Rodéo
    Votre avis sur Rodéo ?

Mike N
    Mike N

Publiée le 26 septembre 2022
    Quel film... Mais quel film !

Qu'est ce qu'il représente bien notre génération actuelle.
    Les dialogues sont lourdingues mais le jeu des acteurs n'est pas terrible donc même si on veut être pris dans l'histoire on n'y arrive pas.

Un film qui n'est clairement pas intéréssant ni pour l'histoire ni pour le contenu.
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 24 septembre 2022
    un superbe film sur la fureur de vivre (en moto si possible) d'une jeune fille des cités. Elle livre chaque jour un combat contre le mauvais sort de sa conditions, et le machisme ambiant des moteurs notamment. Même si la délinquance ne lui pose pas de problème, elle exprime une grande affection pour son prochain.
    Ce film est d'une grande authenticité, on s'y croirait dans cette bande de motards freestyleur.
    Une comédienne formidable et des scènes criantes de vérité que l'on oubliera pas.
    Cat Ciurar
    Cat Ciurar

Publiée le 22 septembre 2022
    Aucun intérêt c'est long ennuyant, glorifiant le danger, les prises de risques et les violations de l'interdit sans aucune réflexion.
    Un navet.
    Volcanos
    Volcanos

Publiée le 22 septembre 2022
    Ce film n'est pas censé être une fiction et c'est bien là le problème. c'est qu'il fait malgré tout abstraction des victimes et de celles et ceux qui souffrent de ces "rodéos" au quotidien.
    C'est aussi médiocre sur le plan idéologique que cinématographique.
    Lina Jeannin
    Lina Jeannin

Publiée le 21 septembre 2022
    Rodeo est un film absolument incroyable, traitant d'une thématique originale et porté par des acteurs et actrices non professionnels et pourtant extrêmement justes. Un long-métrage à voir AU CINEMA (la BO est dingue, la photo également), des personnages parfaitement bien pensés et travaillés, bref, une réussite. On sort en ayant juste hâte de voir ce que la réalisatrice nous proposera lors de son second film ! Bravo !
    Morgane Fialon
    Morgane Fialon

Publiée le 20 septembre 2022
    Acteurs, musique, énergie, adrénaline, émotion, je recommande et il me manque soixante dix huit caractères donc je continue ah non c'est bon
    Stéphane A.
    Stéphane A.

Publiée le 20 septembre 2022
    Julie Ledru crève l'écran. La fille qu'aurait eu Maïwenn avec Joey Starr !!!
    Quand à Lola Quivoron, pour un premier film, c'est un coup de maître !
    Une actrice et réalisatrice à suivre...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 septembre 2022
    Julia est une casse-cou qui voue une passion dévorante pour la moto. Sa rencontre avec une bande de motards pratiquant le cross-bitume ne la laissera pas indifférente…

Après son court-métrage de fin d’étude Au Loin Baltimore (2015) qui évoquait déjà l’univers du cross-bitume, pour son premier long-métrage, la réalisatrice s’y intéresse davantage à travers cette fiction où l’on suit une bande de jeunes avides de sensations fortes. Bien évidemment, il serait absurde de faire l’amalgame entre la pratique du cross-bitume et l’univers du rodéo-urbain (qui a fait la une des médias ces derniers mois).

Rodeo (2022), c’est une immersion nerveuse et vrombissante dans le milieu du ride et du wheeling, dompté par les hommes et où les rares femmes sont reléguées au second plan, en potiche attendant patiemment sur le bas-côté quand elles ne sont pas agrippées au conducteur. Aucune d’entre-elles ne prend le guidon, aucune si ce n’est Julia (qui a grandi avec « une bécane entre les jambes »), une jeune femme au sang chaud, un animal sur le point de bondir sur tout ce qui bouge et prête à sortir les griffes au moindre mauvais regard. Julia est incandescente, oscillant entre la pirate du bitume et l’amazone. Superbement incarnée par Julie Ledru et accompagnée d’une distribution de seconds rôles masculins non-professionnels.

Filmé en cinémascope (au format 2:39), digne des plus grands westerns, façon Easy Rider (1969), Lola Quivoron magnifie ses plans et nous entraine de plein fouet dans sa chronique sociale dominée par les hommes et où les femmes doivent se faire une place pour ne plus être réduite au terme de « putǝ ».

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 20 septembre 2022
    Un film aux images somptueuses. Rodéo raconte l’histoire d’une jeune femme « L’inconnue » qui vole des motos pour vivre. Elle va rejoindre une bande de motards mafieuses et s’intégrer à ce milieu masculin et viriliste avec force. Une œuvre profondément engagée contre les clichés et les idées reçues.
    Dominique M
    Dominique M

Publiée le 19 septembre 2022
    Sortie de route ! Le film s'écrase en rase campagne avec 3 pelés et un tondu à bord. On s'est ennuyer à mourrir et on a vite regretté de ne pas avoir avoir apporté sur soi du paracétamol. Pour la réalisatrice la police a la responsabilité des accidents survenus lors des rodéos urbains. OKay la bobo ! Mais cela dit la vacuité du scénario et la profondeur toute relative des personnages ressort trop fortement et cela ne pardonne pas. La Presse a beau applaudir et élogier le résultat esthétique mais chassez le naturelle, il revient au galop !
    clement22
    clement22

Publiée le 19 septembre 2022
    J'ai trouvé ce film vraiment te très impressionnant et maîtrisé. Une œuvre de cinéma très forte qui tranche .
    THIERRY TRETOLA
    THIERRY TRETOLA

j'ai 49 ans et je regarde tout type de film,
    J'ai trouvé ce film à sa place dans son contexte , et donc tres bien, pas mal de suspense, quant à l'avenir de la fille, qui fait des choses punies apr la loi, son côté mystérieuse , sans trop d'attache familiale, etc

Film qui se regarde sans ennui, et tres interessant dans son sujet
    Bravo à cette jeune actrice
    Cyril Burkhart
    Cyril Burkhart

Publiée le 18 septembre 2022
    mauvais tout simplement un film sans âme sans idée a évité absolument du mauvais cinéma . trop long acteur mauvais histoire nul .
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 septembre 2022
    Encore un film frappé par une vague de haters qui ne l'a certainement pas vu et qui crée un compte juste pour baisser sa note. On a les occupations qu'on peut. Rodeo c'est l'apparition dans le monde ultra testostéroné d'une jeune fille libre qui va s'affranchir et combattre la masculinité toxique ambiante. Une œuvre sensible et réussie sur un milieu fermé avec à sa tête la possible Zendaya française.
    nonocine
    nonocine

Publiée le 16 septembre 2022
    Ce film est tout simplement magnifique, j'en suis sortie bouleversée, Lola Quivoron et ses acteurs sont de vraies révélations. Un immense Bravo pour cette claque cinématographique !