Les Désaxés
    1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Désaxés ?

Publiée le 9 juin 2010
    Film largement surcôté et qui ne vaut vraiment rien de plus qu'une série B américaine. Clark Gable au sommet de sa médiocrité, Montgomery Clift incapable de se fondre en un autre personnage que lui-même, Marilyn Monroe plus laide que jamais. Une intrigue dénuée d'intérêt avec quelques maximes morales parsemant ça et là des dialogues d'une indigence extrême. J'ai accordé cette moitié de point pour le noir et blanc assez beau et sobre, seule qualité du film. Encore une de ces productions insignifiantes qui se veut simulacre du chef d'oeuvre. Aucune réflexion, aucune recherche, on sort de ce film comme on y est entré. Il n'y a donc pas de raison de le voir. Comme le disait Fassbinder "prenez garde à la sainte putain" !
    Publiée le 27 janvier 2010
    J'ai un peu (bon, surtout) voulu voir ce film parce que Marilyn Monroe était dedans et que, en fait, je l'aime bien. Je n'avais aucune idée de ce qu'était l'histoire, la découverte était donc totale au début du film, je ne m'attendais à rien. Le début... ça va, c'est pas extraordinaire mais ça passe ,c'est normal comme film. Après, ça commence à ne plus l'être. ça devient de plus en plus bizzarre et dérangeant. Jusqu'à l'épisode des mustangs (qui durera plus d'1/2 heure jusqu'a la fin) que je n'ai absolument pas supporté. Je suis beaucoup trop sensible en ce qui concerne les animaux mais je ne voyais pas l'interêt de montrer pendant aussi longtemps des scènes pareilles qui n'apporte en plus pas grand chose au film. Rien que pour ça, je lui met 0 étoiles.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 6 décembre 2009
    J'ai trouvé intéressant mais pas exceptionnel. Je ne suis pas convaincu que Marilyn ait de vrais talents d'actrices.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Ce film a été écrit par Arthur Miller à l'époque compagnon de Marylin. Une époque ou l'actrice rencontre de nombreux problèmes psychologiques, de santé, et d'alcool. Tout le côté ambigu du film et surtout du personnage de Roslyn est interprété à merveille par Marylin. Sous plusieurs aspects (multiples mariages, insécurité amoureuse, le désir d'un enfant) Roslyn rappelle bien évidemment la propre vie de M.Monroe. Mis à part ça, la deuxième partie du film subit des longueurs, avec au final une naiveté pesante de la belle. Quelques réflexions intéressantes sur le devenir du couple, la mort, les enfants... A voir.
    Publiée le 9 avril 2010
    Les Désaxés est une très bonne comédie dramatique.Le scénario est relativement consistant,prenant.La mise en scène,d'un très bon niveau,est classique,sobre,réaliste.Le rythme est plutôt soutenue.Très bon prestation de Marilyn Monroe qui incarne avec justesse un personnage humaniste et pacifiste.Bon interprétation de Clark Gable,charismatique et imposant.Travail convaincant au niveau du cadrage.L'oeuvre possède aussi une sublime photographie,de beaux paysages.John Huston enrichit son propos avec les thèmes suivants:l'amour,l'échec,la jalousie et la mort.Les désaxés est donc un bon film,émouvant,fort émotionnel.Un grand classique du cinéma américain.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    je n'ai pas compris où ce film voulait en venir, et Marilyn est y assez insupportable
    cinono1
    cinono1

Publiée le 7 juin 2009
    une belle bande de désaxées en effet... le film serre le coeur autour de cette troupe menés par clark gable et une marylin somptueuse en proie au changement du monde. un peu mélo par moments mais le charme opère
    pinly
    pinly

