Soleil vert
  • 40 critiques     13%
  • 21 critiques     7%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
podilato14

21 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs film d'anticipation que j'ai vu, un chef d’œuvre, excellent, magnifique, à voir et à revoir.

rockykitten

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

3 - Pas mal

Scénario d'enfer mais film vieux, vieux, vieux, vieux

eric656

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

Film qui a mal vieilli, autant dans la forme que sur le fond. La forme : on est censé être en 2022, on se croirait dans les années 70, c'est lent, etc...Le fond : le sujet principal de l'intrigue est à peine abordé durant les 50 premières minutes (sur 90 minutes), c'est mal amené (voire pas amené du tout) du coup on s'y intéresse pas, on décroche avant. Quand on pense que Blade Runner n'est sorti que qqes années après, l'un est devenu un chef d'œuvre mythique, l'autre n'a plus aucun intérêt.

Elthib7

9 abonnés | Lire ses 496 critiques |

2 - Pas terrible

Le pitch de départ me semblait intéressant mais je ne sais pas si c'est parce que c'est un film qui n'est pas de ma génération ou quoi mais je l'ai trouvé vraiment pas terrible au final... mise en scène mauvaise et scénario assez limité. Et l'anticipation de 2022 laisse à désirer sur certains points.... Je pense aussi qu'il a très mal vieilli. Et puis cette fin... à l'arrache là. Bref, j'en garderai pas un bon souvenir. 2/5 pour ma part.

Gabith666

2 abonnés | Lire ses 287 critiques |

2.5 - Moyen

Un film avec un sujet fort intéressant et qui est de plus en plus d'actualité. Malheureusement il a très mal vieilli du coup la qualité d'image et l'ambiance futuriste ne fait pas vraiment effet à notre époque...

gandalf001

3 abonnés | Lire ses 509 critiques |

3.5 - Bien

Ce film de 1974 est une très bonne anticipation sur les problèmes écologiques et de surpopulation actuels et à venir. On dirait cependant que le film est tirée d'une nouvelle tant le scénario est mince. Mais le rythme est bon et on prend plaisir à regarder le film et les différentes changements que l'on ne pouvait pas anticiper à cette époque.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

4.5 - Excellent

Richard Fleischer nous emmène dans un futur terrifiant et inquiétant dénué de faune et de flore, sous une étrange lumière jaune. On y suit Thorn, un journaliste de "premier ordre" vivant avec Sol, un vieillard qui a connu la terre comme on l'a connait, verte et peuplé de différentes faunes et flore et peste contre ce nouveau monde, tandis que Thorn est habitué à la canicule permanente et la nourriture de synthèse. Thorn sera amené à enquêter sur un meurtre puis, au fur et à mesure de son enquête va découvrir les vérités sur ce monde, avec tous les dangers qui vont avec. Le suspense et la tension montent en même temps que les minutes, Fleischer donne à son film d'anticipation une atmosphère sombre, oppressante, angoissante et terriblement réaliste, accentué par le fait que ce soit dénuer d'effets spéciaux et de décors surnaturels, la reconstitution de ce futur est parfaite. Soleil vert nous propose de vraies réflexions autour de notre avenir, de la surpopulation ou encore de l'affaiblissement des ressources naturels, sans que ça apporte une lourdeur au récit. La mise en scène de Fleischer est impeccable et c'est un grand film de science-fiction qu'il nous livre, à la fois intelligente, captivante, divertissante et angoissante avec une fin remarquable. Et puis comment ne pas souligner l'extraordinaire interprétation de Charlton Heston ! Un grand film, de la très grande science-fiction. Superbe.

caro18

28 abonnés | Lire ses 2208 critiques |

2 - Pas terrible

Des longueurs(pourtant le film est court) et une fin qui aujourd'hui ne choque personne.

lhomme-grenouille

225 abonnés | Lire ses 1927 critiques |

4 - Très bien

Formellement un peu marqué aujourd’hui, le film vaut surtout pour le joli petit suspense qu’il arrive à ménager jusqu’au dénouement final. Même connu à l’avance, ce film fonctionne quand même très bien au point qu’au jour d’aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de le faire figurer parmi mes classiques.

the1woman

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Un film dur et embarrassant sur notre futur. Dérangeant et qui nous incite à réfléchir que nos habitudes, notre situation, ce film dégage une atmosphère peusante. Un rythme parfois lent, des actions parfois trop longues font naître un certain ennui par moment. Mais globalement, l'action est toujours présente. Ce film part d'une très bonne idée, et arrive à une révélation épouvantable à la fin dans le même esprit que tout le film. On est heureux de finir et de se dire ce n'est qu'un film, car on est tout de même pris malgré nous dans ce futur imaginé. Alors bon visionnage .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film