Mon Allociné
La Soupe aux choux
3,3 10260 notes dont 345 critiques
31% 108 critiques 24% 83 critiques 13% 46 critiques 14% 48 critiques 8% 27 critiques 10% 33 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tristan stelitano

3,0Pas mal • Publiée le 30/05/2016

Le film ne vole pas haut . Les dialogues bien gras et vulgaire de l'humour pipi-caca ne font oubliés une histoire abracadabrante tans elle n'est pas crédible. Mais , on peut pardonner cette maladresse grâce à la présence de Louis de Funès qui replonge à nouveau dans son jeu comique. Les acteurs Jean Carmet et Jacques Villeret se sont beaucoup amusés dans cette comédie culte qui mélange les genres cinématographiques. L'avant dernier film du célèbre comédien.

Edouard L.

4,0Très bien • Publiée le 23/05/2016

Parfois un peu simple mais les dialogues sont tellement géniaux... Sans oublier les effets spéciaux à couper le souffle ; on peut d'ailleurs noter l'audace de Jean G. de les avoirs caricaturés déjà à l'époque. Bref, un culte qui mérite bien sa place !

François L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/04/2016

Rire, pleurer et vibrer devant le même film est assez rare. C'est pourtant ce qui arrive lorsqu'on regarde ce chef d’œuvre du cinéma français. Vous riez des bêtises et des répliques des personnages, 5 minutes après vous pleurez devant une scène émouvante (départ de la Francine), et aussitôt vous vibrez au son cosmique d'un OVNI dégageant une lumière intense, dont le montage est d'une qualité remarquable vu l'époque du tournage. Le décalage entre les 2 décors fait rêver. D'un coté le petit village de Jaligny avec le hameau des gourdiflottes, le maire, ses habitants et les gendarmes. Et de l'autre la Denrée et ses gadgets (sono inducteur, dictaphone, appareil de communication avec Oxo, et les 4 soucoupes, les 2 de la Denrée, celle qui dépose la Francine, et celle qui emporte les maisons à la fin du film). Enfin la bande son est parfaitement adapté et synchronisée avec les scène du film. Donc un vrai chef d’œuvre parfaitement réussi.

dudule1789

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2016

Salut! ça gaze ? Comment va-tu-yau de poêle ? Il y a des films comme ça type " tontons flingueurs"que l'on apprécie davantage à chaque vision en redécouvrant toujours des scènes marrantes,surprenantes,voire émouvantes. Quand je l'aurais vu encore 5 ou 10 fois je suis presque sûr qu'il méritera 5 étoiles

Cinémathias

4,5Excellent • Publiée le 14/01/2016

Plus je vois ce film, plus je me rends compte de sa profondeur. Car, au premier abord, les pets des vieux ne remontent pas le niveau. Mais ce film où je ris et je pleure parle de nombreux sujets importants : la vieillesse, la mort, la vie, la résurrection, l’amour, l’amitié, la fin de la campagne et la décadence morale. Le problème, ce sont ces vieux qui dérangent une nouvelle génération allumée, libre, consommatrice, pollueuse. Quant à l’amour entre le Glaude et sa femme ressuscitée jeune, il devient impossible ; les scènes sont émouvantes. Tous les acteurs jouent bien, même le maire, Marco Perrin, fin excité avec son « expansion économique ». A la fin, les deux vieux du terroir fuient complètement ce monde à bout de souffle. Je suis convaincu que ce film, considéré comme un navet à ses débuts, sera un chef d’œuvre dans 30 ans.

peypino

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2016

Un joli petit film de science fiction a la française et c est si rare ! en avance sur son temps il nous offre un spectacle total! drôle, émouvant et fantastique !! le trio est génial un fleuron de notre culture populaire, enfin je crois.....

alouet29

3,5Bien • Publiée le 26/10/2015

Ce film reste incontournable dans la cinémathèque française. Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et les autres nous font marrer du début à la fin. Mais l'histoire aussi tellement tendre.

Laaury

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/10/2015

Normal que je donne 5 étoiles #LouisDeFunès La meilleureee scène le concours de pets

Michel1664

3,5Bien • Publiée le 23/10/2015

C'est sur que l'humour est pour le moins potache, les effets spéciaux bien kitch, mais tout ca fait justement tout le charme de la soupe aux choux. Aller, un ch'ti cannon et au lit.

GyzmoCA

3,5Bien • Publiée le 18/09/2015

Il est dur de noter ce film. C est tout notre jeunesse avec la séance de pet, le langage martien, le glaude et le bombé. Sans un de funes, ce film serait passé inaperçu et serait passer dans la catégorie nanar. Bien que déjà vu une vingtaine de fois, j en encore rigolé en le voyant tout comme mes enfants et c est la tout le succès de De funes . Il touche tous les âges !