Publiée le 7 juin 2009
    Un seul mot: Bouleversant! Marilyn Monroe est merveilleuse dans ce film, sensible, belle et humaine. Découverte aussi d'un acteur talentueux et pleins de charmes: Montgomery Clift! Ainsi qu'un Clark Gable touchant qui disparaitra quelques jours après la fin du film.. Le moment qui restera dans ma mémoire est lorsque que Marilyn indignée, ravagée se met à crier dans le désert. Culte!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mai 2009
    Même si le sujet du film m'a mis mal à l'aise, je dois reconnaître que "Les Désaxés" est un des plus grands films de son réalisateur. La réalisation sec et énergique de John Huston sied à merveille au film et il se revèle aussi comme à son habitude un brillant directeur d'acteurs. Marilyn Monroe n'a jamais été aussi touchante, merveilleuse et sublime que dans ce film. De plus elle est entourée des acteurs Clark Gable, Eli Wallach et Montgomery Clift qui sont tous parfaits. Une oeuvre crépusculaire inoubliable.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 9 mai 2009
    On sent bien une abscence de script ; les acteurs sont fatigués (Marilyn en tête) et au final le film parle de tout et de rien sans véritable fil conducteur. On regarde jusqu'au bout pour la présence de Marilyn Monroe dont les apparitions à l'écran sont toujours aussi hypnotisantes.
    Mais où est le chef d'oeuvre annonçé ?
    NicoMyers
    NicoMyers

Publiée le 7 mai 2009
    Le film commence et apparaissent à l’écran les noms de Clark Gable, Marylin Monroe et Montgomery Clift, trois légendes en bout de courses réunies pour un même film. D’autres noms impressionnent et laissent imaginer le bon film qui nous attend, celui de John Huston évidemment, aux commandes ; Eli Wallach (Tuco du Bon, la brute et le truand) acteur trop méconnu qui fait des prouesses en tirant son épingle du jeu entouré de trois géants ; enfin, celui d’Arthur Miller, auteur du scénario des Désaxés. L’écrivain offre à sa femme Marylin le rôle dont elle rêvait, plus complexe et triste que les habituelles ingénues des comédies musicales – type de rôle qu’elle avait commencé à interpréter avec brio dix ans plus tôt dans un film de John Huston, d'ailleurs (Quand la ville dort). Elle interprète ici une femme perdue, à la recherche de but et de sens à l’existence – ce qui est le cas de tous ces personnages, à la recherche de leur étoile à suivre. Tout irait bien si ce même script n’insistait pas autant sur la corde tragique, sur le symbolisme et les phrases métaphysiques à répétition, allongeant et surtout alourdissant le film inutilement. Pourtant, la faiblesse humaine est bien montrée, lors de magnifiques scènes comme celle où Gable hurle dans la rue, appelant ses enfants qu'il ne voit jamais ; mais on ne peut s'empêcher de rester sur sa faim, à cause d'une réflexion quelques fois rébarbative. La mise en scène de Huston, à la photographie hyper crépusculaire, se révèle toute fois être des plus belle.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 décembre 2012
    Mi-road-movie mi-western, The Misfits demeure un des plus beaux films du genre. Tourné en noir et blanc, je vois ce drame un peu comme une peinture, avec la liberté et la passion au coeur du tableau. Quelque chose de très fort ce dégage de ce film, vision désenchantée d'un monde qui se transforme... Les performances de Marilyn Monroe, Montgomery Clift et Clark Gable frisent la perfection. Leurs rôles respectifs véhiculent beaucoup d'émotions et leur épopée nous entraîne dans les plaines du Nevada, en compagnie des chevaux sauvages...
    TheBar
    TheBar

Publiée le 31 janvier 2009
    J'ai été franchement déçu.
    Assez lent, niais au possible, une image très négative des cow-boys montrés ivrognes, paresseux et obsédés, Marilyn très naïve limite stupide (voilà d'où vient le mythe des blondes idiotes !). Cark Cable sort son épingle du jeu mais pour le reste, c'est pour moi un 'petit' film...
    Publiée le 24 février 2011
    Un film vraiment très touchant. Marilyn Monroe est très émouvante.
    Les Désaxés est un film qui parle de la liberté, de la vie, mais en incorporant un tragique servit par le jeu somptueux des acteurs.
    Bouleversant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 novembre 2012
    Encore un chef-d'oeuvre de John Huston, tout d'abord grâce a l'interprétation des tous les acteurs. Gable et Monroe nous offrent sans doute un des couples les plus mythique du cinéma. Clift et Wallach sont superbes aussi. Tout les personnages sont décrits de manière a ce qu'on pourrait croire les connaître depuis toujours. L'histoire est magnifique, les dialogues beaux et parfois drôles. C'est la fin du Vieil Ouest le tout filmer par John Huston donc un grand classique.