectif, c'est donc ce que je vais faire. J'ai regardé ce film car je souhaitais me faire mon propre avis après avoir vu les critiques très nombreuses.
    Pour aller au concret, ce film n'est pas bon. Rien ne va que ce soit au niveau du scénario ou de l'idée véhiculée.
    Apollo Ed
    Apollo Ed

Publiée le 5 décembre 2023
    "Rodeo", le dernier opus de Lola Quivoron, représente le parfait exemple d'un film où la médiocrité atteint des sommets inexplorés. Dès le générique, on est plongé dans l'absurdité d'un scénario aussi dénué de sens que la filmographie de l'actrice-réalisatrice elle-même. Lola Quivoron semble être parvenue à la conclusion qu'un montage de scènes sans lien logique pouvait être considéré comme un chef-d'œuvre postmoderne. Cependant, la réalité est que le film ressemble davantage à une mosaïque maladroite de clichés mal interprétés.

Le jeu de Quivoron en tant qu'actrice est une performance digne d'un atelier de théâtre pour débutants. Son expression faciale est aussi figée que son talent, et son interprétation monotone donne l'impression que chaque ligne de dialogue a été récitée après avoir été apprise par cœur sans la moindre compréhension du contexte. On a l'impression que la caméra a capturé une ébauche d'actrice en pleine répétition, plutôt qu'une performance digne d'une production cinématographique.

En tant que réalisatrice, Quivoron ne fait guère mieux. Les choix de mise en scène semblent être le fruit du hasard, sans cohésion ni direction artistique. Les scènes s'enchaînent de manière chaotique, comme si le montage avait été confié à un stagiaire sous-qualifié. Les transitions abruptes donnent l'impression que le film a été assemblé par un logiciel de montage automatique, ignorant toute notion de fluidité narrative.

Le scénario, s'il est possible de l'appeler ainsi, est une succession de clichés éculés qui semblent avoir été tirés d'une corbeille à idées de films rejetés. Les dialogues, vides de toute substance, semblent avoir été écrits en cinq minutes sur un coin de table de café. Le manque d'originalité et de profondeur dans l'intrigue donne l'impression que le script a été rédigé par un générateur aléatoire de scénarios.

"Rodeo" est non seulement une déception cinématographique, mais aussi un témoignage accablant du manque de compétence de Lola Quivoron en tant qu'artiste polyvalente. Le film ne laisse aucune empreinte mémorable, si ce n'est celle d'un échec retentissant qui restera gravé dans les annales du cinéma comme un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. En résumé, "Rodeo" est une expérience cinématographique à éviter à tout prix, à moins que l'on ne recherche activement un somnifère visuel déguisé en film d'art et d'essai.
    Superheroine
    Superheroine

Publiée le 5 décembre 2023
    Une pure daube, aucun intérêt. Même un reportage documentaire 90 min action est bien plus agréable à regarder. Mal joué, aucune morale, acteurs sans talent. Bref Histoire sans intérêt
    Ken Serk
    Ken Serk

Publiée le 4 décembre 2023
    Film qui promeut la joie des rodéos sauvages comme une forme de liberté...
    Insipide et ridicule il n'y a rien à tiré du film.
    Matthieu Debeugny
    Matthieu Debeugny

Publiée le 4 décembre 2023
    Un navet intersidéral payé avec l'argent public.
    Une réalisation mauvaise, des acteurs à la rue, ambiance risible
    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Publiée le 13 octobre 2023
    Mon avis est basé sur les 20 premières minutes, puisque j'ai abandonné ensuite tellement les acteurs sont pathétiques dans leur caricature. Ça hurle sans arrêt, il n'y a pas une phrase complète ou même correcte. Je crois qu'on essaye de nous plonger dans une certaine ambiance, mais pour ma part c'est une ambiance que je n'aime pas du tout.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 septembre 2023
    Chronique de Julia, jeune fille libre et indomptable, vivant de menus larcins habitée par une rage de vivre intense tout comme l’est son amour pour les motos et la vitesse qu’elles procurent. Son chemin croisera celui de voltigeurs, milieu assez viril dont certains ne l’accepteront pas et celui d’Ophélie, femme au foyer attendant le retour de prison de Domino, le chef du gang. Puissant, incandescent et onirique (quelle fin !) voilà le superbe portrait d’une jeune fille vivant pour sa passion dévorante.
    Fabio
    Fabio

