Gigi
    Votre avis sur Gigi ?

brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 23 décembre 2012
    Un tout petit Minnelli, peu de numéros musicaux vraiment prenants, des mélodies un rien gnan gnan, Leslie Caron et Maurice Chevalier qui paraissent bien pâles comparés à une Cyd Charisse ou u nFred Astaire. Décidément, Les Oscars m'étonneront toujours!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 novembre 2012
    Une comédie musicale de la MGM grandiose et magnifiant le Paris de la Belle Epoque.C'est un régal de circuler avec les personnages dans les jardins des Tuieries,au bois de Boulogne.Vincente Minnelli,le maître du genre,nous conviait à une explosion de couleurs vives,à un déluge de costumes élégants,dans des décors chargés mais impressionnants."Gigi"(1958)prend vie grâce à un trio d'interprètes français.Leslie Caron y est une jeune fille espiègle que sa grand-mère et sa grande-tante tente d'éduquer pour en faire une mondaine.Louis Jourdan,au cynisme rafraîchissant,y est un riche oisif,aux sentiments diffus pour elle.Quant à Maurice Chevalier,70 ans,toujours tiré à 4 épingles,le sourire éclatant,il sert de narrateur,et nous gratifie de 2 chansons emballantes vantant les "Little Girls"(ce qui apparaît des plus ambigües désormais!).Les autres chansons composées ne sont guère marquantes,chose embarrassante pour un musical.Elle sont susurrées et aux thèmes bâteaux.Plus généralement,la béatitude générale et l'éloignement de toute réalité tangible,au profit d'un vaste rêve rococo peut énerver dans un mauvais jour.Cela dit,on garde de multiples images colorées dans la tête.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 février 2012
    Dernière grosse comédie musicale de la MGM, "Gigi" accuse le poids de l'âge. Certes, les costumes et les décors sont plutôt jolis, mais la mise en scène de Minnelli est un peu fade. Le scénario est léger, et les passages musicaux complètement dispensables. Reste Louis Jourdan, agréable et élégant dans le rôle principal. A noter que certaines scènes peuvent être aujourd'hui relues de manière dérangeante, notamment l'introduction où Maurice Chevalier chasse des jeunettes au bois de Boulogne...
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 janvier 2012
    Un film de qualité devenu obsolète. Une curiosité permettant d'intercepter un concept de l'époque consistant à intégrer des personnages chaleureux dans des environnements somptueux dont la mission était d'acquérir une attention au même niveau que tous les protagonistes de l'histoire.

Des comédiens dont les motricités et les états d'âmes sont accentuées par des décors grandioses.

C'est un foisonnement continuel de couleurs, de gaîtés et de joie de vivre dans un scénario insignifiant bypassé rapidement par un visuel conséquent sur de biens agréables féeries citadines et champêtres que cette triplette de comédiens Français mettent très correctement en valeur.

Les mélopées ne laisseront pas un grand souvenir mais elles ont l'avantage d'entretenir la tenue d'un produit montrant un cinéma en très très bonne santé financière.

Dans de merveilleux costumes, du bois de Boulogne en passant par chez Maxim's une avalanche de figurants assurent la luminosité de certains endroits mythiques de la capitale.

Tout ceci permet de passer un agréable moment en éteignant un moment son monde le temps de ces diners mondains, de ces ballades Parisiennes et de ces parties de campagnes bien naives.
    Publiée le 12 septembre 2011
    un film magnifique. L histoire est tirée du roman de COLETTE donc déjà une référence, des décors très beaux et une musique sublime. Déjà j aimais beaucoup Maurice Chevalier et dans ce rôle il ne pas déçue, et les autres acteurs je les aidécouverts dans ce film et ils m ont beaucoup plû aussi. Bref un régal
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 août 2008
    Certes "Gigi" n'a pas la puissance évocatrice des "Quatre cavaliers de l'Apocalypse", la puissance de "Comme un torrent", la beauté d'un "Américain à Paris" ou le culot d'un "Petit coin aux cieux", mais, à mi-chemin entre la fable et la comédie musicale, le film demeure encore aujourd'hui inclassable, dans cet étroit registre de l'inouï et de l'inconcevable que seul le grand Vicente Minelli détient aujourd'hui encore la clé. Dans cette comédie qui n'a rien des autres comédies romantiques tant l'incursion sociale est présente dans le destin de cette jeune fille enjouée, Leslie Caron brille de mille feux, enfilant l'écrin d'or et de de feu que lui confectionne Minelli. Son rôle demeurera inoubliable, éclipsant la mise en scène et le brio de son réalisateur. Mais là était bien le génie de Minelli, savoir s'effacer, courber l'échine derrière sa caméra pour rendre au grand public la magie du cinéma populaire.
    Ne vous fiez pas à ce que dit le personnage de Gaston LACHAILLE: "It's a Bore !" car "Gigi" est loin d'être ennuyeux/se.
    Satire des milieux sociaux imprégnée d' une magnifique palette de couleurs, de personnages "hauts en couleur" et de chansons entraînantes, ce film est comme PARIS: charmant.