La Soupe aux choux
    3,3
    24505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe aux choux ?

JamesDomb
    JamesDomb

Avant-dernier film de Louis de Funès,La Soupe aux Choux reste un savoureux moment de détente.De Funès principal adaptateur du roman de René Fallet,respecte presque au mot près,la "poésie" Falletienne.Role culte qui colle aux baskets de Jacques Villeret,scènes désormais cultes pour le duo vedette De Funès-Carmet qui n'ont aucune autre prétention que de divertir.Pas un chef d'oeuvre mais un film presque enfantin avec De Funès qui abordait avec justesse le registre dramatique dans certaines scènes où il aparraut très émouvant.
    Bidon, ringard, pas drôle, consternant, affligeant, vieillot, daté, puéril... on continue ? Ah si, un De Funès au bout du rouleau, une mise en scène dégueulasse et une musique qu'on verrait bien dans une pub pour les saucisses du Périgord au début des années 80. Les grands-papy aimeront à la rigueur.
    Quand j'étais gamin les films de De Funes, dont la fameuse "Soupe aux choux" me roulaient sur le canapé. Aujourd'hui ce sont aussi les yeux moites que je verrais ce film.

Par nostalgie bien sûr, mais aussi parce que ce film a un côté très touchant que je n'avais pas remarqué dans ma jeunesse. Un extra-terrestre qui au lieu de débarquer à L.A. comme tout bon E.T. qui se respecte, échoue dans le trou du cul du monde après voir entendu de "mystérieux appels" ;-), et qui va découvrir notre belle planète à travers deux vieux pecnos écorchés par la vie et qui n'intéressent plus personne, quel pied de nez!! Et tout va encore s'accélérer quand il va décider d'arranger l'existence de ses deux nouveaux amis avec une naïveté toute extra-terrestre. En pleine mutation sociale de notre pays, ce film, secondé par une musique aussi désuette qu'envoûtante et qui n'a pas pris une ride, constitue un très bel hommage au monde rural.
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

Pas le meilleur film comique français mais on passe un excellent moment avec Le Glaude, le Bombé et la Denrée. Un film à voir avec de bons dialogues, une musique sympathique et des personnages attachants.
    Cultissime!!! ce film a marqué ma jeunesse et je ne peux m'empêcher de le regarder à chaque rediffusion. C'est l'archétype même du film franchouillard sympathique drôle et émouvant à la fois servis par de grands acteurs. N'oublions pas le thème musical du film tout simplement génial!!
    Un des plus mauvais film de l'histoire du cinema.
    nicothieb
    nicothieb

Lorsque j'allais voir ce film, je m'attendais à un fermier qui rencontre un extra-terrestre qui adore la soupe aux choux. Au lieu de ça, j'ai eu un idiot qui pète sans arrêt et, pendant, l'affaire d'un quart d'heure, il rencontre un E.T.. Ensuite, tout le monde débarque sans prévenir, une femme ressucitée discute de la taille de ses seins, ... Ce film est tout simplement navrant. Pour les gosses. Il est indigne de Louis de Funès et de Jaques Villeret !
    Une scénario mineur et des grimaces pipi-caca de Louis de Funès qui saoulent dans son avant dernier film.
    criston
    criston

un film superbe. Avec un secenario original. Est une musique trés bien interprété par raymond lefevre.
    Est un De Funes et un Jean Carmet qui font un duo superbe avec un concours de pétage pour faire venir les extraterrestre. Avec jacques villeret qui arrive pour la soupe au choux de De Funes ce film est splendide.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Bien que dans la tradition de la niaiserie des derniers films de Funès, ce film est souvent très drôle comparé aux navets pseudo-comiques que l'on peut admirer sur nos écrans actuellement. Jacques Villeret est aussi attachant que ces deux "petits vieux" qui réussissent presque à nous tirer quelques larmes. Maintenant, ça vole assez bas...donc à voir une fois...
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Toujours dans le même élan, une fable drôlesque et burlesque, Jean Carmet, Jacques Villeret, toujours excellent, et de Funés, parfait, nous font également passer un agréable moment de détente. Vous cherchez un film drôle à voir en famille, n'hésitez plus!