La Soupe aux choux
  • 47 critiques     15%
  • 26 critiques     8%
  • 31 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pietro bucca

2 abonnés | Lire ses 553 critiques |

2.5 - Moyen

Pas mon De Funes préféré.....Il n'empeche pas moins,un beau trio d'acteurs.....Ca vacille entre scenes rigolotes et scenes gnangnantes.

shelby72

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment peut critiquer ce film ?!! Ca fait partis de notre culture cinematographique merde !!!! Un super de funes !!! Et des repliques cultissimes !!!!! Bref super moment !!!

Benoît Ambroziewicz

18 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film CULTISSIME!!! que je regarde sans me lasser à connaitre les dialogues pas coeur!! le duo De Funes / Carmet fonctionne à merveille!!!! A VOIR ET A REVOIR SANS MODERATION!! pas comme les canons!!!!!! mdrrrr

alexandrep

15 abonnés | Lire ses 74 critiques |

3 - Pas mal

Vraiment très drôle ! J'étais mort de rire devant cette histoire, vraiment originale ! Je dois souligner quand meme que j'ai été surpris par les effets speciaux de l'epoque qui je trouve son de bonne facture ! (La soucoupe volante) J'ai adorer également les personnages vraiment carismatique et typique de l'époque ! Courez le voir, meme si le film présente des défauts, on passe un bon moment quand meme ! :)

Globe34

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Première remarque importante : la musique est de Raymond Lefèvre, et non de Vladimir Cosma comme je l'ai souvent lu dans les critiques sur ce site. La soupe aux choux est un film souvent incompris. Il n'est d'abord pas une comédie mais une critique de l'évolution de la société, du temps qui passe, de la destruction du terroir au motif de l'expansion économique et de la solitude chez les personnes âgées. Quelques scènes sont, bien sûr, amusantes, mais le fond est du film est ailleurs et on peut regretter qu'un trop grand nombre de spectateurs ne retiennent que les scènes de "pets" qui sont un peu lourdes mais bien secondaires par rapport au reste du film. Ce film est également l'un des rares où De Funès propose un jeu sortant du registre du comique. Ainsi, la scène où la Francine le quitte pour vivre sa jeunesse est poignante et De Funès nous prouve qu'il aurait pu jouer, si il l'avait voulu, dans des films dramatiques. Cette scène est au passage portée par une formidable mélodie jouée au piano (La solitude de Raymond Lefèvre). La Soupe aux choux est donc un film touchant et tristement dans l'air du temps, 30 ans après.

love-deathmovies-and-song-rock

16 abonnés | Lire ses 605 critiques |

0.5 - Nul

Étant fan de Louis de funes j'attendais beaucoup de ce film qui ce revel pas drôle et raté En gros un navet

Anthony Ernandez

28 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleure films (comique) de l'histoire du Cinéma !

Indiana_Jones59

1 abonné | Lire ses 464 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai vu mieux avec Louis De Funès et Jean Carmet; ça boit et ça péte. Par contre, il faut admettre que Louis de Funès nous a prouvé que c'est un artiste complet; il a réussi à nous émouvoir (départ de Francine). L'ensemble est une caricature un peu poussive de la population rurale. Néanmoins, La soupe aux choux reste un film culte dans le cinéma Français.

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 499 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est sûrement pas le meilleur De Funès à cause de trop de gags lourds (les séances de pets par exemple) mais j'apprécie beaucoup ce film très fidèle au roman de René Fallet. Le duo De Funès-Carmet est très complémentaire (les acteurs sont complices et cela se voit) et c'est une des rares fois où Fufu a failli me faire pleurer. L'ensemble paysan-science-fiction se marie très bien, la morale sociale qui s'en dégage est forte quand aux effets spéciaux ils sont assez réussis pour l'époque. Enfin la musique génialissisme de Raymond Lefevre est dans toutes les mémoires. Au final, un film attachant, rempli de bons sentiments, d'émotions et de rires, un film culte malgré son humour parfois très lourd et sa réalisation assez médiocre.

Courte

0 abonné | Lire ses 189 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le trio Carmet Funes et Villeret est vraiment excellent, l'humour est parfois un peu a la ramasse mais l'histoire de ses deux vieux qui veulent défendre leurs terre, je trouve ça énorme. Un film a classé au rayon CULTE.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film