Predator 2
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator 2 ?

Publiée le 12 mai 2007
    Très bon film mais qui ne dépasse pas le premier génialisime...
    Publiée le 7 avril 2007
    Une suite réussie meme si elle n'égale pas le premier opus.L'action se déplace ici en ville et on est dans l'action du début jusque la fin.Un tres bon film d'action avec un prédator toujours aussi convainquant et réussi.Les autres acteurs sont aussi éfficace.
    Bref un film réussi a voir bien sur.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 janvier 2023
    Un second opus moins réussi que le premier, un film assez moyen que j'ai cependant fini par apprécier à sa juste valeur. Un polar fantastique et d'angoisse avec quelques scènes bien gore, et qui remplace la jungle épaisse sud-américaine par une grande ville ricaine. Danny Glover ne cherche pas à faire oublier Schwarzy, aussi absent ici que faire se peut. Heureusement qu'il n'y à pas eu de troisième opus.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 juillet 2022
    Après la jungle tropicale dense et verdoyante voici donc qu'on nous plonge dans le béton de la jungle urbaine où la guerilla semble avoir explosée même si on se dit que les cartels ne sont pas bien malins alors que le métier impose plutôt une industrie souterraine. On aurait aimé peut être une sorte d'alliance entre police et gang plutôt que la sempiternelle agence secrète. Plusieurs passages sont clairement des erreurs ou des maladresses comme un Predator qui joue le paratonnerre, ou pire le Predator qui voit en infrarouge sans son masque (?!). Niveau action il est dommage que le hors champs soit si systématique, le gore ne peut se satisfaire de quelques corps plus ou moins sanguinolents et un simple flic qui survit trop facilement face au Prédator. Pourtant la bête reste fascinante, un des meilleurs aliens du cinéma, et la chasse reste captivante tandis les acteurs font le job. En conclusion, une suite qui ne manque pas d'idées mais qui joue trop la carte du jeu de massacre gratuit, une mise en scène un peu fouillie sans inspiration mais comme séance pop corn décérébré ça reste efficace.
    Site : Selenie
    Publiée le 14 mars 2007
    Ce film de 1990 bêtement intitulait " predator 2" est une pure merveille de sauvagerie propre a la bande dessinée ou "comics " americains apparue tout au long des années centré sur le chasseur extraterrestre par les editions Darkhorse comics.Nous revoilà en pleine ville qui a tout de l'anarchie totale une ville desoeuvré ou il ne fait pas bon y vivre corruption , kidnapping et pouvoir de territoire: guerre de gangs,affaire de drogue qui cocerne la brigade des stuppefiant ou dea, bureau des interventions de police depassées et une canicule bien prenante pour donner la fiévre a n'importe quel humain. Enquête musclée, Mike Harrigane( Danny glover ) est le bon flic , impulsif et violent quant il faut, va étre la proie idéale pour le predator qui cette fois si a aiguisé les couteaux. Autrement dit la bête est plus agile , rapide , tenant un arsenal d'armes tout aussi intelligents et meurtriés que lui va JOUER AU CHAT ET A LA SOURIS tout le long du métrage . UN bon Safari qui se termine en apothéose du film d'action stylé et sans temps mort. A quant une suite pour "Predator" car suite a ce film la chasse est loin d'étre terminé.CE FILM reste de bonne facture et comporte de bonnes idées , une interprétation solide de DANNY GLOVER mais aussi de RUBEN BLADES et Bill Paxton pas un chef d'oeuvre mais un régal merci au réalisateur Anthony HOPKINS et a son équipe Bravo
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 2 mars 2007
    Un film descendu par la critique à tort.
    Le fait de transposer l'action originale en plein centre de Los Angeles est géniale.
    Un film à reconsidérer.
    Publiée le 26 février 2007
    Suite efficace mais loin du premier opus. Quelques longueurs et Dany Glover loin du niveau de Arnold certes, mais le scénario est bien develloppé et le Predator est bien réussit ainsi que toute sa nouvelle attiraille.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 30 mai 2010
    Ce deuxième volet est moins bon que le premier sur certains points, mais meilleur sur d'autres. D'abord l'environnement est moins efficace que dans le premier (la jungle se prête mieux au stile de ces films que la zone urbaine, c'est plus angoissant...). Cependant l'histoire est plus intéressante. On se retrouve en pleine guerre urbaine entre les différents clans de gangster et la police. Et au milieu de tout cela, le Predator qui fait sa chasse ! Le film est plus sanglant, plus violent. Ceci est dû à un Predator redoutablement efficace. On en apprend aussi un peu plus sur qui sont les Predators et ce qu'ils viennent faire sur notre planète. Au final, ce film est pour moi du même niveau que le premier volet, c'est-à-dire très réussi.
    Publiée le 15 janvier 2007
    L'idée d'utiliser Los angeles comme jungle urbaine pour sortir de la jungle luxuriante d'Amérique latine était une idée plutôt originale et méritait d'être tentée. Mais là où le premier Predator se distinguait, c'était dans sa façon de traiter la chasse à l'homme et cela n'est pas présent dans le deuxième volet. La tension laisse la place à un film d'action de type série B avec des gangs un peu caricaturaux et un Danny Glover sans moustache qui se prend pour l'inspecteur Harry ou pour son collègue Martin RIGGS. Le tout prète à sourire mais était ce la rançon à payer pour revoir ce superbe chasseur qu'est le Prédator et toute sa clique d'armes technologiques ?
