Les Innocents
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,9 pour 32 notes dont 5 critiques  | 
    •     0% - 0 critique
    •     20% - 1 critique
    •     20% - 1 critique
    •     20% - 1 critique
    •     40% - 2 critiques
    •     0% - 0 critique

    5 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    cinono1
    cinono1

    18 abonnés | Lire ses 708 critiques |

      1 - Très mauvais

    Qu'est ce que les films francais à vocation intimiste des années 80 ont mal vieilli ! si tant est qu'ils étaient bons à l'époque.C'est pourtant le talentueux André Téchiné qui s'y colle mais on est loin de sa période phare (c'est à dire maintenant) Tout cela se prend terriblement au sérieux avec tous ces jeunes qui se vouvoient. La dimension tragique recherché n'est absolument pas atteinte.

    Ajoutée le 05 déc. 2010 à 23h40
    Signaler un abus
    brunocinoche
    brunocinoche

    10 abonnés | Lire ses 222 critiques |

      3 - Pas mal

    Tout Téchiné est là dans ce film à tort oublié. Le personnage de Bonnaire confronté à une société dont elle ignore tout. C'est nerveux, rythmé, intelligent et il y a Bonnaire, toujours juste.

    Ajoutée le 16 août 2010 à 07h58
    Signaler un abus
    Vous avez vu Les Innocents ?
    Anaxagore
    Anaxagore

    49 abonnés | Lire ses 215 critiques |

      1 - Très mauvais

    Pourquoi le cinéma de Téchiné n'arrive-t-il donc qu'à m'ennuyer? Sans doute parce qu'il se veut grand et qu'il n'a pas les moyens de la grandeur. Il me laisse toujours cette même impression de parler à peu près de tout, et finalement de rien. Citant rien moins que l'«Antigone» de Sophocle, le réalisateur place «Les innocents» (1987) sous les auspices de la tragédie grecque. Mais l'absence des dieux et celle du choeur antique se font cruellement sentir; et de ce qui se voulait au départ davantage qu'une banale étude de moeurs, il ne reste à la fin qu'une assez plate et pale imitation de l'art d'Eschylle, de Sophocle et d'Euripide. Sur fond d'une approche vaguement sociologisante, le film mime sans cesse la geste tragique mais, faute de profondeur réelle, il n'arrive qu'à flirter avec le pathos grand-guinolesque. Tout est noir à souhait, dépressif, neurasthénique, sans ouverture sur la lumière et ça crie et ça pleure beaucoup! Pourtant, rien ne bouleverse vraiment ni ne nourrit la méditation. Au demeurant, Téchiné construit très habilement son récit, et les images de son film ne sont pas dénuées de qualités. Mais tout cela n'alimente finalement qu'une longue suite de mimiques mélodramatiques. Je ne retiendrai en guise d'exemple que la scène finale qui illustre à merveille les ambitions de «grand cinéma» nourries par le réalisateur en même temps que son impuissance à les réaliser. Tout y est excessivement fabriqué (passage brutal du jour à la nuit; manière dont le plan final avec les deux morts est amenée) et rien n'y convainc vraiment. En bref, un cinéma qui se prend très, très, très au sérieux......, terriblement! Trop!

    Ajoutée le 26 janv. 2009 à 20h13
    Signaler un abus
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    9 abonnés | Lire ses 643 critiques |

      4 - Très bien

    Surprenant de revoir ces "Innocents", 20 ans plus tard : là où on ne gardait que le souvenir de l'incandescence émotionnelle "habituelle" chez Téchiné, on redécouvre un film assez théorique, léger et fulgurant, relevant le défi pour le moins curieux de styliser la tragédie grecque, de l'épurer, jusqu'à lui conférer la grâce d'une sorte de comédie musicale (oui, je sais, "West Side Story", c'était ça aussi !). Ces partis pris radicaux de "dépsychologiser" le récit surprennent (voir le coup de force final du passage en une image du jour à la nuit), irritent peut-être même (le tout dernier plan, minutieusement composé, illustre bien l'artificialité du mécanisme), et l'on se dit que ce qui reste de meilleur du film, ce sont ses acteurs : Bonnaire, qui dévore l'écran comme elle savait le faire alors, éclatante dans la lumière solaire du film, De la Brosse et son phrasé à la Belmondo, et Kechiche, piètre acteur mais vraie icône (on connaît l'attirance de Téchiné pour la virilité arabe, ici parfaitement illustrée par le futur réalisateur).

    Ajoutée le 03 mai 2008 à 07h05
    Signaler un abus
    cine82
    cine82

    6 abonnés | Lire ses 365 critiques |

      2.5 - Moyen

    qu'il est dur de rester éveillé en voyant ce film car c'est peut être très intéressant, le sujet est pas mal mais Téchiné a le don d'étirer le temps qui n'est pas toujours le bien venue, c'est dommage car les personnages sont intéressant et bien interprétés.

    Ajoutée le 06 juil. 2007 à 23h03
    Signaler un abus

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné