Predator 2
    5435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator 2 ?

Je retiens beaucoup de se film qui ne m'a pas ennuyé du tout et qui offrai même un clin d'oeil amusant à Alien..

Bref, ce n'est pas le premier avec shwarzenneger mais c'est du tout bon....
    Publiée le 29 janvier 2010
    Il n'y a pas grand chose a tiré de ce film car c'est tout simplement un film d'action americain :-) moyen,legerement en-dessous de la moyenne. Seule la fin est bien trouvé.
    Predator 2 est ni meilleur, ni pire que le premier opus, c'est une suite remarquablement orchestré. Meilleurs effets spéciaux, meilleurs costumes, bons acteurs. Et Swcharzennegger n'est pas de retour, et c'est tant mieux, on découvre d'autre personnages.. mais le plus important dans ce film est le charismatique Predator
    pour moi, bien meilleur que le 1er..plus de violence mais plus d'action, de lieux différents..
    danny glover s'en sort pas mal , tout aussi bien que schwarzy avec ses gros bras !!
    mais ça ne vaut pas "les aliens" tout ça !!
    Une suite qui est du genre : plus, plus, plus, plus. Bon bah, à force c'est lassant, heureusement Danny Glover est là il sauve le tout.
    Publiée le 8 mars 2019
    Une suite de qualité car meme si le coté tres "suspense" du premier n'est plus trop present,l'action est haletante et de bonne qualité,on en prend plein la vue et on admire chaque mouvement du predator, un tres bon film de divertissement qui ravira les fans de la licence !
    Une excellente suite, le predator arrive en ville dans une jungle "urbaine" cette fois ci avec un nouvel acteur principal (exit schwartzie) et c'est tant mieux, ça permet de retrouver l'extraterrestre collectioneur de trophée dans un nouvel épisode suffisamment original pour ne pas répéter le premier. L'action est bien présente avec des scènes excellentes (cf le métro ou la chambre froide à la fin, etc....) et le film n'a pas trop vieilli, on l'apprécie presque comme eu premier jour. Pour moi ce deuxième épisode est au dessus du premier (qui est pourtant très bon par son suspens). Un classique à voir et à revoir !
    Digne suite du premier sans le copier totalement. L'environnement urbain est certe moins frissonnant que la jungle mais bien plus riche en action et toujours des acteurs charismatiques. Oui Danny Glover n'est pas Schwarzy, 2 jeux completements différents mais Glover est très convaincant en flic surpuissant. Les seconds rôles comme celui de Bill Paxton est également une réussite. Très bon divertissement sans se prendre la tête.
    Pour moi c'est un film culte, je le préfère au premier, car à la place de Shwarzy on a Glover, on gagne vraiment au change (meilleur acteur). A la place de la forêt on à la ville, bref c'est pour ça que je l'ai préferé au premier. Le réalisateur insuffle à Prédator 2 un rythme péchu avec de nombreuses scènes d'action, de plus il y a pas mal d'humour. En conclusion, je dirai que c'est un film plus fun que le premier, il se prend moins au sérieux mème si le premier est tout aussi culte.
    J'ai bien aimé ce film seul regret il n' y a pas Arnold!!!Les effets spéciaux sont bons et les tueries toujours aussi violentes.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 28 septembre 2009
    Et bien moi je trouve que c'est une suite réussite! Et qui change de la jungle! Enfin si Los Angeles est une jungle! mais en béton! :) ça flingue, ça castagne! Que demander de plus? Très bonne suite! Je veux un 3!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Un monstre attaque la ville… L’idée de génie qui contribua grandement à la réussite du film, c’est sans nul doute celle de transposer l’action de cette suite dans la cité des anges, pour le coup devenue un véritable enfer dantesque. Il manque néanmoins une chose à Predator 2, l’effet de surprise. Un manque heureusement compensé par un rythme haletant qui fait la part belle aux scènes d’action (celle du métro et celle de l'abattoir par exemple), d’investigation, sans oublier bien sûr quelques passages relativement gore pour relever le tout. Côté casting, Danny Glover est plutôt à l’aise dans son rôle de vieux baroudeur. Il est d’ailleurs parfaitement épaulé par une jolie galerie de seconds rôles inévitables à la fin des eighties. Entre Bill Paxton, Robert Davi, Maria Conchita Alonso et cette crapule de Gary Busey. Côté récit, on peut également apprécier que la « mythologie » du Predator soit quelque peu développée en fin de film. Définitivement un chasseur en safari sur Terre pour s’offrir quelques trophées, la créature nous apparaît plus sociable qu’on pouvait l’imaginer dans cette scène étonnante où Danny Glover se retrouve cerné par une poignée de chasseurs. Epargné et même gratifié d’une récompense pour avoir vaincu l’un des leurs, le héros semble être soudain respecté, comme si les Predator obéissaient à une sorte de code d’honneur à l’image de celui des samouraïs dans le Japon féodal. Bref, c’est peut-être gadget mais ça donne un plus indéniable (une petite touche Alien) au film de Stephen Hopkins, loin d’être une vulgaire suite sans âme. Au final, une bonne série B où l’on ne s’ennuie pas une seconde.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Le premier était un régal d'aventures fantastiques mélant horreur et humour, mais le deuxième est complètement en dessous dans tous les points.
    Publiée le 25 août 2009
    Une suite digne du grand prédator !!!
    la forêt et remplacé par les toits de building, les ruelles sombres, les bouches de métro, Stephen Hopkins s'en tire merveilleusement bien pour moi.
    A noter la musique un peut plus "malsaine" que celle du premier.
    Je me suis même demandé lesquel des deux je preferais, mais je pense que ça reste le premier ..
    Bref les avis sont partagés mais pour moi c'est tout vue "predator 2 est une suite reussis" au lieu de nous servir un alien vs predator, ils feraient mieux de se pencher sur une 3eme suite pour le predator... et une nouvelle trilogie légendaire entrera dans l'histoire du cinéma.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Aiguisez vos couteaux, notre meilleur ennemi Prédator nous invite à un deuxième petit massacre entre amis. John Mc Tiernan et Arnold ayant refusé le nouveau bébé des frères Thomas, Danny GLover en flic explosif ait convié à la table. Le début est magnifiquement trompe-l'oeil en voyant une forêt digne du premier volet pour vite avoir une superbe transition vers une jungle cette fois-ci urbaine, mais tout aussi dangeureuse, lieu de véritable guerre propice à la partie de chasse de l'extraterrestre rasta. Ainsi décor planté, canicule étouffante, une image représente bien le film, le reflet Danny Glover dans une glace d'un magasin d'... animaux empaillé, oui "monsieur le policier", tu seras la nouvelle proie. Ne se privant pas de scènes mémorables, ayant eu carte blanche, comme celle du métro pointant du doigt l'institutionnalisation de la vente libre d'armes à feu, causant malheureusement la perte de civils, Stephen Hopkins offre avec "Predator 2" une excellente suite injustement boudée.