Tant pis pour le sud
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tant pis pour le sud ?

Emmanuel S.
    Emmanuel S.

18 abonnés Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2022
    Je soutiens le cinéma indépendant et j'encourage les personnes qui se battent pour faire des films. Ce film nous offre une bouffée d'air frais.
    Bravo.
    Gilles Lafaye
    Gilles Lafaye

Publiée le 30 septembre 2022
    Vu hier en avant première parisienne en présence du réalisateur et de quelques uns des acteurs. Un film sympa, buddy movie drôle et tendre sur la passage de " l'adulescence " à l'âge adulte d'un groupe de potes haut en couleurs. On passe un très bon moment sur un film à très petit budget et auto produit qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les comédies françaises richement financées et formatées.
    Najoie Clair
    Najoie Clair

Publiée le 30 septembre 2022
    Encore un peu de vacances avec l'automne qui débute : film à voir , très frais et léger, beaucoup de barres de rires. Merci
    Leetoh o
    Leetoh o

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Vu en avant première,
    Très bon film, une comédie française comme on kiff ! Du rire du rire et du rire ! Un style totalement différent de son premier film mais toujours un plaisir à regarder. Bravo !
    Candou
    Candou

Publiée le 29 septembre 2022
    J'ai vu ce film avec des amis et nous avons passé un très bon moment ! Ca change des films à gros budget et ça fait du bien
    Eric Marcaggi
    Eric Marcaggi

Publiée le 29 septembre 2022
    On est clairement sur un film indépendant, ce n'est pas un mal, bien au contraire. Mais ça oblige à un certain recul. L'image par exemple est somme toute basique, le montage est correct, le son également.

La force de ce long-métrage c'est clairement les répliques (parfois bien salées) et un casting plaisant (quelques têtes connues). Des références malines et un esprit très 90, dans la veine de "Quatre garçons pleins d'avenir" ou un "American Pie" à la française, la nudité en moins (c'est pas plus mal).

Et surtout : spoiler: c'est drôle !
    Jere Miroof
    Jere Miroof

Publiée le 29 septembre 2022
    Personnages hyper attachants, scénario bien écrit et efficace, casting superbe. Le personnage de Mike est juste magique. J'ai failli me pisser dessus de rire a plusieurs reprises.

Franchement cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française aussi rafraîchissante , j'ai passé un super moment. Je conseil vraiment ce film vous ne le regretterez pas !!
    Adriana_pepper
    Adriana_pepper

Publiée le 29 septembre 2022
    J’ai passé un bon moment en regardent cet film j’ai bien rigolé et j’ai eu des souvenirs de un voyage entre amies. Un bon film à voir avec des amis où en famille, vous passerez un bon moment.
    Nanciemillat
    Nanciemillat

Publiée le 29 septembre 2022
    J'ai adoré! Je n'ai fait que rire. C'est tout ce que je demande à une comédie. Surtout après le covid. Je recommande ce film dans l'esprit Feel Good.
    Ferrara
    Ferrara

Publiée le 29 septembre 2022
    Ce film m a beaucoup plu
    J ai beaucoup ri les répliques sont pertinentes et drôles
    Et en même temps il y a beaucoup de tendresse et une “apologie de l amitié
    En plus tourné dans le sud !!
    Tres bon film rafraîchissant qui mérite largement d après moi) de jouer dans la cour des grands
    Marie Leparmantier
    Marie Leparmantier

Publiée le 29 septembre 2022
    Très très bonne comédie avec de bons acteurs pleins de talent ! J’ai passé un excellent moment devant ce film joyeux plein d’humour et de vérité ! Et quel bonheur de ressentir un peu de chaleur de l’été ! Je vous le conseille vous ne le regretterez pas !
    JMFC
    JMFC

Suivre son activité

Publiée le 29 septembre 2022
    J’ai beaucoup Beaucoup ri ! Je recommande cette comédie française ! Un bon moment au cinéma garantie !!
    Mathieu Debilliers
    Mathieu Debilliers

Publiée le 28 septembre 2022
    Une comédie fraîche , un très bon moment qui nous projette tous sur nos aventures en groupe d'amis à la trentaine, bien différentes de la vingtaine :) bravo au réalisateur !
    Thierry Schalck
    Thierry Schalck

Publiée le 28 septembre 2022
    En fait, je n'ai pas vu le film, mais j'écris malgré tout ici pour dire que je trouve HYPER LOUCHE cette ribambelle de TRES BONNES CRITIQUES (4 ou 5 étoiles) rédigées par des gens qui n'ont JAMAIS REDIGE UNE SEULE CRITIQUE auparavant.
    Ca sent la fausse critique à plein nez.. D'ailleurs, elles sont toutes dans le même style.
    Pierre Westrelin
    Pierre Westrelin

Suivre son activité

Publiée le 29 septembre 2022
    Très bonne comédie! Je recommande vivement!
    On s’y retrouve plus ou moins dans toutes les situations