Mon Allociné
La Soupe aux choux
3,3 10395 notes dont 348 critiques
31% 108 critiques 24% 85 critiques 13% 45 critiques 14% 49 critiques 8% 27 critiques 10% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jean-Sébastien T.

?Nul • Publiée le 18/09/2016

J'ai rarement vue quelque chose d'aussi mauvais. Le scénario est débile mais on pouvait faire avec (après tout "Mars Attacks!" est aussi débile mais Burton en fait un chef d'œuvre !) Mais là, on est en face du vide intersidéral, des acteurs mauvais, une histoire qui ne rime et ne ressemble à rien, de l'humour prout prout, un doigt de pleurnicherie, des couleurs au ripolin, Et grand prix spécial au costume de Villeret qui ferait passer la tenue de Casimir pour un modèle d'élégance raffinée et sophistiquée.

CaspiWaltch

2,0Pas terrible • Publiée le 31/07/2016

Quelques bonnes scènes et des citations devenues culte ne suffisent pas à me faire apprécier ce film passablement indigeste qui fleure bon le gros rouge qui tache. Un exemple qui illustre tout: Spoiler: la scène où de Funès et Carmet sont assis et discutent de la mort en contemplant les étoiles... un peu d'émotion qui fait du bien... et paf ça part en concours de pet.

Fabios Om

4,0Très bien • Publiée le 19/07/2016

malgré les mauvaise critique de la presse ce film est un bon film . c'est pas la presse qui décide du succès d'un film mais le public. et il est aimer depuis de nos jour . Parlons du film . le film triste , émouvant ,drôle à certains moment ce film montre le talent de Jacques Villeret et montre que Louis de Funès peux jouer tous les rôle triste sombre comme humoristique.

dourdourrrr

4,5Excellent • Publiée le 05/07/2016

Un duo Villeret-Funès dévastateur, des gags absurdes mais surtout une bande son mémorable. Un rôle différents pour De Funès qu'il réussit à merveille. Cette comédie traverse le temps sans prendre une ride, une grande réussite, en tout points.

tristan stelitano

3,0Pas mal • Publiée le 30/05/2016

Le film ne vole pas haut . Les dialogues bien gras et vulgaire de l'humour pipi-caca ne font oubliés une histoire abracadabrante tans elle n'est pas crédible. Mais , on peut pardonner cette maladresse grâce à la présence de Louis de Funès qui replonge à nouveau dans son jeu comique. Les acteurs Jean Carmet et Jacques Villeret se sont beaucoup amusés dans cette comédie culte qui mélange les genres cinématographiques. L'avant dernier film du célèbre comédien.

Edouard L.

4,0Très bien • Publiée le 23/05/2016

Parfois un peu simple mais les dialogues sont tellement géniaux... Sans oublier les effets spéciaux à couper le souffle ; on peut d'ailleurs noter l'audace de Jean G. de les avoirs caricaturés déjà à l'époque. Bref, un culte qui mérite bien sa place !

François L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/04/2016

Rire, pleurer et vibrer devant le même film est assez rare. C'est pourtant ce qui arrive lorsqu'on regarde ce chef d’œuvre du cinéma français. Vous riez des bêtises et des répliques des personnages, 5 minutes après vous pleurez devant une scène émouvante (départ de la Francine), et aussitôt vous vibrez au son cosmique d'un OVNI dégageant une lumière intense, dont le montage est d'une qualité remarquable vu l'époque du tournage. Le décalage entre les 2 décors fait rêver. D'un coté le petit village de Jaligny avec le hameau des gourdiflottes, le maire, ses habitants et les gendarmes. Et de l'autre la Denrée et ses gadgets (sono inducteur, dictaphone, appareil de communication avec Oxo, et les 4 soucoupes, les 2 de la Denrée, celle qui dépose la Francine, et celle qui emporte les maisons à la fin du film). Enfin la bande son est parfaitement adapté et synchronisée avec les scène du film. Donc un vrai chef d’œuvre parfaitement réussi.

dudule1789

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2016

Salut! ça gaze ? Comment va-tu-yau de poêle ? Il y a des films comme ça type " tontons flingueurs"que l'on apprécie davantage à chaque vision en redécouvrant toujours des scènes marrantes,surprenantes,voire émouvantes. Quand je l'aurais vu encore 5 ou 10 fois je suis presque sûr qu'il méritera 5 étoiles

Cinémathias

4,5Excellent • Publiée le 14/01/2016

Plus je vois ce film, plus je me rends compte de sa profondeur. Car, au premier abord, les pets des vieux ne remontent pas le niveau. Mais ce film où je ris et je pleure parle de nombreux sujets importants : la vieillesse, la mort, la vie, la résurrection, l’amour, l’amitié, la fin de la campagne et la décadence morale. Le problème, ce sont ces vieux qui dérangent une nouvelle génération allumée, libre, consommatrice, pollueuse. Quant à l’amour entre le Glaude et sa femme ressuscitée jeune, il devient impossible ; les scènes sont émouvantes. Tous les acteurs jouent bien, même le maire, Marco Perrin, fin excité avec son « expansion économique ». A la fin, les deux vieux du terroir fuient complètement ce monde à bout de souffle. Je suis convaincu que ce film, considéré comme un navet à ses débuts, sera un chef d’œuvre dans 30 ans.

peypino

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2016

Un joli petit film de science fiction a la française et c est si rare ! en avance sur son temps il nous offre un spectacle total! drôle, émouvant et fantastique !! le trio est génial un fleuron de notre culture populaire, enfin je crois.....