Rodéo
    Votre avis sur Rodéo ?

Melusine Melusine06
    Melusine Melusine06

Publiée le 16 septembre 2022
    J'ai adoré le film qui nous transporte, et qui montre une soif de liberté de la part de Julia. Malgré le plaisir que prennent les amateurs de cross bitume à faire des acrobaties, le film rappelle qu'il y'a aussi des accidents, et parfois plus grave. Un parfais mélange entre la positif et le négatif de cette discipline, le tout surmonté d'un jeu d'acteur sincère et naturel !
    GreySky
    GreySky

Publiée le 15 septembre 2022
    Nullissime. Le vide absolu. Quand le cinéma célèbre la seule mécanique, le bruit, l'absence d'intelligence. Lamentable
    theo quivoron
    theo quivoron

Publiée le 15 septembre 2022
    Superbe film, qui en aucun cas prône le « rodeo ».
    Belle fiction, de beau acteur et talentueux.

Je le recommande
    KOLIN
    KOLIN

Publiée le 15 septembre 2022
    Film puissant, enivrant, on frissonne de vie à la fois qu'on se prend une claque. À voir absolument.
    Robin K
    Robin K

Publiée le 15 septembre 2022
    Très bon film, contrairement à toutes les critiques, non le sujet principal n’est pas le rodéo urbain, mais la place d’une femme dans un milieu ultra masculin. La photo est super belle. La comédienne principale s’en sort vraiment bien!
    Debo
    Debo

Publiée le 14 septembre 2022
    Je trouve que c'est un film original (même si je ne cautionne pas ce qui s'y passe) et qui est bien joué mais j'avoue que la fin me laisse sur ma faim. Dommage
    Gas13
    Gas13

Publiée le 14 septembre 2022
    Diamant brut, bravo pour ce film. Quelle énergie dans la Real et les acteurs sont magnifiques ! la fin intrigue et soulève des questions dont on aimerait les réponses. Nous sommes ravis de l'avoir vu. hâte de voir le second !
    Augustin Ruelle
    Augustin Ruelle

Publiée le 14 septembre 2022
    ce film est un désastre. Rempli de cliché. pas de véritable histoire . On se demande le but de ce film. A éviter
    Clara B.
    Clara B.

Publiée le 14 septembre 2022
    Très beau film, qui mérite d'être vu sur grand écran. Une mise en scène sublime sur une pratique très peu montrée sur grand écran. Allez le voir !
    Morgane Polledri
    Morgane Polledri

Publiée le 13 septembre 2022
    Super film avec une histoire très touchante avec beaucoup d’émotions et de suspense! Je recommande fortement🙏🏼 J’ai rencontré la réalisatrice et un acteur et franchement c’était très enrichissant et on se rend vraiment compte de tout le travail fournis, les idées, les années d’écriture, les semaines de tournage en tout cas merci beaucoup pour ce film
    Nathan Laoues
    Nathan Laoues

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 septembre 2022
    Aucun scénario aucune intrigue des scènes bizarre on comprend rien a rien Film réalisé au hasard je déconseille
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 13 septembre 2022
    Julia (Julie Ledru) est une jeune femme sans toit ni loi, qui ne vit dans la banlieue bordelaise que pour sa seule passion : le cross-bitume. Sur une « ligne », après un accident dramatique qui emportera l’un de ses membres, elle réussit à s’incruster dans une bande de motards dirigé d’une main de fer depuis sa cellule de prison par Domino. Tandis que Julia se rapproche d’Ophélie, la compagne de Domino, elle tente non sans mal de se faire une place dans la bande, exclusivement masculine.

"Rodéo" arrive sur les écrans cette semaine, précédé de la réputation flatteuse qu’il a acquise lors de sa projection à Cannes – dans la section "Un certain regard" où il a été élu Coup de cœur du jury – et du parfum de scandale qu’a suscité une interview de sa réalisatrice. Après avoir affirmé que « Les accidents sont souvent causés par les flics qui prennent en chasse et qui poussent les riders vers la mort », Lola Quivoron s’est défendu que ses propos avaient été sortis de leur contexte, que les bavures policières n’étaient pas le sujet de son film et que le cross-bitume qu’elle y montre ne saurait être assimilé aux rodéos urbains.

Loin de cette polémique, on peut critiquer "Rodéo" pour ce qu’il est. Force est de reconnaître la belle énergie qui le traverse et le talent brut de son héroïne dont c’est le premier rôle. Les critiques rapprochent "Rodéo" de "Titane" car les deux films évoquent une fusion du corps et qu’ils sont l’oeuvre de deux jeunes réalisatrices. Je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente. "Rodéo" n’a pas les fulgurances science-fictionnelles de "Titane" – qui ont tant clivé ses spectateurs.

Il me semble plus opérant de rapprocher "Rodéo" d’autres films – d’ailleurs eux aussi tournés par des femmes – qui ont pour thème la douloureuse sortie de l’adolescence : "Sans toit ni loi" d’Agnès Varda (qui révéla Sandrine Bonnaire), "Belle Epine" de Rebecca Zlotowsky (qui révéla Léa Seydoux), "Suzanne" de Katell Quilleveré (où explose le talent de Sara Forestier)…

"Rodéo" prend pour toile de fond le cross-bitume. Mais le cross-bitume n’est pas le sujet de son film – pas plus que les courses de voiture sont celui de La Fureur de vivre. Il donne pourtant lieu à quelques scènes documentaires où on sent que la réalisatrice s’est laissée fascinée par les images spectaculaires qu’elle était en train de tourner au risque d’oublier en chemin le sujet de son film.

Le défaut de "Rodéo" est que, tout bien considéré, il se réduit à pas grand-chose. Rodéo est un film faussement punk qui nous raconte sagement une histoire banale : le coming-of-age d’une adolescente rebelle.
    capirex
    capirex

Publiée le 12 septembre 2022
    Très bon 1er film de la jeune Lola Quivoron qui de mon avis ne prête absolument pas lieu à la polémique puisque les rodéos que l'on peut voir sont effectués dans une zone industrielle déserte ce qui à fortiori ne dérange personne ! J'ai trouvé que la fin dégageait quelque chose d'onirique quant à Julie Ledru pour un 1er rôle au cinéma , elle crève littéralement l'écran !
    Lxgrilleur
    Lxgrilleur

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2022
    Film intense, extrêmement renseigné et juste. Les idées fusent de partout, l'univers sonore et la photo de Rodeo maximisent l'immersion dans cette fureur de vivre.
    Rodeo restera aussi dans le temps de part sa dimension politique puissante et si rare dans le cinema actuel.
    Papacroyable
    Papacroyable

Publiée le 20 février 2023
    comment as-t-on pu faire ce film d'une médiocrité et surtout d'une arrogance vis à vis des gens qui vivent cela au quotidien ... on se moque du monde !!!