Soleil vert
  • 40 critiques     13%
  • 21 critiques     7%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le cinéphile

11 abonnés | Lire ses 644 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui n'as pas vraiment vieillit puisque les effets spéciaux sont absents. Centré sur l'ambiance et le scénario le film nous offre des images très fortes, mais un manque de rythme peut effectivement perdre le spectateur qui ne persévère pas. Une fin qui rappelle pourquoi pas une conclusion façon film de gangster et un message encore incroyablement d'actualité malgré les années qui se sont écoulées depuis! Grand classique du cinéma fantastique et message intéressant On se souviendra du passage où le vieil homme regarde le film qui est d'une intensité rare, et pourrait s'apparenter à une scène d'un Kubrick.

vive-le-cine123654789

44 abonnés | Lire ses 454 critiques |

3 - Pas mal

Ben voilà un film bien pessimiste. Si l'intro reste assez surprenant et marquante, la suite du film dérive vers un classique film policier. L'histoire en elle-même reste très simple, mais c'est le fond sur lequel elle se battit qui mérite de s'y attarder. Une société décadente, dirigée par une entreprise toute-puissante. On retrouve ce qui fait la force des films du genre dans années 70. Le futur présenté est crédible et assez sombre, en soit. L'ambiance est assez lourde durant le film, dont l'histoire ne prend son intérêt que sur la dernière demi-heure, nous rendant presque dépressif. Seul petit bémol, la fin du film, trop directe. On ne sait finalement pas comment cela se termine réellement (ou alors j'ai zappé un truc). Il n'en reste pas moins un film post-apocalyptique bien maîtrisé. Les acteurs sont corrects, Charlton Heston fidèle à lui-même mais nous réservant quelques scènes poignante. La musique convient assez bien à ce film, aidant à instaurer cette ambiance si noire (ou verte devrais-je dire). La mise en scène reste très classique, mais on sent une véritable maîtrise de son sujet par le réalisateur, ce qui aide à rendre ce film si impressionnant. Sans doute pas le meilleurs film que j'ai vu, mais sans aucun doute un film marquant qui déstabilise fortement son public. À voir quand même.

Pirux

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Un des plus grands films d'anticipation de l'histoire. le film date de 73 mais le message est toujours d'actualité, malheureusement. Alors certes la forme a quelque peu vieilli, mais l'un des principaux objectif du cinéma est aussi de faire passer des messages, d'inviter a la réflexion, pas seulement de divertir. L'intrigue est relativement simple mais dépeint une réalité implacable dans un monde à l'agonie voire deja mort. Le parallèle avec notre propre avenir pourrait ne pas paraitre si stupide que ca, si l'on y réfléchi bien....

sylvano81

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

3 - Pas mal

Beaucoup de bonne idées dans ce film, il ya même un côté visionnaire, mais le côté trop kitsch pour un film d'anticipation ne pardonne pas dommage !!!

15 abonnés | Lire ses 898 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien sûr ça fait drôle de voir en 2012 un film de 1973 censé se passer en 2022 sans ordinateur et sans téléphone portable. Mais qu'importe. la science fiction ne parle jamais du futur mais du présent, et c'est probablement la première fois que sont abordés dans un film àa gros budget les problèmes de surpopulation et d'épuisement des ressources naturelles. Mais parlons du film, si l'aspect policier est intéressant mais quelque eu prévisible, il faut aussi regarder ce film comme un film d'ambiance et là on est gâté, les scènes d'anthologies abondent : Robinson mourant au son de Beethoven et de Grieg, le foutoir de l'appartement de Robinson et Heston, les gens entassés dans les escaliers pour dormir, l'église transformé en hospice, les gens ramassés à la pelleteuse par les brigades anti-émeutes... et dans un autre registre les femmes qui font partie du mobilier dans les appartements de luxe. Quel film est capable de nous offrit une telle collection d'images ? Chef d’œuvre.

Jonathan Mele

10 abonnés | Lire ses 335 critiques |

1.5 - Mauvais

je dis non, non et encore non! c'est pas nouveau, la science fiction vieillit très, très, très mal! ok, ça dénonce l'avenir des humains patati, patata. mais vraiment, c'est ridicule. sur 100 personnes, 10 ont dû rester éveillé. ça a peut-être marché, mais ça ne fonctionne plus!

samuel-fuller

0 abonné | Lire ses 129 critiques |

3.5 - Bien

Décor et effet spéciaux qui a bien vieillit. Exellente idée de scénario mais développé trop simplement et par moment brouillon.

Sionsono2

12 abonnés | Lire ses 643 critiques |

3 - Pas mal

Le film a quand même très mal vieillit. Tout est surjoué et les effets spéciaux sont de mauvaises factures. Soleil Vert est un film d'anticipation qui se passe en 2022 quand l'humanité n'a plus de ressource et est obligée de manger du Soleil Vert. L'ambiance et la situation de l'être humain en générale est intéressante mais l'enquête policière est ennuyante et prévisible! J'ai trouvé intéressant mais sans fondement et trop léger, bien que certaines scènes pourraient paraître choquante!

LeRetiaire

6 abonnés | Lire ses 284 critiques |

2.5 - Moyen

Un classique de science-fiction. Datant de 73, le film a malheureusement vieilli. Le pitch est des plus simples : en 2022, l'humanité ne dispose plus de ressources pour se nourrir, la planète se meurt, la société est méchamment répressive. Les étranges pastilles Soleil vert parviennent à nourrir les hommes. Mais à quel prix ? C'est ce que va découvrir le protagoniste principal. Thriller d'anticipation, le propos a le mérite de soulever des questions essentielles sur les conséquences extrêmes d'une société consumériste. La fin sauve le film.

Louis M.

9 abonnés | Lire ses 754 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré une fin surprenante et spectaculaire, le reste du film peine à décoller et reste ennuyant. Le message porté est cependant véhiculé de façon très pertinente... et choquante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film