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 janvier 2007
    Le milieu urbain sied également au Prédator.Moins spectaculaire que l'opus n°1,mais j'ai trouvé plus sombre.Une suite qui ne s'improvisait pas forcément,mais qui n'est pas d'un niveau indigne.
    Publiée le 26 décembre 2006
    C'est toujours un plaisir de revoir ce cher ami, mais tout à coup, il semblerait que le prédateur ait adopté un style africain. Bon, pourquoi pas? Après tout, il est resté aussi intéressant à suivre que son cousin dans le premier film. Là où ça se gâte, c'est le reste. La ville de Los Angeles fait pâle figure devant la jungle. Quant aux acteurs, ils cabotinent trop. Danny Glover souffre d'hyperactivité dans ce film qui, au final, est réduit à une simple série-B. Contrairement à la saga "Alien", celle du prédateur aura été d'une plus courte durée. Mais franchement! Danny Glover meilleur qu'Arnold? Laissez-moi rire!
    Publiée le 9 décembre 2006
    Moin bon que le premier,ce film est tout de meme très bon.
    Le suspens est moin présent que dans le premier opus mais le look du Prédator s'est amélioré.
    Le combat final avec le Prédator est génial.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Le Predator porte hyper bien son nom! Déjà dans le premier, on le découvrait comme un chasseur sans pitié,; et dans ce second volet, on découvre toute sa technologie qui le rend si redoutable!
    Dommage que AVP ait sali un peu sa réputation!
    Vivement le 3ème volet !!!
    Publiée le 23 octobre 2006
    Predator 2 ne vaut pas le 1er certe mais reste un bon film car il arrive a se demarquer de son ainée, déjà les acteurs changent , fini schwarzy et son commando, le nouveau hero est danny glover secondé par Bill Paxton et Gary Busey, on a connu bien pire.
    Changement de lieu aussi car la jungle equatorial disparait au profit de la jungle urbaine en pleine guerre des gangs ce qui donne aussi une nouvelle dimension au film. On a aussi un developpement plus approfondi du predator, des clins d'oeil excellent et toujours beaucoup d'action.
    Bon malgre tout le hero m'a paru moins charismatique et le film un peu moins prenant mais reste tout de meme une excellente suite
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 septembre 2022
    Mal-aimé à sa sortie, "Predator 2" a pourtant peu à peu gravi les échelons, jusqu'à être aujourd'hui considéré comme une suite honorable. Le fait que le niveau général des autres suites et autres cross-over de "Predator" soit assez bas a sans doute aidé à cela. Néanmoins, "Predator 2" a des qualité intrinsèques qui ne déméritent pas. Déjà, il faut souligner l'ambition saine du film. Un budget plus important. La volonté de dévoiler davantage l'arsenal et la technologie Predator, sans trop perdre de temps, le monstre étant déjà connu. Un film situé dans un Los Angeles futuriste. Enfin futuriste pour 1990, puisque l'histoire se déroule en 1997. Les petites touches çà et là (la ligne de métro de LA qui n'existait pas encore, utilisation extensive de vidéo par les personnages...) passent inaperçues aujourd'hui mais n'étaient pas anodines à l'époque.
    Et donc cette fameuse idée de déplacer l'histoire dans la ville, en pleine guerre des gangs caniculaire. L'aspect futuriste permettant de ne pas trop s'embarrasser de réalisme à ce niveau. Une idée fortement inspirée du comics "Predator : Concrete Jungle" (jusqu'à repomper directement certaines scènes), et qui apporte un renouveau intéressant, l'ambiance lorgnant ainsi vers le polar d'action. Car le film sait qu'il n'a ni l'originalité, ni la simplicité, ni la force du film de McTiernan. Plutôt que d'essayer de lui arriver à la cheville, il part dans une autre direction, et ne perd pas de temps. A l'image de son introduction explosive, les séquences d'action et les apparitions du Predator, certes inférieures au premier volet, sont tout à fait convaincantes. Appuyées par ailleurs par la musique d'Alan Silvestri, que le compositeur a légèrement remanié, jouant moins sur l'aspect tribal. Par contre, les scènes de dialogues (oserais-je dire de remplissage ?) sont moins réussies, et flirtent parfois avec le téléfilm. Heureusement elles sont courtes, le scénario privilégiant l'efficacité. Sur la distribution, Arnold Schwarzenegger a refusé de reprendre son rôle, ce qui n'est pas plus mal, évitant une filiation hasardeuse avec le premier volet. C'est Danny Glover qui incarne l'action hero avec un certain panache. Tandis que l'acteur est épaulé par des "gueules" telles que Gary Busey, Robert Davi, ou Bill Paxton, amusant en flic beau parleur. spoiler: Anecdote célèbre, l'acteur est encore le seul à ce jour à avoir péri à l'écran aux mains d'un Terminator, d'un alien, et d'un Predator !

Sans oublier Kevin Peter Hall sous le costume du Predator. Costume au passage réussi, avec des effets spéciaux qui vieillissent bien, et un design plus "urbain" que celui du premier film. A l'arrivée, "Predator 2" n'est certes pas indispensable quand on a vu le film de McTiernan. Mais c'est bel et bien une suite honorable pour les amateurs de la franchise.