La Soupe aux choux
  • 47 critiques     15%
  • 26 critiques     8%
  • 31 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DirtEagle

2 abonnés | Lire ses 159 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d’œuvre, culte et un exemple pour les comédies d'aujourd'hui! Ici on a de vrais acteurs qui vivent leurs rôles, pas des humoristes recyclés qui tentent le cinéma, et même si le scénario semble quelque peu incohérent, cela relève du fantastique puisqu'on parle d'extraterrestres, donc les incohérences on s'en cogne. Louis de Funès est un immense acteur et il le prouve dans ce film, tout comme les autres acteurs.

Louciné8

17 abonnés | Lire ses 381 critiques |

4 - Très bien

Avant-dernier film de l'inoubliable carrière de De Funès, " La soupe aux choux" est une comédie hyper culte du cinéma français. Les nombreuses scènes hilarantes et complétement déjantées, le trio de formidables acteurs et les musiques en aura marqués plus d'un!

sosieallo

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Trop bien !!un classique qui toujours son effet !!!...

Shephard69

16 abonnés | Lire ses 998 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie truculente, plutôt graveleuse, creuse d'un point de vue strictement scénaristique, parfois redondante mais qui réserve son lot de fous rires grâce aux numéros d'acteurs de Louis de Funès et Jacques Villeret, révélation de ce film. Sympa, frais, sans prétentions.

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 806 critiques |

3.5 - Bien

Un film culte et mythique de la comédie française. Scénario un peu bizarre avec l'extra-terrestre mais on oublie car cela nous fait bien marrer. Louis de Funès est très performant dans ses grimaces et ses gestes avec un bon acteur qui l'accompagne mais c'est surtout Jacques Villeret qui nous donne des coups à rire pendant ses présences. Le film se regarde sans difficultés et il y aucunes prises de têtes. Des moments de joie à rire pendant toutes les dix minutes. Des problèmes bien ajoutés comme la coopération avec le maire pour rendre un intérêt. Des costumes simples et original particulièrement pour l'extra-terrestre. Des décors françaises. Un film français qui vaut la peine de le voir.

MACBOOK_PRO

17 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Petit, j'avais retenu que l'aspect potache/petomane du film. Jacques Villeret était un E.T simpliste, "comique" et sans intérêt et les deux autres ce n'était que des vieux campagnards complètement bourrés et séniles de la France profonde. J'ai revu ce film pendant les fêtes et outre les aspects que j'avais découvert étant plus jeune, j'ai pu jouir d'un niveau de lecture différent et je trouve du coup ce film très subtile et même hyper triste. Je ne sais pas si c'est moi qui intellectualise trop les choses, mais au delà de l'histoire fantastique, j'ai pu constater qu'il parle de l'évolution des conditions de la femme, l'isolement, le fait d'être dépassé par son temps, le changements des valeurs, des moeurs, le fait qu'on disqualifie directement le discours des plus vieux juste parce qu'ils sont plus vieux (la scène de la vieille avec le flic qui fait oui oui) et j'ai remarqué avec tristesse qu'en fait Villeret interprète la mort. En effet, quand on y pense c'est tout con. Seul la mort peut ramener les morts à la vie, Tout le comportement de Villeret et ce qu'il dit sur son monde nous ramène à la mort. Le fait qu'ils peuvent vivre 200 ans doit être une référence à un ouvrage décrivant la mort. Ce qui soutien encore plus ma théorie, c'est que de funès lègue tout son argent à sa femme car quand on est mort, on emporte pas notre richesse avec nous. Quand Carmet avoue qu'il a trompé son pote avec la femme, c'est comme si il avouait ses péchés avant de mourir et enfin, quand le vaisseau prend leur bout de terrain, on peut se dire que le maire avec son projet d'expansion économique, ne l'emportera (leur terrain) pas au paradis! Donc en gros la mort est venu chercher les deux vieux pour vivre presque pour l'éternité au paradis (ou ailleurs).

regbel

1 abonné | Lire ses 547 critiques |

4 - Très bien

Un culte avec ses acteurs, ses scènes et ses répliques !!! Oxo la terre ?

Géraldine M.

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

excellent film de louis de funés avec un grand casting (pour l'epoque) un peu chiant a la fin mais il est géniale .

laurent r.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans ce film peut-être plus qu'un autre on ne peux que constater que Louis De Funès avait le même don que Charlie Chaplin avait un jour découvert sur scène, celui de faire rire ou faire de pleurer. Avec un exellent roman de René Fallet, des acteurs fantastiques et une musique inoubliable qui ressemble a celle de Kosma, nous avons affaire a un chef-d'oeuvre. Merci.

lhomme-grenouille

225 abonnés | Lire ses 1927 critiques |

1 - Très mauvais

Une seule étoile pour le fait d’avoir su imposer le glaude et la denrée comme deux référents culturels qui m’ont bien fait marré. Seulement voilà – soyons honnêtes ! – ce film est quand même profondément chiant et creux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film