Predator 2
    5421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator 2 ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 19 mars 2024
    « spoiler: OK, qui est le suivant ?

Moins emblématique mais plus axé sur l’histoire et le développement des personnages. Moins mystérieux mais plus détaillé concernant le(s) Predator(s) et leur monde, « Predator 2 » est habilement écrit par Jim Thomas et John Thomas et efficacement réalisé par Stephen Hopkins.

Danny Glover excelle dans le rôle du lieutenant Mike Harrigan et est soutenu par un casting de premier ordre comprenant Gary Busey, Rubén Blades, María Conchita Alonso, Bill Paxton et Robert Davi.

Les quartiers de la Cité des Anges transformés en jungle urbaine par les barons de la drogue se faisant la guerre entre eux, et contre le LAPD et le Predator remplacent la jungle centraméricaine avec un travail de conception de production tout aussi appréciable.

Des qualités qui font de ce deuxième film de l'univers cinématographique Predator un film qui, à mon humble avis, vaut largement l'original.

4.7/5
    Nico Lart
    Nico Lart

Publiée le 10 mars 2024
    Voilà un film... Qui dé les premières minutes tu sais que ça va être nul.
    Le premier prédator est un chef-d'œuvre.
    La... C'est une catastrophe.
    Mal jouer, les personnes ne colle pas.. le prédator fait des bruits de lézard... C'est gros... Trop gros... Rien de cohérent.
    Ne perdez pas votre temps... Si vous aimez les films logique avec un bon scénario
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 février 2024
    Stephen Hopkins signe un volet urbain très sombre, tel un thriller donc avec un style bien différent du premier qui évite toute comparaison immédiate, en y ajoutant la mythologie des Predator, ici en sur nombre et en chasseur planétaires, face à un Danny Glover seul et en grande forme. Un épisode peu reclamé mais qui déjà en son temps était solide.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 février 2024
    Je l avais vu ado et franchement ça a pas mal pris cher ! . Dès le début on croit à une mauvaise blague : les comédiens sont mauvais il y a bien que Danny Glover qui tente de sauver la mise mais il a du mal . Les scènes de combats sont également assez ratés . Un brouillon.
    Stormrider3-16
    Stormrider3-16

Publiée le 12 décembre 2023
    Une très bonne surprise que ce predator 2 . Un film qui prend place dans la jungle urbaine en contre pied du premier. On se retrouve plongé dans une atmosphère moite , très bien retranscrite par les chemises de Danny Glover.
    Nous avons droit à un film ultra violent, qui sent bon la coke ( dans tous les sens du terme), avec des acteurs qui en font des caisses ( merci Danny Glover et Gary Busey ).
    On en apprend plus sur le lore du Yautja, sa façon de chasser, les trophées, le clan, ainsi que sur les différentes proie chassés par eux.
    C'est ce film qui a lancé l'idée du comics alien vs predator ( avec le petit clein d'œil du crâne).
    Pour ma part, une bonne petite série B qui sent bon la transpiration et la coke dans laquelle on ne s'ennuie pas, contrairement à ce qui dit Jess.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 28 novembre 2023
    L’histoire de vase comme le premier est cool et le début assez prometteur . On en apprend plus sur ces predators mais la fin meme si elle est inattendu prend beaucoup de trop de temps a arriver les 30 dernières minutes étaient trop longues dommage ça a tout plombé
    fred c
    fred c

Publiée le 15 juillet 2023
    Danny Glover succède à Schwarzenegger, on passe de la jungle à la ville, mais la ville... C'est la jungle. L'acteur de l'arme fatale est très crédible en policier, le Predator toujours aussi mystérieux et impressionnant, les seconds rôle comment bien au film, bref j'ai apprécié perso.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 12 juillet 2023
    Jeu d acteur mauvais, scénario très faible. Que fait murtaugh au milieu de tout cela ( ah ah)... bref passez votre chemin
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 juin 2023
    Suite du sommet de l'angoisse Predator de John McTiernan, j'avais souvenir d'avoir été sacrément déçu la 1ere fois que je l'ai vu. On se retrouve donc en zone urbaine cette fois toujours avec notre rasta galactique (toujours impressionnant) mais exit Schwarzy, c'est Danny Glover qui reprend le rôle titre et même s'il se démène comme un beau diable il est malheureusement loin d'avoir le charisme d'Arnold. On ressent très peu de tension ici, les scènes d'action sont mal filmées et les SFX datent. En fait cette suite cumule tous les défauts inhérents au cinéma d'action des 80's, des personnages secondaires sans relief, des dialogues bêtes à souhait et de l'action bête et méchante avec pan pan boum boum à la clé. Le cadre était éventuellement intéressant mais ça tombe à l'eau malgré quelques moments sympas. Aucun n'égalera la version de 1987 de toutes façons.
    pelu
    pelu

Publiée le 19 mai 2023
    je garde un bon souvenir de cette suite j ai du la visionner 20 fois... hélas je me rends compte aujourd hui que le film a mal vieilli et comparer à la claque du premier volet celui ci peine malgré les efforts de danny glover. le scénario n est pas plus étoffé que le premier mais on y retrouve pas la même mise en scène, ni des dialogues , ni des personnages qui rendent l ensemble convaincant. le milieu urbain n est pas une mauvaise idée mais pas si bien exploitée et l action est vraiment un ton en dessous. mais on découvre aussi de nouvelles armes du predator ainsi que certaines faiblesses et qu ils ne sont pas seuls... bien maigre pour en faire une bonne suite
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 3 mai 2023
    Très bonne suite qui je penses souffre d'un effet de masse qui fait qu'il n'est pas apprecié à sa juste valeur.
    De bon acteurs, une ambiance urbaine differente, bonne bande son, bonne intrigue et surtout gros point positif pour une suite avec une excellente coherence du tout avec l'univers predator (et alien du coup).
    Franck G
    Franck G

Publiée le 7 février 2023
    Un excellent predator, qui est à peine en dessous du niveau du 1er.
    On en apprend un peu plus sur les predators, la traque en ville est une super bonne idée surtout dans le Los Angeles hyper violent retranscris à l'écran. On ne s'ennuie pas 1 minute. Super film d'action / science fiction et digne suite du 1er.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 octobre 2022
    Un très bon deuxième volet de Predator avec Danny Glover face au monstre qui succède à Arnold Schwarzenegger .
    Nathan Gaubert
    Nathan Gaubert

Publiée le 13 septembre 2022
    Après un premier film vraiment divertissant, je trouve pas mal de défauts à celui-ci. On peut déjà parler de la bonne idée qu'est de faire totalement changer le cadre des événements qui se passent ici en ville : un milieu plutôt bien exploité. Ensuite, il y a quelques bonnes idées narratives et quelques scènes d'action plutôt réussies. Mais le film a aussi beaucoup de défauts. Les personnages sont pas vraiment intéressants et parfois un peu ridicules. Au niveau du visuel on a quelques trucs intéressants mais dans certaines scènes on ne voit absolument rien et ça gâche vraiment le plaisir du visionnage. Mais, le plus gros défaut que j'ai trouvé au film est son rythme. Certains moments sont beaucoup trop longs et on s'ennuie vraiment beaucoup. On ne fait qu'attendre une scène avec plus d'intérêt mais ça ne vient pratiquement jamais…
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 août 2022
    Aussi bon film que le premier. L'environnement est plus intéressant que le premier film donc plus de possibilités qu'une simple foret avec une fin intéressante.