Publiée le 2 août 2023
    Une énorme daube. Le acteurs sont nuls, l'histoire est à ch*ier, c'est extrêmement mal filmé, la photo est hideuse. C'est une perte de temps totale.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juin 2023
    Porté par la rage de son actrice, un récit d’émancipation féminine énergique, plein de bruit (de moteur…) et de fureur, visuellement séduisant, mais le scénario n'est en revanche pas très emballant.
    romain p.
    romain p.

Publiée le 29 mai 2023
    Un très mauvais film basé sur un scénario inepte. Il faudra un jour se décider à arrêter ces mascarades qui prétendent révéler les forces souterraines de la société et se targuent de montrer ses marges avec la "force" des acteurs non professionnels. Tout cela n'est qu'un cache sexe apposé sur un néant cinématographique.
    Barbara Senz
    Barbara Senz

Publiée le 28 mai 2023
    J'avais beaucoup aimé la bande annonce d'où émanait une certaine poésie, j'aurais du m'en contenter. Enorme déception, des personnages sans âmes voire carrément antipathiques, une histoire un peu creuse, des dialogues très limités voire bas de plafond. Bref une perte de temps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2023
    "Rodéo" n'a pas eu une existence facile entre les polémiques autour du film et les propos de la réalisatrice qui ne s'est clairement pas rendue service. Pourtant, et malgré ce que l'on pourrait croire avec tout ce bruit, ce n'est pas un film qui fait l'apologie de cette activité nuisible. À part un passage dans les premières minutes du film, il n'y a pas grand-chose d'autre à ce sujet. On suit Julia, une fille intéressée par les motos, qui donne rendez-vous à des particuliers pour leur voler la bécane qu'ils ont mise en vente en faisant croire qu'elle part faire un tour pour l'essayer. Lola Quivoron dresse donc le portrait de Julia alors qu'elle essaie de se faire une place dans un milieu machiste et dans un groupe spécialisé dans le vol et le recel. "Rodéo" est donc un simple film sur de petits voyous qui essaient toujours de viser plus gros. Parmi eux, Julia passe son temps à voler et à se faire rejeter. Julie Ledru a une présence et surtout une gueule de cinéma, mais le film en lui-même n'a vraiment rien de spécial.
    Lapatatoubelle
    Lapatatoubelle

Publiée le 4 mai 2023
    Que dire de se film............. je commence tout simplement a ne plus supporter ces film de bobo parisien en manque de sensation forte utilisé les probleme de la France dans bas pour se donner un style...... laissé nous tranquile et arreté de nous utili merci
    CLVRK 987
    CLVRK 987

Publiée le 16 avril 2023
    Déçu le film c'est sur des braqueurs de bécanes c'est pas ça la réalité en plus la fin est claquée, les premières minutes où on voit tout le monde lever sur la ligne c'est bien mais le reste c'est ennuyant de ouf, je pensais qu'on allait voir le bon côté de notre passion au final c'est un film qui fait qu'on va être encore plus mal vu.
    Pour ceux qui ne connaissent pas la bikelife, sachez qu'on est pas tous des voleurs, on lève pas pour impressionner les gens on le fait pour les sensations c'est une drogue, tu commences t'es piqué à vie et lever avec d'autres gars qui vivent pour la même passion y'a pas mieux c'est comme une deuxième famille où tout le monde se réuni pour oublier ses problèmes et kiffer ensemble c'est ça la vraie bikelife