Predator 2
    5425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator 2 ?

Publiée le 14 octobre 2008
    Je mets 4 étoiles en espérant contribuer à l'amélioration de critiques favorables sur P2.
    Alors ce film il est sous-estimé? Oui, pourquoi?
    Tout d'abord, les commentaires genre
    "Predator 2 n'arrive pas à la cheville du 1. Il n'y a pas Schwarzy."Voilà, ce qui est souvent dit.
    Ché pas, lorsque l'on évoque Alien, il y a biensur le 2 qui remporte probablement le plus l'adhésion, mais on retient surtout que c'est une saga. Il aurait donc peut etre déjà fallut qu'il y ait plus de"Predator" pour que celui-ci soit mieux considéré. Alors, il n'y a pas Arnold, certes sa présence aurait pu etre chouette dans une suite de cette franchise (comme pour Sigourney Wheaver & Alien), mais il faut savoir ce que l'on veut. Le film se doit avant tout de tourner autour du Predator et non pas une fois de plus honorer la gloire du célèbre autrichien. C'etait tout a fait possible que le film se fasse avec de nouveaux personnages, dans un nouveau décors, et ici la ville est superbe. C'est très réussi, car celle-ci semble etre un personnage du film comme pour la jungle sud américaine du premier. Après, mélanger une guerre des gangs de jamaicains & colombiens, ainsi qu'un grand chef vaudou tout puissant que l'on ne voit qu'une fois dans une scène superbe. La chaleur, c'est très bien pour expliquer ce nouveau safari de la créature. Les flics sont attachants. La présence d'une équipe discrète qui en sait plus que les autres et a qui il vaut mieux ne pas se frotter. Et puis ça se passe dans un futur proche violent & plutot sombre en fait. Ajoutons aussi tout un tas de scène grandioses, le début avec l'affrontement avec les tafficants en pleines rues. Qui se font eux-meme laminés mystérieusement par notre ami. La séquence de l'apartement avec les jamicains, ou encore le métro avec un joli sous-entendu sur la présence des armes a feu chez les ricains. Il y a aussi la scène de l'abatoire (très bien trouvée). Le combat final dans le vaisseau. Objéctivement donc, P2 est une vraie réussite.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 septembre 2008
    Predator 2 nous entraine cette fois ci non pas dans la jungle comme dans le précédent mais en plein dans les rues de Los Angeles avec Danny Glover contre le Predator. Un deuxiéme opus aussi bon que le premier, Danny Glover fait une trés belle prestation, en apportant une touche d'humour, et les scénes d'actions sont bien réalisées.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Que dire sur ce chef-d'oeuvre ? Si Predator était énorme, ce deuxième opus l'est tout autant. Toujours aussi gore, le film s'éloigne néanmoins du premier film transpirant et testostéroné de la jungle tropicale pour se ramener à un endroit où les victimes seraient plus nombreuses et où le Predator serait plus en proie à une connaissance élaborée de la Terre : la ville. Et plus précisément la ville chaude de Los Angeles, idéale pour que notre extra-terrestre favori détecte ses proies (rappelons qu'il vise surtout sur la chaleur humaine que nous dégageons). Après Schwarzy, c'est au tour de l'improbable Danny Glover de traquer la vilaine bêbête dans les rues ultraviolentes de L.A. à travers un scénario bien développé plus sombre, plus glauque mais tout aussi exaltant que le film de John McTiernan, bourré de références au premier opus mais aussi à la saga Alien, le crâne d'un extra-terrestre s'étant glissé habilement dans un plan du vaisseau final. Les scènes d'action sont époustouflantes, accentuées d'un gore omniprésent à chaque apparition du Predator. De plus l'excellente nouvelle interprétation ainsi que les nouveaux décors urbains apportent son lot de fraicheur au long-métrage, le rendant aussi identique que différent. Une prouesse dans le domaine des séquelles, ne se répétant jamais tout en proposant le même univers atypique. Un masterpiece sanglant, inédit à ce jour et toujours aussi fantastique.
    Publiée le 22 août 2008
    il est aussi bien que le premier
    DarkTotoro
    DarkTotoro

