La Soupe aux choux
  • 48 critiques     14%
  • 27 critiques     8%
  • 33 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

16 abonnés | Lire ses 294 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte. En tant que comédie française ce film sort vraiment du lot. Les personnages sont attachants et bien construits et ils enchaînent les gags les plus marrants les un que les autres. De Funès est excellent et mène la route mais le reste du casting est excellent lui aussi. Un classique de la comédie française devenu culte et il y a de quoi. Vraiment, une comédie décalée par son histoire et par ces personnages qui sont tout simplement hilarants. Et puis, je ne sais pas, tout est culte dans ce film. Que ça soit les personnages, les dialogues savoureux, les répliques cultes, les situations qui le sont tout autant. Cette comédie est un délice à suivre. C'est une fable moderne, touchante, qui se regarde avec grand plaisir. La critique sociale est très présente dans ce film, et perce surtout (entre autres) à travers l'histoire du personnage de Francine. Louis de Funès est incontestablement un grand comique français. Un chef d’œuvre de la comédie française des années 80. Un grand moment du cinéma français.

Xavier V.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand classique comme on n en fait plus la soupe aux choux est un film indemodable un scenario brillant de la bonne comedie francaise facon campagnarde mais la musique en elle meme est deja humouristique bref un film a voir et a ne pas oublier louis de funes jean carmet et jacques villeret sont desormais reunis pour l eternite pas sur oxo mais au paradis j adore ce film mon prefere de de funes

Eselce

12 abonnés | Lire ses 1555 critiques |

3 - Pas mal

Deux petits vieux paysans alcooliques, le Glaude et le Bombé, font des concours de pets un soir, ce qui leur amène la visite d'un extra-terrestre avec qui le Glaude va partager sa soupe aux choux et se lier d'amitié avec lui. Un scénario curieux, dans la lignée du "gendarme et les extra-terrestres". On sent que les mots sont articulés avec excès par les personnages sous la fameuse musique du film lancée et relancée presque à chaque scène. En dehors des pets, des canons et des "noms didiouuu" pendant une bonne partie du film, ce n'est pas trop mal. Bien que surjoué et dans une atmosphère pauvre. Triste de voir que Louis de Funès est sur la fin de sa vie, mais on peut y voir comme un film hommage, souvent considéré comme son dernier film, faisant abstraction du "Gendarme et des gendarmettes". Le film clôt une longue carrière cinématographique à travers la vie simple de ses personnages.

Orikrin Y.

5 abonnés | Lire ses 252 critiques |

3 - Pas mal

Un film à la fois culte et réputé idiot : c'est le même paradoxe que celui qu'on retrouve dans l'oeuvre. Car au-delà des fantaisies auditives constituant l'origine-même de l'intrigue, se cachent un dialogue intéressant riche en justifications, tout comme un de Funès bien fatigué reconverti pour une fois dans un rôle moins énergique et plus émouvant. Benêt, certes, mais pour peu de choses.

Le Monde De Mel

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4.5 - Excellent

Il s'agit nul doute d'un des meilleurs films de Louis de Funès.Bien que l'histoire est assez plate elle est également réaliste particulièrement l'expansion économique des villages.Le trio principal est vraiment super et on s'attache facilement à ces personnages. Il y a pas mal de scènes marrantes et on ne voit pas le film passer. N'oublions pas non plus la musique célèbre du film qui a vraiment sa place dedans. Ce film je le connais par coeur et je ne me lasserai jamais de le voir.

Galoupiotte

15 abonnés | Lire ses 88 critiques |

0.5 - Nul

Cet objet n'a de cinématographique que le nom. La réalisation est médiocre, les acteurs sont en roue libre, quant au scénario, eiste-il au moins. Si on ajoute à cel l'humour prout prout, on atteint la totale. A fuir si vous aimez le cinéma.

65 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

0.5 - Nul

Malgré sa mauvaise réputation critique, je me suis pourtant dit "ce n'est pas possible, ce film doit avoir des qualités cachées", alors force est de constater qu'ils sont bien cachées. Au début Carmet n'est pas trop mauvais, mais déjà de Funès surjoue de façon agaçante… Spoiler : et voilà que nos deux zozos se mettent à péter (c'est censé être hilarant) et leurs pets attire une soucoupe volante piloté par un Villeret déguisé en play-mobil et parlant en borborygmes. L'affaire semble pliée au bout d'une demi-heure, mais voilà queSpoiler : le gentil ET ressuscite la femme de De Funès (n'importe quoi) laquelle lui avoue qu'elle l'a fait cocu avec Carmet et qu'elle s'en va vivre à la ville avec un motard… d'autres imbécillités suivront… Des films nuls ça existe, mais un film nul qui reste un succès populaire persistant cela dépasse l'entendement. Parce que, quoi sauver ?: une direction d'acteurs inexistante, une réalisation paresseuse, une musique agaçante, des effets spéciaux ridicules, des personnages grotesques, une histoire à dormir debout, un comique sans doute très particulier puisque beaucoup l'ont apprécié, justifiant l'adage qu'il en faut pour tous les goûts.Affligeant !

matetvivi

11 abonnés | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drôle et tendre à l'image de ses interprètes, Louis de Funès en tête. Un film que l'on peut nommer "plaisir".

Abraxas76

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

1.5 - Mauvais

Film plebiscité par beaucoup d'enfants, la soupe aux choux est pourtant l'un des plus mauvais film avec De Funes. L'histoire est simpliste, les dialogues sans saveur, et je passe sur les "effets" speciaux digne d'une serie b des années 50 . 3 grands acteurs, malheureusement reunis pour le pire. Oui, les enfants de 8ans pourront rire sur la loufequerie de Villeret ou sur le concours de pets signé Carmet/De funes, mais les autres passeront sur ce film bien dispensable qui aura bien du mal a vous arracher un sourire.

Florentin B.

13 abonnés | Lire ses 307 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant de tirer sa révérence avec un dernier " Gendarme " , Louis de Funès se lança dans l' adaptation d' un roman de René Fallet : " La soupe aux choux " . Il forme un duo excellent de paysans retraités et portés sur la bouteille avec Jean Carmet ( genialissime ! ) qui reçoivent la visite de l' extraterrestre Jacques Villeret ( hilarant !) ... Leurs vies ennuyeuses et tranquilles va être bouleverser ! Arrivant 9 ème au box office en 1981 avec 3 093 319 entrées , " La soupe aux choux " est devenu un classique de la comédie française , avec une B.O. cool de Raymond Lefebvre et un trio d' acteurs en grande forme . Culte !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film