Les morfalous
    2,7
    1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les morfalous ?

Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 16 juin 2007
    Un très bon film avec tout le talent de Belmondo c'est tout simplement génial.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film sympa, avec un bon Belmondo, des répliques cultes signés Michel Audiard, bref un bon divertissement.
    Publiée le 25 mai 2007
    Un bon petit Bébel !

Ce film est un bon divertissement, mais je trouve que le jeu de Belmondo est un peu en dessous de la moyenne. D'autre part, il est dommage que le duo Belmondo-Villeret n'ait pas été exploré. Enfin, le scénario pêche un peu par endroit. Mais les dialogues (signés Audiard) et surtout la bouille triomphante de notre Bébel national rattrappent le tout. Un bon film pour se divertir, en somme.
    Publiée le 1 juin 2017
    On ne s'attardera pas sur les anachronismes des matériels militaires ( tank , uniforme , canon ... ) ni sur l'incroyable capacité qu'a Belmondo à éviter les balles sans être à l'abris .

En 2017 , le film d'Henri Verneuil témoigne d'un état d'esprit réac' , certains dialogues d' Audiard scandaliseraient à notre époque où les mentalités ont heureusement évoluées .

Le film se laisse quand même regarder grâce au talent des acteurs mais globalement " Les Morfalous "
    est médiocre & ringard , on a connu Belmondo meilleur surtout dans les films de Monsieur Oury .
    falex
    falex

Publiée le 13 avril 2007
    Un bon petit film, totalement marqué par la présence de Belmondo. Avec tout autre acteur dans le rôle titre on aurait sûrement eu un film grave mais Bebel nous impose sa bonne humeur et sa verve habituelles pour au final un film de guerre très décontracté; et ce ne sont pas les dialogues d'Audiard qui inversent la tendance. Le reste du casting est bon: Constantin, Laforet, Creton, Villeret... Et surtout, on apprécie tous les rebondissements (même si pour la plupart ils sont prévisibles) qui masquent le manque de rythme du film.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Cette dernière collaboration entre Belmondo et Henri Verneuil est vraiment décevante. On est très loin du «Casse» ou d'un «Peur sur la ville». Les acteurs surjouent tellement qu'ils en deviennent ridicules, les effets spéciaux sont mal faits même la réalisation du cinéaste est moins bonne. Ce film ne possède aucun charme, il ne restera pas ancré dans les mémoires. Quant à Audiard on l'a connu plus inspiré pour les dialogues. La musique par contre est très entraînante et quelques bonnes scènes d'action sauvent le tout. Cela dit il s'agit d'un des moins bons Belmondo.
    Pipoun
    Pipoun

Un casting idéal, pour une histoire drole qui nous offre quelques nuances satiriques. Jacques Villeret et Marie Laforet sont époustouflants, et que dire de Belmondo... Dommage que les effets spéciaux soient de très mauvaises qualité. Le point fort est le scénario assez hors du commun, en effet rare sont les films qui combinent action et rire dans l'univers de la légion, il y a également de nombreuses répliques hilarantes, et qui tendent à devenir cultes.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 novembre 2022
    Un film qui mélange habilement l'action et la comédie avec un casting en or. Jean Paul Belmondo, Michel Constantin, Michel Creuton, Jacques Villeret, rien que ça avec des dialogues de Michel Audiard. Une comédie d'action culte avec une interprétation du grand bebel.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 24 novembre 2020
    Alors oui c'est poussif et le métrage n'est qu'un prétexte pour voir Belmondo en faire des tonnes. Mais il reste quelques bons gags et de beaux paysages. A défaut d'être une réussite, le film est divertissant.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 29 avril 2009
    Bizarrement à ce que je m'attendais, je pensait que ce film était super, tel les films d'action en pleine guerre, et bien la non... Je suis un peu déçu, je le trouve assez moyen avec un scénario assez pauvre...
    Publiée le 27 avril 2020
    Un film exceptionnel, une perle rare, totalement injustement oublié et critiqué. Tout est excellent, les dialogues d'Audiard dans sa meilleure forme, l'ambiance, l'histoire, la brochette phénoménale d'acteurs, bref tout est bon.

Alors bien sûr, ceux qui veulent un film d'action avec explosions à tout va et monde à sauver dans une féerie d'hémoglobine, bref ceux qui s'attendent à Rambo III avec un Stallone français comme le laisse suggérer l'affiche, seront lourdement deçus. La finesse et l'humour des dialogues, le festival de répliques inoubliables, les acteurs chacun parfaits dans leur rôles, tout ça leur passera bien loin au-dessus du cigare.
    Un Audiard/Belmondo du meilleur cru.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 10 avril 2024
    Du Grand Belmondo. De l'action, on ne s'ennuit pas, à voir, un classique du cinéma français, sans oublier les dialogues savoureux
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 16 août 2023
    Un bon film d'aventure dépaysant , sur les légionnaires .
    Un bon scénario , une bonne histoire .
    Mais le film manque de ryhtme , d'action .
    Il y a quand même un peu d'action , un peu de suspens et un peu d'humour .
    A noter que la bagarre entre Jean Paul Belmondo et Michel Constantin , est spectaculaire , impressionnante et réaliste .
    C'est la meilleure scéne du film .
    PlouZ
    PlouZ

Le duo Verneuil/Belmondo a toujours fait mouche ! Après "Le corps de mon ennemi" se déroulant dans la France de l'époque (les années 70), "Les morfalous" se tourne vers l'ambiance de la 2nde guerre mondiale, déjà abordée dans l'ecellent "Week-end à Zuydcoote". Le film peut manquer un peu de punch, mais on se régale à voir notre Bébél national faire son numéro et certaines répliques visent juste.
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai vraiment adoré toutes les collaborations entre Belmondo et Verneuil mais je trouve que celle-ci et vraiment celle de trop j'ai du mal à trouver l'humour de ce film même si quelques scènes prête à sourire il ne m'a pas emballé. je retiendrai quand même la rencontre de Jacques Villeret et Belmondo qui fait plaisir à voir. mais pour le reste c'est plutôt moyen. Le rendez-vous de trop.