Publiée le 27 juillet 2008
    Réaliser une séquelle à un film tel que PREDATOR pouvait paraitre sinon parfaitement inutile et mercantile,du moins sacrément risqué.Comment était-il possible de renouveller le mythe du chasseur extraterrestre tout en préservant l'aura et la puissance générées par le 1er opus de John McTiernan,si primitif,intense et dirigé à la perfection?!
    Stephen Hopkins,aidé des frangins Thomas(déjà auteurs du script du premier)optent pour une solution étonnante,mais assez intelligente:s'inspirer de la guerre des gangs,phénoméne qui ravage les Etats-Unis en ce début des années 90,et qui allait trouver son point culminant lors des affrontements de Los Angeles en 1992).De la jungle étouffante et mortelle d'Amérique du Sud,ils transférent l'action dans un cadre urbain tout aussi dangereux et sauvage,et donnent au récit,à la violence brute et frontale,un rythme nerveux.Remplaçant Arnold Schwarzeneger dans le role du traqué,Danny Glover lutte avec conviction et détermination,dans un face-à-face àpre,terrible où le vainqueur obtiendra finalement le respect de ses adversaires...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juillet 2008
    J'avais peur d'une suite mais celle ci est quasiment aussi forte que le 1. Cet opus à même réussit le double exploit de s'adapter à la ville urbaine et a développer un peu plus cette créature.
    Jouissif et captivant (surprenant mais convainquant Glover dans un tel rôle)
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 novembre 2018
    Exit la jungle du premier opus, le Predator est de retour cette fois en plein Los Angeles où il va prendre un malin plaisir à tuer tout ce qui bouge ou presque. Et évidemment, si l'ensemble ne peut tenir la comparaison par rapport au très grand film de John McTiernan, ce "Predator 2" se visionne tout de même agréablement grâce à une réalisation dynamique de Stephen Hopkins qui nous concocte quelques séquences d'actions rondement mener et une bonne dose de suspense. De plus, nous avons le droit à une distribution bien sympathique puisqu'on retrouve les excellents Danny Glover, Bill Paxton ou encore Maria Conchita Alonso et aussi la présence d'un Predator qui possède un look qui ne manque vraiment pas de style. Un très bon divertissement qui se termine spoiler: par une étonnante visite du vaisseau extraterrestre
    necrid
    necrid

Publiée le 3 mai 2008
    Une suite assez moyenne qui reste divertissant grâce à de belles scènes d'action, un predator toujours aussi ben fait et un D.Glover ( même si il n'a pas le charisme de schwarzie ) efficace. On est (très) loin de l'original mais on passe un bon moment devant ce film énergique et entraînant qui perpétue assez bien le mythe du predator. On attend un 3 avec impatience.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 1 mai 2008
    Qu'est-ce qu'on peut bien faire pour faire une suite à un succès. Ah je sais, un monstre dans la jungle, viens on le met à Los Angeles !!!! Ouais, super ton idée, super original !!!! Affligeant.
    Publiée le 7 mars 2008
    On prend le même et on recommence... à L.A! Un cran en dessous du premier mais tout de même jouissif. Le chasseur est toujours aussi classe, Dutch a pris un repos bien mérité à Hawaï après la roustée qu'il a flanquée au pauvre Predator, Anna vends des pomelos sur le marché de Manaus; Harrigan, Leona et Danni sont dans la place, les Colombiens et les Jamaïquains ne peuvent toujours pas blairer la police... bref, ça pète dans tous les sens, pour notre plus grand plaisir.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 13 avril 2009
    Le Predator revient et cette fois il s'attaque à la ville ! Suite au monument de John McTiernan ce deuxième film n'a pas la prétention de vouloir être meilleur que le premier mais s'assume grâce à une ambiance propre, un héros différent (Danny Glover remplace Schwarzy) mais toujours charismatique, de belles scènes de boucheries, et un casting très bon (Bill Paxton, Gary Busey ...)! Un très bon film, esperons un troisième dans la même veine !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    faire une suite moins bien que la première, sans schwarzy, c'est forcément pour se faire du fric. Et franchement, la réalisation en patie. Le film est moyen et de nos jours on voit pareil mais avec de meilleurs effets spéciaux. Autant regarder un alien vs prédator par exemple.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 11 février 2008
    Moins bien que le précédent Predator. Mais les acteurs y sont excellent. Les effets spéciaux sont très bon.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 28 février 2013
    pas aussi bien que le premier mais reste un bon film de science fiction
    Publiée le 13 juillet 2010
    Une suite un peu moins bonne que le premier opus, néanmoins un bon scénario et un nouveau territoire de chasse pour le prédator. On y découvre de nouvelles armes et un "code de conduite" pour ce terrifiant chasseur.