La Soupe aux choux
  • 48 critiques     15%
  • 26 critiques     8%
  • 31 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

304 abonnés | Lire ses 4288 critiques |

0.5 - Nul

Même en regroupant toute ma sympathie et ma considération pour l'inimitable Louis de Funès,on ne peut qu'être sévèrement contrit devant cette comédie complètement débile. Le plus étonnant dans cette affaire,c'est que le film de Jean Girault(réalisateur démissionnaire)fit 3 millions d'entrées en France,et est devenu "culte" avec les années,grâce principalement à sa musique folk sur synthétiseur et à la présence de Jacques Villeret,extra-terrestre kitschissime qui ne parle que par glou-glou. "La Soupe aux choux"(1981),de plus se révèle très maladroit envers le monde paysan. Au lieu de le rendre attendrissant,il fait de ces 2 pays des imbéciles congénitaux,qui ne pensent qu'à picoler de bon matin,rôter et péter,accent très corsés à la clé! On apprendra plus tard que cette surenchère dans le jeu outré,provient de Jean Carmet et Villeret qui se sentant inférieurs au maître en firent des caisses. En réaction,De Funès refait un numéro hystérico-saccadé,alors qu'il recherchait au départ plus de lendresse! Le tout est d'un goût franchement douteux,et inqualifiable aujourd'hui...

MoviesGeek

3 abonnés | Lire ses 462 critiques |

2 - Pas terrible

Si ce n'est pas le plus mauvais film de De Funès, c'est certainement le plus étrange. Aucune véritable logique ne se dégage de l'histoire et on enchaîne des scènes sans véritable but. Cependant on fini par ressentir un certain attachement au personnage de De Funès, ce qui permet au film de ne pas sombrer. La musique, bien sympa, revient hélas trop souvent !

matt240490

18 abonnés | Lire ses 810 critiques |

2 - Pas terrible

Mais qui ne connaît pas La Soupe Aux Choux, qui ? Ce film cultissime, signée Jean Girault et dont la musique résonne encore au sein de notre tête, qui permet à Jacques Villeret de connaître une ascension fulgurante au cinéma, et qui montre un Louis de Funès dans un rôle aux antipodes de ses précédents, fait parti intégrante du cinéma français. Malheureusement, pour bien que l'on ne soit pas de l'époque, il reste complexe d'apprécier le métrage, tant il a vieilli et tant il s'avère surestimé. L'humour est très spécial, les gags quasi absents et certains plans frisent l'ennui mortel. C'est toujours difficile de mettre une mauvaise note à un gros film mais quand c'est nécessaire...

Thierry Dulermo

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique du cinéma français tout simplement ! Une musique, des acteurs et un humour mémorable.

The Cinephile World

39 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

Moi qui adore les films avec Louis De Funès, j'ai été un peu déçu en regardant ce film, certes Louis De Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret jouent très bien leurs rôles, mais on a l'impression que Louis De Funès est fatigué, car c'est l'avant dernier film où il joue (le dernier étant ''Le Gendarme et les Gendarmettes''). En tout cas, la musique du film est vraiment culte, les effets spéciaux sont moyennement réussit, et l'extraterrestre n'aimant que de la soupe aux choux est un peu mal fait. On est loin du meilleur film avec Louis De Funès, mais ça reste un bon film, 4/5.

Silverduke

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Culte, intemporel et indémodable; voici "La soupe aux choux" ! Chef d'oeuvre absolu de la comédie Française des années 80, le film est simple, savoureux et délicieux à regarder et à apprécier comme "le terroir"; avec son trio d'acteurs d'exception : De Funès, Carmet et l'inimitable Villeret. On passe un très agréable moment et on se laisse entraîner par cette histoire rocambolesque et loufoque qui en plus d'être drôle se veut une fable écologique et anti-modernisme. Un grand classique.

romain C.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Un film culte du cinéma français porté par des acteurs fabuleux. Toujours aussi marrant et intemporel.

