Rodéo
    Votre avis sur Rodéo ?

Doudi
    Doudi

Publiée le 8 septembre 2022
    Un premier film plein d’ambition, un casting plus que prometteur, une comédienne principale captivante ! Je me suis faite envoutée par cet univers tellement loin de ce que je connais.
    Non, ce film ne dénigre pas la police, et ne met pas en avant « une pratique meurtrière », contrairement à ce que l’on peut lire dans les commentaires de ceux qui ne l’ont visiblement pas vu…
    On parle ici de l’intégration des femmes dans un milieu majoritairement masculin. La moto n’est que la toile de fond d’un sujet bien plus universel. Ce film est important et innovant. Hâte de découvrir les prochains projets de cette jeune réalisatrice. Bravo!
    Chuihelennage
    Chuihelennage

Publiée le 8 septembre 2022
    Un film magnifique ou l'amour embrasse et chevauche la passion , la vitesse, le risque, la perfection du geste... Les personnages donne à cette fiction une douceur inattendue. 🤩
    La Jonk'ille
    La Jonk'ille

Publiée le 8 septembre 2022
    Délicieusement vibrant de liberté à en couper le souffle. Des acteurs sensibles et attachants ainsi qu'une BO qui nous tient en haleine tout le long de cette chevauchée 👍🏾👏🏼😍💜
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 8 septembre 2022
    Très beau film magnétique, hypnotisant, saisissant. On plonge dans l'univers des motos (petite pensée pour Titane) avec cette jeune femme incroyable, au caractere bien trempé qui s'impose dans un univers d'hommes. Elle trouve un groupe qui vit de vols de motos, ce qui était son passe temps avant de le rejoindre. Ca matche, sauf avec un homme du groupe qui est jaloux de son succès et sa réussite en matière de vol de motos. Et c'est celui ci qui causera sa perte lors d'une opération un peu ambitieuse avec cette rivalité au sein du groupe. Ce film vaut vraiment le détour. Sujet original. Actrice incroyable. Très belles lumières et très bien filmé. Je recommande
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 8 septembre 2022

"Ça gaze, ça freine, viens on va cramer là… ». Rodéo de Lola Quivoron, c’est tout un vocabulaire, une poésie, mais surtout c’est une claque. Une claque d’un instinct de cinéma, d’un instant de bobines, qui sans arrêt sent l’essence et exacerbe les sens. Ça sent le feu tout le temps, c’est bien la caméra incandescente qui brule avec le bitume, filmé pour de vrai, comme jamais, en cinémascope, façon western urbain. Folie enflammée de cinéma, dinguerie incendiée d’émotions. Véritable parti pris radical d’un point de vue strictement formel, c’est aussi sur le fond une immense audace jamais provocatrice ou complaisante, de les rendre beaux, nos anti-héros qui font parti cette bande. Ils sont à vif, du feu dans les yeux, du pétrole dans les veines.

C’est tout ça Rodéo, du vrai, du brut et une rage de chaque instant. On pleure devant cette aspiration pétée du casque d’une liberté, d’une évasion, d’un oubli.

Julia (Julie Ledru) est tout à la fois la beauté hypnotique de Ryan Gosling dans Drive (2011), le mal violent dans une troublante ressemblance à Rue dans Euphoria (2019), avec une gueule peut-être plus pétée encore et cette même souffrance, cette même envie de se faire du mal, quand on n’est rien. Un peu comme une Zendaya de l’asphalte brulant. Et bien sûr, Julia est aussi cette James Dean du bitume, qui flambe, crie sa fureur de vivre sur un mode déchirant. Elle est cassée, violentée, un peu folle et va un temps devenir une Reine. Elle est habitée, hantée, happée.
    Une polémique dont la débilité est une caractéristique de l’air du temps cathodique, entrave l’univers de ce fiévreux bijou filmique. Sauf que dans Rodéo, justement, aucun rodéo urbain, mais juste du cross bitume. Dans ces temps de médiocratie ordinaire, les raccourcis racoleurs sont légion et souvent payants et rémunérateurs.

Il est question ici de contre-culture, d’émotions en feu, et sans apologie, de montrer caméra à l’épaule une vérité, un prisme, une prise de risque extrême. Clivant très certainement, naïf parfois, ce qui est tout sauf un défaut, mais surtout organique et jouissif cinématographiquement, c’est maintenant en salles...
    Victoire du Bois
    Victoire du Bois

Publiée le 8 septembre 2022
    Bravo pour ce film! il est d'un grande intelligence.
    Et c'est un très beau geste artistique!
    on a envie de suivre cette héroïne,et de comprendre cette pratique.
    Da PoueK Corporate
    Da PoueK Corporate

Publiée le 8 septembre 2022
    Sans aucun intérêt, scénario prévisible et scènes romancées tirées par les cheveux.
    Entre fiction et autobiographie personnelle
    Julie Pliouchtch
    Julie Pliouchtch

Publiée le 8 septembre 2022
    Super film, réaliste, fort. Un beau visage de la jeunesse pleine de vie de la jeunesse d'aujourd'hui. A voir absolument !
    Julie MI1
    Julie MI1

Publiée le 8 septembre 2022
    Superbe premier film ! L'univers, les comédiens, l'image, tout est réuni pour un très beau moment de cinéma.
    Chuck Joris
    Chuck Joris

Publiée le 8 septembre 2022
    Un film incroyablement raconté, joué et filmé.

Une histoire passionnelle portant sur la pratique du 2 roues qui englobe un mode de vie poignant sur des communautés écartées.

Une certaine connaissance du milieu ou un désir de découvrir ouvertement ce sujet permettent d’aborder le film d’une excellente manière…

Bravo à toute l’équipe
    Hervé
    Hervé

Publiée le 8 septembre 2022
    Que d'émotions ! J'ai adoré ce film, où la beauté est l'essence d'un désir brûlant, celui de s'émanciper de toutes normes.
    La trajectoire du personnage principal est magnifique.
    Je suis content aussi d'avoir découvert le cross-bitume, un sport rarement incarné à l'écran.

Je souhaite aux haters qui s’expriment ici d’aller voir "Rodeo" ; celui-ci les aidera peut-être à se libérer de la haine qu'ils chevauchent, en les apaisant le temps d’une histoire merveilleuse.
    An dorff

Magnifique 👍
    Rorofun
    Rorofun

Publiée le 8 septembre 2022
    Franchement economisez votre argent, si j'avais su j'aurai vraiment été voir un autre film.
    Le scenario est bancal , pas grand chose de coherent ici.
    A part les fans de Rodeos je ne vois vraiment pas ce que les gens peuvent trouver à ce film
    Chloé Silve
    Chloé Silve

Publiée le 8 septembre 2022
    premier film magnifique, ne croyez pas les commentaires de personnes haineuses qui n'ont même pas vu le film et font des amalgames avec l'actualité, allez-y les yeux fermés si vous voulez découvrir le 1er film d'une jeune réalisatrice très prometteuse, créative, inspirée, et libre !
    Monica Donat
    Monica Donat

Publiée le 8 septembre 2022
    film formidable ! une grande force, une décharge d'adrénaline, une grande beauté d'images, l'actrice incroyable. j'aime pas les motos mais j'ai adoré le film !