La Soupe aux choux
  • 48 critiques     14%
  • 27 critiques     8%
  • 33 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume-UNIVERSE

15 abonnés | Lire ses 481 critiques |

1.5 - Mauvais

La soupe au choux un film d'époque qui a marquais une génération, mais qui a mal vieilli a vrai dire.. Louis de funès est bon faut être honnête il donne ce qu'il a .. sa soupe de réussite si je puis dire.. avec son gestuels et son caractère atypique. La base du film est simpliste, sa ne décroche pas la lune mais on regarde pour le plaisir de louis de funès qui s'invite a donner avec une autre pointure du cinéma (Jacque Villeret) une séance de pétarades digne d'un 14 Juillet sur les champs Elysé on en ris mais sa ne vas pas plus loin. • Effets spéciaux: 1 / 10 • Scénario : 2 /10 • Crédibilité des Acteurs: 1 /10 • Bluraythèque: Non

Qréalib

7 abonnés | Lire ses 48 critiques |

4 - Très bien

Très sympathique et drôle ! 3 acteurs de grands talents !

lsnico

7 abonnés | Lire ses 595 critiques |

0.5 - Nul

Quelle nullité. Dire qu'on me parlait de film culte... Le scénario est absent, les gags tombent tous à plat et les acteurs sont ridicules. J'aime beaucoup Louis de funes mais il faut dire que sur ce coup la, il joue veritablement comme une savate. On ne le sent pas à l'aise dans ce role de pochard. A fuir d'urgence

fujik

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Ah, La soupe aux choux quel film. Le comique de gestes nottament par l'attitude de l'extraterrestre, sa démarche ainsi que sa venue dû aux flatulences est tout à fait ridicule mais hilarante, le comportements de Funes et Carmet quand ils picolent ainsi que la soupe aux choux (fruit de son succès) concoctés par de Funes resteront dans les mémoires.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 338 critiques |

3.5 - Bien

Un film où il se passe pas grand chose mais qui n'est pas ennuyeux. Comédie culte dans le cinéma français, La Soupe aux choux doit ce titre grâce à son trio d'acteurs. Un Louis de Funes avec moins d’extravagance, un Jacques Villeret à hurler de rire et un très bon Jean Carmet sont le casting de ce film. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fais du bien.

LaChicaDu65

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

J'adore Louis de Funes en tant que comédien mais là je n'adhère pas trouve que les acteurs en font un peu trop et surenchérissent à chaque ré millions d'entrées à sa sortie en 1981 c'est é musique quand à elle est gé note 2 sur 5.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 323 critiques |

1 - Très mauvais

Louis De Funès est d'habitude un acteur culte qui fait des filmes comiques des plus marrants. D'habitude, mais je dois quand même avouer que ce film a des dialogues vraiment très rechercher comme "lalalalalala". Ça me surprend qu'il ai accepter un film a la réalisation bâclé. Les effets spéciaux sont dignes de Windows Movie Maker, en gros ce film est un raté ambulant !

legend13

50 abonnés | Lire ses 679 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie ou Louis de Funes y est plus touchant que jamais. Cette "Soupe aux choux" est vraiment exquise.

clanki r.

3 abonnés | Lire ses 213 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles, non pas car ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais quels acteurs auraient pu faire mieux avec comme histoire ":2 paysans petent dans leur jardin ce qui attire un extra-terrestre dans un costume insolite"? Ce film doit tout à ses acteurs, à sa musique, ce film est devenu culte avec une histoire des souvenirs d'enfance, et une attache particulière pour ce film.

394 abonnés | Lire ses 4332 critiques |

0.5 - Nul

Même en regroupant toute ma sympathie et ma considération pour l'inimitable Louis de Funès,on ne peut qu'être sévèrement contrit devant cette comédie complètement débile. Le plus étonnant dans cette affaire,c'est que le film de Jean Girault(réalisateur démissionnaire)fit 3 millions d'entrées en France,et est devenu "culte" avec les années,grâce principalement à sa musique folk sur synthétiseur et à la présence de Jacques Villeret,extra-terrestre kitschissime qui ne parle que par glou-glou. "La Soupe aux choux"(1981),de plus se révèle très maladroit envers le monde paysan. Au lieu de le rendre attendrissant,il fait de ces 2 pays des imbéciles congénitaux,qui ne pensent qu'à picoler de bon matin,rôter et péter,accent très corsés à la clé! On apprendra plus tard que cette surenchère dans le jeu outré,provient de Jean Carmet et Villeret qui se sentant inférieurs au maître en firent des caisses. En réaction,De Funès refait un numéro hystérico-saccadé,alors qu'il recherchait au départ plus de lendresse! Le tout est d'un goût franchement douteux,et inqualifiable aujourd'hui...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film