Mon Allociné
La Soupe aux choux
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
14% 49 critiques
8% 28 critiques
10% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JoHewitt99

0,5Nul
• Publiée le 07/08/2013

Je suis désolé mais ce film a beau être un classique de la comédie française, La Soupe aux choux est le pire film de De Funes ! Le scénario ne vaut pas un clou et les "gags" ne sont absolument pas drôles. Alors tant mieux si France 3 fait des millions de téléspectateurs mais il ne faudra pas compter sur moi pour vanter ce NAVET !

Le journal fk

• Publiée le 06/08/2013

Bonne comédie emmené par un louis de Funès et un jean Carmet convaincant et aussi par jacques Villeret excellent dans son rôle . Cependant malgré que le film mélange comédie et drame , l'aspect de cette œuvre reste est très étrange et on ne sait plus trop quoi penser . Oui c'est un classique qui aura bercé notre enfance mais avec cette esprit spécial. A regarder au moins une fois dans sa vie !

Laura des mots

• Publiée le 05/08/2013

Oxo : le paradis de trois étoiles ? *** La Soupe aux Choux réalisé par Jean Girault en 1981 rend hommage à la vie. *** Amitié, amour, joie, espoir, humour, authenticité, se dressent devant le temps qui passe inéluctablement. Le scénario simpliste recèle une originalité touchante, infantile, plaisante, rafraîchissante. Le charme singulier de l’histoire ensorcelle ainsi toute génération confondue. Jean Carmet, Jacques Villeret et Louis de Funès forment un formidable trio, chacun excellant dans son rôle. Les trois compères entraînent le spectateur dans un monde fantastique, paradoxalement réaliste, dévoilant des mœurs qui s’étiolent progressivement. La vie est dépeint avec un tel réalisme que la nostalgie s’empare des sens, constamment en alerte. Le rire s’incline devant les larmes, succombant à leur tour face à la puissance d’un sourire. Ce tourbillon de tendresse inoubliable est fièrement représenté par la bande originale, composée par Raymond Lefèvre. Les mélodies sélectionnées symbolisent à merveille le ton général de l’ensemble. Explosion de sensation, ce petit chef-d’œuvre d’émotion illuminera à jamais le cœur du public. *** Ce bijou a inévitablement vieillit, sans pour autant perdre de sa saveur. Les effets spéciaux désuets ne ternissent pas le talent des comédiens, dont le sur-jeu peut déplaire, mais rappelle les délices du théâtre. Le comique de situation, de geste, l’exagération, ou encore les mimiques, participent au succès du projet. *** Dernière pensée pour Louis de Funès qui, dans son avant dernier film, offre une nouvelle fois sa générosité et les facettes de son génie sur un plateau d’argent. *** http://auxfilmsdesmots.wordpress.com/2013/08/05/la-soupe-aux-choux/

Darms28

2,0Pas terrible
• Publiée le 03/08/2013

"La soupe aux choux" est un film que j'appréciait étant plus petit. Maintenant, beaucoup moins. Le film a terriblement vieilli (les effets spéciaux) et le propos n'est pas vraiment clair. On ne sait pas vraiment où veut en venir le réalisateur ! De plus, le coup des pets est d'un goût plus que discutable, bien que l'on voit bien pire aujourd'hui dans les comédies américaines. Après, les acteurs sont correct, mais ne sauve pas le film. Louis de Funès est fatigué, Jean Carmet anecdotique et Jacques Villeret ridicule. La musique est cependant sympathique, bien qu'assez "new age". Bref, pas un mauvais film, juste une comédie aujourd'hui désuète dont on se demande comment elle a put devenir culte. Passable.

Samuel S.

• Publiée le 26/07/2013

"La Soupe aux Choux" n'est certes pas la plus grande comédie du cinéma, et n'est pas dépourvu de défaut qui pourront en faire grincher certains, mais perso j'adore ce film, depuis tous petit De Funès c'est mon comique préféré et je me roule devant la télé à chaque diffusion de chacun des ses films, celui ci sans exception... Des comédies à voir et à revoir !!!

boies

• Publiée le 20/07/2013

une exelante comedie, j adore le duo de funes et jean carmet.

Brawndo's got electrolytes

• Publiée le 10/07/2013

Un des derniers films de De Funès, pas le plus délicat certainement, mais qui reste drôle. Christine Dejoux a récemment déclaré que De Funès voulait donner une dimension plus triste à son personnage mais que Girault avait refusé préférant le côté pouet-pouet de cette comédie. Qu'on le veuille ou non, ce film fait désormais partie des classiques.

Marc P.

• Publiée le 08/07/2013

Immense ! Des dialogues magiques et deux monstres ( carmet et de funes )qui se suffisent a eux-memes... Au-dela de la musique et du costume kitch de kacques villeret, il faut vraiment considerer les prouesses dans le jeu de funes et carmet , du très très lourd !

J-Daniels

• Publiée le 08/07/2013

La soupe aux choux , c'est un film qui ne sait pas vraiment où il va et au final où rien n'est aboutit . Evidemment , l'idée de base est d'en faire une comédie , mais Louis de Funès vieillissant et affaiblit par ses problèmes de santé ne peut plus se permettre toutes ses excentricités passées qui ont fait son succès et ne nous gratifie que de quelques mimiques , quant à Jean Carmet et Jacques Villeret en seconds couteaux ils ne parviennent pas davantage à faire triompher l'humour . Pour combler le manque d'humour , ce film aborde alors pêle-mêle de nombreux autres sujets la joie de vivre , le temps qui passe , la mort , la modernité , mais dans un film d' 1h40 dont l'ambition première est de faire rire , ces sujets sont survolés et ne permettent au final que de découvrir un De Funès plus touchant qu'à l'accoutumée . Au final on ne s'ennuie pas devant ce film un peu brouillon même si l'on rit peu grâce au talent de ses acteurs et car il fleure bon le temps passé , le cinéma d'antan , l’insouciance et la joie de vivre .

MC4815162342

• Publiée le 08/07/2013

La Soupe aux choux est le film le plus culte de France, de Funès, Carmet, Gensac, Perrin et le merveilleux Villeret sont regroupé dans ce film, on ne peut que rire devant ce monstre de comédie, tout est culte dedans, absolument tout !