La Soupe aux choux
  • 48 critiques     14%
  • 27 critiques     8%
  • 33 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fujik

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Ah, La soupe aux choux quel film. Le comique de gestes nottament par l'attitude de l'extraterrestre, sa démarche ainsi que sa venue dû aux flatulences est tout à fait ridicule mais hilarante, le comportements de Funes et Carmet quand ils picolent ainsi que la soupe aux choux (fruit de son succès) concoctés par de Funes resteront dans les mémoires.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 270 critiques |

3.5 - Bien

Un film où il se passe pas grand chose mais qui n'est pas ennuyeux. Comédie culte dans le cinéma français, La Soupe aux choux doit ce titre grâce à son trio d'acteurs. Un Louis de Funes avec moins d’extravagance, un Jacques Villeret à hurler de rire et un très bon Jean Carmet sont le casting de ce film. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fais du bien.

LaChicaDu65

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

J'adore Louis de Funes en tant que comédien mais là je n'adhère pas trouve que les acteurs en font un peu trop et surenchérissent à chaque ré millions d'entrées à sa sortie en 1981 c'est é musique quand à elle est gé note 2 sur 5.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

1 - Très mauvais

Louis De Funès est d'habitude un acteur culte qui fait des filmes comiques des plus marrants. D'habitude, mais je dois quand même avouer que ce film a des dialogues vraiment très rechercher comme "lalalalalala". Ça me surprend qu'il ai accepter un film a la réalisation bâclé. Les effets spéciaux sont dignes de Windows Movie Maker, en gros ce film est un raté ambulant !

legend13

48 abonnés | Lire ses 663 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie ou Louis de Funes y est plus touchant que jamais. Cette "Soupe aux choux" est vraiment exquise.

clanki r.

3 abonnés | Lire ses 213 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles, non pas car ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais quels acteurs auraient pu faire mieux avec comme histoire ":2 paysans petent dans leur jardin ce qui attire un extra-terrestre dans un costume insolite"? Ce film doit tout à ses acteurs, à sa musique, ce film est devenu culte avec une histoire des souvenirs d'enfance, et une attache particulière pour ce film.

343 abonnés | Lire ses 4337 critiques |

0.5 - Nul

Même en regroupant toute ma sympathie et ma considération pour l'inimitable Louis de Funès,on ne peut qu'être sévèrement contrit devant cette comédie complètement débile. Le plus étonnant dans cette affaire,c'est que le film de Jean Girault(réalisateur démissionnaire)fit 3 millions d'entrées en France,et est devenu "culte" avec les années,grâce principalement à sa musique folk sur synthétiseur et à la présence de Jacques Villeret,extra-terrestre kitschissime qui ne parle que par glou-glou. "La Soupe aux choux"(1981),de plus se révèle très maladroit envers le monde paysan. Au lieu de le rendre attendrissant,il fait de ces 2 pays des imbéciles congénitaux,qui ne pensent qu'à picoler de bon matin,rôter et péter,accent très corsés à la clé! On apprendra plus tard que cette surenchère dans le jeu outré,provient de Jean Carmet et Villeret qui se sentant inférieurs au maître en firent des caisses. En réaction,De Funès refait un numéro hystérico-saccadé,alors qu'il recherchait au départ plus de lendresse! Le tout est d'un goût franchement douteux,et inqualifiable aujourd'hui...

MoviesGeek

4 abonnés | Lire ses 462 critiques |

2 - Pas terrible

Si ce n'est pas le plus mauvais film de De Funès, c'est certainement le plus étrange. Aucune véritable logique ne se dégage de l'histoire et on enchaîne des scènes sans véritable but. Cependant on fini par ressentir un certain attachement au personnage de De Funès, ce qui permet au film de ne pas sombrer. La musique, bien sympa, revient hélas trop souvent !

matt240490

23 abonnés | Lire ses 889 critiques |

2 - Pas terrible

Mais qui ne connaît pas La Soupe Aux Choux, qui ? Ce film cultissime, signée Jean Girault et dont la musique résonne encore au sein de notre tête, qui permet à Jacques Villeret de connaître une ascension fulgurante au cinéma, et qui montre un Louis de Funès dans un rôle aux antipodes de ses précédents, fait parti intégrante du cinéma français. Malheureusement, pour bien que l'on ne soit pas de l'époque, il reste complexe d'apprécier le métrage, tant il a vieilli et tant il s'avère surestimé. L'humour est très spécial, les gags quasi absents et certains plans frisent l'ennui mortel. C'est toujours difficile de mettre une mauvaise note à un gros film mais quand c'est nécessaire...

Thierry Dulermo

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique du cinéma français tout simplement ! Une musique, des acteurs et un humour mémorable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film