fandecaoch

162 abonnés | Lire ses 1504 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Soupe aux choux : Un classique de la comédie française devenu culte et il y a de quoi. Vraiment, une comédie décalée par son histoire et par ces personnages qui sont tout simplement hilarant à suivre. Que ça soit le Glaude ou le Bombé avec leur manière, leur langage un peu chti ^^… Ou l’extra terrestre ^^ : la denrée qui est vraiment énorme et tout aussi hilarant avec ces gestes, ces blelele (ça façon de parlé ^^…) : enfin, c’est un régale à voir tout ça. Un le scénario a beau être totalement décalé et loufoque, on le regarde avec un grand plaisir car ça fonctionne a merveille leur délire. Car il faut avouer que : pété pour faire venir un extra terrestre, il fallait l’inventé ^^ mais c’est tellement marrant a voir et puis, on aurait pu le culot de la faire ce genre d’histoire décalé dans les comédies d’aujourd’hui. Et c’est ça qui est génial dans ce film. Et puis, je ne sais pas, tout est culte dans ce film. Que ça soit les personnages, les dialogues savoureux, les répliques culte, les situations qui sont tout autant. Enfin, c’est un tout cette comédie qui est un vrai délice. Il cette comédie est culte car il y a l’irrésistible et unique Louis de Funes (le meilleur comique de tout les temps pour moi, il traversera les âges grâce a ces films, ce n’est pas comme les films d’aujourd’hui). Enfin bon, il est vraiment excellent et hilarant comme d’habitude. Et forme un bon duo avec Jean Carmet qui est lui aussi vraiment marrant. Ainsi que Jacques Villeret qui est juste énorme et irrésistible. Et pour finir, la musique est comme le film : culte. Voila, un classique avec Louis de Funes qui est devenu culte. Moi, cette comédie, c’est mon enfance et je m’en lasse pas et rigole toujours autant. Une comédie comme on en fait plus et c’est pour ça qu’elle est tellement unique en son genre. Je vous conseille absolument ce film qui est au moins à voir une fois dans ça vie, rien que pour faire durée les classiques de Louis de Funes qui son indémodable et toujours aussi marrant.

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1059 critiques |

4 - Très bien

Une vraie comédie familiale, que l'on soit jeune ou adulte. Je ne peux m'empêcher de rire aux "aventures" du glaude du bombé et de la denrée. Le ton du romande René Fallet est parfaitement respecté même si on peut regretter l'absence d'un élément ou deux tordants de ce dernier. De Funes et Carmet sont au top dans leurs rôles de vieux campagnards attendant et redoutant la mort à l'aide de canons de rouge et de "perniflard". Les dialogues sont passés à la postérité. Bon la soucoupe volante et la tenue de l'extra terrestre sont criantes de ringardise mais on est pas la pour en prendre plein la vue. Un jolie film aussi sur ces petits villages et personnages qui ont disparu ou disparaissent.

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 693 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film je le qualifierai de chef-d'oeuvre car il y a des moments cultes et le casting est aussi excellent que le film. Bien que n'étant pas particulièrement fan des comédies françaises, trop pauvres en humour à mon goût, ce film sort du lot. Les personnages sont attachés et bien construits et ils enchaînent les gags les plus marrants les un que les autres. De Funès est excellent et mène la route pour les autres acteurs qui semblent hausser leurs performances en conséquence (même si la Francine est très fade). Un grand moment du cinéma français. C'est un peu aussi une parodie de science-fiction mais qu'est-ce que j'ai pu rire et j'en rit encore quand je le regarde ce Louis de Funès me manque énormément ces comédies sont juste excellentes et culte quand on voit les nouvelle comédies qui viennent de sortir : "La Vrai Vie des Profs", "Turf" bon des navets quoi mais là c'est juste un film qui sort du lot est qui est un chef-d'oeuvre "L'aile ou la Cuisses" est aussi très bon. Pour dire que ce film est un pur régale une excellente comédie pour toute la famille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film