Tant pis pour le sud
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tant pis pour le sud ?

Sylvainbordeau72
    Sylvainbordeau72

Publiée le 1 mars 2023
    Un film indépendant bien agréable, avec des acteurs investis et des répliques qui fusent ! La subtilité n'est pas toujours au rendez-vous, mais cela fait du bien aussi de voir un film aux situations et aux dialogues débridés ! Une comédie française qui nous fait sourire et rire, c'est assez rare de nos jours pour ne pas bouder son plaisir...
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 10 novembre 2022
    J'ai tout simplement adoré!!
    J'ai ri tout le long
    Je n'ai pas vu le temps passé
    Une comédie française feel good (ou en bon français "film pur bonheur") comme on les aime :)
    Islem Bouguerra
    Islem Bouguerra

Publiée le 28 octobre 2022
    Film indépendant de qualité, vu avec des amis et on a rit du début à la fin! L’humour, la fraîcheur, les émotions.. tout y est, je recommande :)

Si vous êtes sceptiques, allez le voir, vous ne serez pas déçus!
    Audrey5
    Audrey5

Publiée le 27 octobre 2022
    Pari gagné pour cette première comédie de Vincent Orst! Nous y trouvons des personnages attachants, hauts en couleur avec des répliques qui fusent, offrant même à rire de bon coeur! Bravo!
    François-Xavier PARES
    François-Xavier PARES

Publiée le 21 octobre 2022
    "Tant pis pour le sud" est une super comédie originale, bien rythmée, bourrée de références, un brin provocatrice mais assumé. On passe un bon moment où on oublie nos tracas du quotidien pour se délecter des soucis de cette bande de potes qui voudrait passer de "bonne vacances !"
    Jean Chritophe- A
    Jean Chritophe- A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2022
    une rallonge des vacances , on rigole , on retrouve même des personnes qu'on a déjà croisés dans nos propres copains un pur plaisir
    Benoit Rousseau0364
    Benoit Rousseau0364

Publiée le 20 octobre 2022
    Je recommande ce film ils nous transporte au cœur de son histoire des rigolades , le scénario rappelle des différentes histoires de jeunesse ,
    pas si loin d'être vrai et inoubliable à voir ,
    Marie C
    Marie C

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2022
    Une très sympathique comédie sur une bande de trentenaires qui partent en vacances. Les personnages sont bien écrits et bien campés, les répliques (parfois crues) nous changent des paroles édulcorées de la plupart des comédies françaises actuelles et, le réalisateur nous épargne le happy end sirupeux traditionnel. Pour un film autoproduit et à petit budget, le résultat est convaincant et le spectateur sort de la séance le sourire aux lèvres. A découvrir et soutenir, le cinéma indépendant français ayant bien besoin de réalisateurs sincères et généreux avec ses spectateurs comme Vincent Orst.
    Emilie Favre-Bertin
    Emilie Favre-Bertin

Publiée le 19 octobre 2022
    Film vu et vraiment une très très bonne surprise ! On rigole tout le long; c'est drôle sans être lourd; bien joués, les personnages sont tous aussi attachants que marrants chacun dans leur style portés par de très bons comédiens !!! A voir sans hésitation !
    Carole Millat
    Carole Millat

Publiée le 19 octobre 2022
    Un vrai moment de détente
    Rire et émotion
    Les acteurs sont attachants
    Le scénario prenant
    Je recommande !
    stephane garrigues
    stephane garrigues

Publiée le 19 octobre 2022
    un film frais , genre Road movie d'une équipe de bras cassés , bref j'ai adoré .
    Vu sur le Festival Indepentarn ou les membres du staff ne se sont pas trompé en lui décernant "un prix spécial du jury".
    tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un bonne grosse comédie qui fonctionne: un scénario beton , des acteurs et des Guest au top niveau, du depaysement....
    un film indépendant à qui je souhaite une longue aventure, moins foireuse que celle de l'histoire !!!
    bravo à toute l'équipe .
    Monsieur Kessler
    Monsieur Kessler

Publiée le 11 octobre 2022
    TANT PIS POUR LE SUD c'est le pari risqué de tourner une comédie masculine en 2022.

Le synopsis pouvait laisser craindre le pire quand j'ai lu "Six amis trentenaires au Cap d'Agde" et je me suis dit qu'après MeToo, le wokisme et la cancel culture, ce film serait pour le moins gênant.

Il n'en est rien !

Certaines répliques jouent avec la limite mais jamais gratuitement, (notamment justifiées par le personnage de JC, à qui l'essentiel des punchlines osées ont été réservées) et la finalité de ces vacances d'une semaine revient à tourner en dérision les défauts des hommes, coincés entre adolescence et âge adulte.

Multi-primé en festivals de films indépendants, on a tendance à se dire que ce long-métrage ne pouvait voir le jour qu'en étant auto-financé tant il sort des codes des grosses productions (la scène de fin est réellement bien trouvée, un échange de répliques auquel je n'étais pas préparé).

Le manque de moyen se fait ressentir sur le plan de la technique, mais très rapidement (la scène à table avec l'oncle et la tante) on entre aisément dans le rythme. Car oui, c'est rythmé et bien interprété par des comédiens qui gagnent à être connus !

Un plaisir également de revoir plusieurs visages un peu oubliés du grand public.

Je précise que je n'étais peut-être pas la cible de cette production (j'ai dépassé la soixantaine), mais qu'elle a su me séduire et m'a ramené au milieu des années 90, lorsque j'avais l'âge de ces six personnages loufoques.
    Catherine Beaubreuil
    Catherine Beaubreuil

Publiée le 9 octobre 2022
    Un super moment !
    Casting formidable, je me suis beaucoup amusée....
    Ce film mérite vraiment de passer dans les grandes salles françaises.
    Encore bravo ....
    Lolita Occansey
    Lolita Occansey

Publiée le 8 octobre 2022
    Une bonne comédie légère et sans prétention! Un film rempli de petites références, qui fait du bien!
    On s'identifie sans mal à certains personnages et situations, ils nous amusent, nous touchent ou nous énervent..
    À voir!
    Corinne P.
    Corinne P.

Publiée le 7 octobre 2022
    Une comédie tendre et très drôle sur l’amitié et la complexité des rapports humains. Des comédiens excellents bien que pas encore très connus du grand public, ce qui en fait certainement la fraicheur. La salle rit beaucoup et cela fait du bien. Pendant près de deux heures, on oublie les soucis du quotidien. Un film auto, produit par le réalisateur, ce qui lui permet d’avoir une liberté de ton, loin des comédies à gros budget et standardisées. Une parenthèse d’humour qui fait du bien.