Les morfalous
    2,7
    1007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les morfalous ?

Publiée le 18 juillet 2012
    Un film qui fait un peu penser au western spaghetti, avec son mélange d’humour quasi-parodique, de cynisme et de rebondissements. Même les décors tunisiens en guerre, avec ses villes désertes et dévastées font penser à des villes fantômes de la frontière américano-mexicaine. Belmondo fait du Bébel bien sûr, c’est un peu énervant, mais c’est surprenant de la voir dans un rôle de vraie crapule.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 14 mars 2024
    Ce film avait tout pour être un excellent, les acteurs, l'aventure, l'action, les dialogues,... et pourtant il est un peu moyen. Je l'avais revu cependant plusieurs fois dans ma jeunesse, la première scène où les français se faisaient mitrailler m'impressionnait un peu. Et puis Belmondo était en forme aussi. Donc au final, cela reste pas mal du tout, car la fin aussi j'aime bien.
    Ced Vsr
    Ced Vsr

Publiée le 10 avril 2021
    Excellent film connu et reconnu a la hauteur de Belmondo et Audiard. C'était la grande époque du cinéma d'actions française mêlant humour et grands acteurs.Un modèle du genre.
    Alain
    Alain

Publiée le 26 février 2024
    Quelques répliques d'anthologie sur la Légion. A part cela, un film d'assez mauvais goût, sans souffle.
    maskilerf
    maskilerf

Publiée le 23 avril 2011
    Un bon divertissement avec un Belmondo au centre du film qui nous fait bien rire grâce à des dialogues comme on les aime de Audiard ! Villeret, Creton, Constantin et Laforêt jouent tous aussi bien les uns que les autres et rendent le film vraiment plaisant !
    David R.
    David R.

Publiée le 2 février 2024
    Ce film a été agoni par la critique à sa sortie...
    et bien moi je l'adore, ce film !
    Du Bebel en très grande forme, servi par des répliques géniales écrites par Audiard (mon pote, lui il met du poulet dans le couscous / du poulet c'est une hérésie, c'est un con, ton pote !) et fait remarquable car toujours présent dans les films de Belmondo, qu'on souligne trop peu : sa bande originale, vraiment excellente.
    Bref, je recommande.
    Et prends toujours autant de plaisir à le revoir !
    David Dormant
    David Dormant

Publiée le 13 mars 2024
    Vu hier, de 1984, j'ai trouvé ça lent, très très très lent, dialogues vulgaires, aucun rythme, très très plat, Bebel joue du Bebel pas plus, Marie Laforêt n'est pas actrice, son rôle très Mal joué, c'est pas le meilleur que je vais garder en mémoire, une mention pour Jacques Villeret avec son éternel rôle d'abrutis, j'étais à 34' d'effacer l'enregistrement. J'ai tout regardé, j'ai perdu mon temps, limite navet.
    Xavier Sanctus
    Xavier Sanctus

Publiée le 4 septembre 2023
    L'un des plus mauvais films de Belmondo avec le sinistre Amazone en fin de carrière, faiblesse des acteurs et scénario inexistant, il aurait pu s'en passer ds les années 80!!!
    Pas mauvais, mais beaucoup de ressemblances avec le film de Brian Hutton: " de l'Or pour les Braves ", Qui a copié l'autre?