La Soupe aux choux
    3,3
    24505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe aux choux ?

Publiée le 2 mars 2008
    Enormement drôle, je n'est rarement autant rit devant une comédie.
    Le trio De Funès,Carmet et Villeret est exceptionnel.
    Il nous offrent un grand spectacle dans un sénario original.
    Pour moi, un des meilleur De Funès.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mars 2008
    Film culte, malheureusement l'avant dernier avec de Funès. Malgré ça, le film est très drôle avec de très bons acteurs comme Villeret ou Carmet, mais qui n'égalent pas de Funès. Ce qui est dommage pour l'avenir du film, c'est qu'il n y a pas de suite, on voudra bien savoir comment va s'organiser la vie des deux paysans sur la planète Oxo.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 novembre 2013
    Le film se résume à une enfilade de rots, de flatulences. Et de "glou glou" échangés par De Funès et Villeret qui remporta un triomphe populaire. Par contre, le thème principal de la bande originale qui lui aussi est populaire restera toujours dans ma tête.
    sangen
    sangen

Publiée le 25 février 2008
    Le seul mot qui me vient pour décrire ce film est "chef-d'oeuvre".
    Un excellente interprétation du trio, dont Louis de Funès et Jean Carmet qui sont aussi drôle qu'émouvants en "vieux débris" mélancoliques n'ayant rien d'autre à faire que boire et péter sous les étoiles pour occuper leurs soirées. Le talent de l''extra-terrestre Jacques Villeret qui leur apporte la Lumière est déjà bien présent.
    La superbe, magique, et moderne musique de l'oublié génie Raymond Lefèbvre a fait le tour du monde, et contribue pour une part importante à l'âme de ce film.
    Les effets spéciaux sont assez impressionants pour l'époque, et suffisent largement à bluffer le public concentré sur l'essentiel.
    Un film où se mêlent comédie, parodie, drame et critique sociale, assez noir quant à l'avenir de notre monde, dans lequel chacun trouvera de quoi se souvenir de ce film.
    À voir ou à revoir absolument !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Film de louis de funes et jacques villeret assez moyen, les blagues ne pleuvent pas, et même si les deux acteurs sont très bons, on se lasse du reste.
    Publiée le 12 février 2008
    1 étoile quand j'avais 8 ans, sinon faut bien admettre que c'est 1 bon chou, la soupe aux navets....
    Publiée le 11 février 2008
    Un grand classique du cinema français.Mais je ne l'ai pas trouvé aussi bien qu'il paraissait.Je l'ai vu une fois et alors?On peut tourner mieux mais bon je respecte Luis de Funes et Jacques Villeret a qui je rend hommage.Ils m'auront fait bien rire mais dans d'autres films.Ce film est plutot mal fait mais c'est normal,l'histoire est pas terrible.Bref un film a voir mais qui peut en lasser certain.
    Publiée le 9 février 2008
    tres bon film
    et ceux qui ont mis 0 etoiles ils ont cas regarder
    un film a christian clavier pour voir ce qu'est une daube
    tous les films a clavier sont nase
    et ceux qui comparent de funes a clavier ils n'y connaissent rien aux cinemas

Publiée le 2 février 2022
    De la comèdie franchouillarde au second degrè pour les jeunes de 7 à 77 ans. "La soupe aux choux" est tellement connue pour ses gags qu'elle est au-delà de toute critique! C'est la nostalgie d'une èpoque et les souvenirs d'enfance qui parlent avant tout : Louis de Funès dit « Le Glaude » , Jean Carmet alias « le Bombè", Jacques Villeret dans le rôle de « la Denrèe » , le trio s'en donne à coeur joie! Depuis le public qui connait bien Fufu et Carmet, se tord de rire devant ces deux seigneurs de la chopine et les rèclame à grands cris de Lüüül lüüül! Mais, en extraterrestre venu de de la planète Oxo, grand amateur de soupe, Villeret se rèvèle aussi attachant! Entre ch'ti canon à volontè et concours nocturnes de pets, "La soupe aux choux" continue encore et toujours à faire rire le spectateur avec une musique aussi culte que le film de Jean Girault! Au degrè près...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 janvier 2008
    Bon c'est vrai,si je suis honnête,je ne devrai pas lui mettre autant,car Claude Zidi n'a pas réalisé un prodige.l'Humour est gras et douteux,et on n'y est plus réceptifs gamins que maintenant,mais pour le trio De Funés-Carmet-Villeret,je passe l'éponge et fait preuve de mansuétude.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 juillet 2011
    Une comédie d'un goût contestable mais amusante et sympathique à regarder.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Comment pourrait-on résister au charme comique du duo Louis De Funès et Jean Carmet, deux paysans alcooliques vivant au recul de la société, alliant leurs fins de vies aux "canons" à vins et à leurs amitiés grinçantes ? Il en est à tout simplement impossible. On hurle de rire devant ces situations invraisemblables (comme la scène du banc), de ce comique de répétition hilarant, ou encore de son casting d'exception pour une interprétation hors du commun. La Soupe aux choux est un pur délire cinématographique, une déviation du cinéma français dans l'absurde. Et ça, c'est précieux.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 décembre 2016
    Le prétexte du scénario peut rebuter mais en fait, les pets n'occupent qu'une petite partie du film, le reste, c'est un vrai plaidoyer pour ces villages perdus et leurs habitants que l'on laisse dans leur solitude. Içi, on parle patois (avec une certaine poésie d'ailleurs) et c'est un vrai bonheur d'assister à ces numéros d'acteurs, même si L. De Funès paraît très fatigué à l'écran, l'énergie qu'il déploie fait d'autant plus plaisir à voir. J. Carmet est excellent et J. Villeret s'en donne à coeur joie. Après, l'histoire avec Francine est moyenne, faisant un peu retomber le rythme et la réalisation de J. Girault est assez plate. De bons gags, on rit assez souvent mais ce n'est pas le gros délire que j'attendais.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    A voir pour revoir 3 géants du cinéma français : Louis de Funes, Jacques Villeret et Jean Carmet.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 4 janvier 2008
    Un classique de la comédie francaise qui nous fera rire tout le monde a travers les generations . jacques villeret et louis de funes seront inoubliables