La Soupe aux choux
    3,3
    24405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe aux choux ?

Michael
    Michael

Publiée le 28 mars 2020
    Les Aventures du glaude et du bombe deux vieux pochtrons que l on veut chasser de leur maison et qui rencontre la denrée un extraterrestre.
    De funes Carmet et Villeret sont bons mais il faut reconnaître que le scénario est bien mince on pète et hop voilà un extraterrestre qui arrive parce qu il prend le pet pour un appel et que les effets spéciaux sont catastrophiques.
    Le film est devenu culte avec le temps pourtant même en tant que fan inconditionnel de de funes il faut bien reconnaître que ce n est pas son meilleur film loin de la.
    Publiée le 14 mars 2020
    Un classique du cinema francais avec de bons acteurs comme acteurs principaux comme louis de funes jean carmet et jacques villeret. Des acteur que tout le monde connait et qu'il ne sers plus a rien de presenter tellement ils ont realiser de bon films.Louis de funes joue le glaude. jean carmet le bombe et villeret la denree.Raymond lefebre fais aussi une tres belle musique culte
    Publiée le 7 février 2020
    bon c est pas le meilleur film de de funes et villeret, mais ca reste pour moi une classique petite serie B.
    Gondolina
    Gondolina

Publiée le 19 janvier 2020
    Le top du top! Belle métaphore du rattrapage de la société de consommation et de loisir qui rattrape le vieux monde tranquille qui va moins vite, tout en simplicité et en bonnes valeurs bourrues qui seront vite remplacées par l’argent. Avec au final l’envie de s’échapper de cette société corrompue.
    Visionnaire de ce qu’est devenu le monde.
    Et la soupe au choux c’est un régal!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 14 décembre 2019
    Moi qui avais peur d'envoyer une critique pour ce film, je vais le faire après avoir vu que d'autres l'aiment aussi. Evidemment je ris comme un fou à ce recital de pets. Le trio d'acteurs est excellent. L'histoire peut s'apparenter à un navet, ç'en est peut-être un...mais qu'est que ça fait du bien !!!
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 4 novembre 2019
    qui a franchement oser mettre 5 étoiles pour cette daube la, mais que c'est con le résumé de l'histoire un extraterrestre arrive sur terre et se retrouver dans un village et va rencontrer un paysan qui fait de la soupe, celui si va tomber nez à nez sur l 'extraterrestre et tlutlutlutlu il va parler bizzarement et pendant 1h30 on ose me dire que ce truc à un scénario? déja que Louis de Funes est ridicule ne joue vraiment pas bien? franchement comment avoir oser sortir une connerie pareil un film qui ne ressemble à rien les acteurs sont nul, l'histoire est vraiment riddicule déja que je n'aime pas de Funes à la base car à par crier il ne sait rien faire d'autre dans ces films mais la c'est la couche de trop honteux rien de tel que un bon Jim Carrey car lui a de vrai film pour se marrer et donne un vrai charisme à l'écran! La soupe au choux je dis non c'est honteux!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 26 août 2019
    Avant dernier film de De Funes, ce film repose avant tout sur un trio d’acteur que l’on aime revoir : Carmet, De Funes et Villeret. Franchouillard à souhait, nanard impérial ; regardé avec un œil objectif, rien de positif ne ressort du degré zéro du cinéma : mise en scène, scénario, musique… tout est d’une médiocrité sans nom. Même le thème de la désertification rurale victime des villes gloutonnes et tentaculaires du roman éponyme est ici traité de manière grossière autour du retour de la femme du Glaude emportée par la ville et les paysans mis en cage. Reste un film à l’humour ravageur… pour les 5 à 10 ans autour des pets, des canons et des onomatopées. C’est bien faible. Le seul moyen de passer un moment pas trop désagréable est donc de le regarder avec des enfants de cet âge-là.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 17 août 2019
    Culte, certe pas la comédie la plus drole que j' ai vu, le film qui révèle Jacques Villeret. Un bon moment.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 10 août 2019
    Un film culte avec trois grands acteurs : Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret. Le scénario est tout de même incroyable quand on y pense : deux vieux alcooliques, le Glaude et le Bombé, attirent un extraterrestre en pétant devant chez eux. La suite, c'est la création de liens d'amitié entre le Glaude et La Denrée (l'extra-terrestre) sur la base d'une soupe aux choux... et de quelques canons de vin !
    Publiée le 9 juillet 2019
    Ce film est un véritable chef-d'œuvre qui fait parti du patrimoine français et cela a tout jamais c'est certains
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 8 juillet 2019
    Film potache, la soupe aux choux relate une histoire complètement loufoque d'extra-terrestre parachuté dans le quotidien de deux amis culs-terreux et reclus, amoureux de la bouteille. S'il ne brille ni par sa crédibilité, ni par son scénario, ni même encore par la mise en scène ou les décors (qui frisent le ridicule), reste que les deux célèbres acteurs, qui semblent ici vouloir se faire plaisir sans se prendre au sérieux, sont communicatifs par leurs pitreries et leur dialogues. La première partie est à ce titre beaucoup plus drôle et fantasque que la seconde, qui garde quelques bonnes idées (ex: rajeunissement de la Francine exploité avec humour). A voir en mode "nanar', avec une certaine légèreté frivole, car on est loin du grand cinéma.
    Bestio 9
    Bestio 9

Publiée le 2 juillet 2019
    Film culte. Très bonne comédie française qu'on regardera encore des années !
    De super acteurs qui jouent très bien !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 juin 2019
    Ce film avait tout pour me plaire : De Funès que j'adore, comédie érigée au rang de culte. J'aurais du me méfier sur ce dernier point... En général, les films cultes ne m'ont jamais transporté !
    Dès les 5 premières minutes une grande circonspection a émergé : c'est quoi ce truc ??? Elle ne m'a jamais quittée ! On ne comprend pas la moitié des répliques ni la finalité d'un tel nanar même si on en devine la portée (ode au monde populaire).
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mai 2019
    Un film culte et drole, des repliques cultes et un duo mémorable ! Jacques Villeret et Louis de Funes y sont drole et permettebt de bonnes situation cocasses
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 13 février 2019
    Drôle d’idée que la mienne de vouloir poster maintenant une critique de cet ancien film (un des derniers du cultissime Louis de Funès)qui pour moi était confiné dans les tréfonds de la comédie grotesque et nanardesque. Mais voilà que cet ovni m’est passé sous les yeux, et s’est laissé suivre sans bailler jusqu’à son dénouement. Alors c’est totalement débile mais n’a d’autre prétention que de distraire et hormis cette débauche assumée de flatulences bon-enfant, ne commet pas de vulgarité et est empreint de bonhomie. Les acolytes Carmet et De Funès semblent se faire plaisir et on ne risque pas d’oublier l’inénarrable Jacques Villeret dans le rôle de l’Extra-terrestre « La Denrée ». La seule faiblesse finalement vient de l’insipide prestation de Christine Dejoux dans le rôle de la Francine. Quand bien même ressuscitée, celle-ci aurait pu être moins amorphe. Totalement atone La Francine. Donc mon avis reste le même, mais c’est de meilleure facture que je pensais.