La Quatrième Dimension
    3,4
    872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Quatrième Dimension ?

pichnette13
    pichnette13

Publiée le 31 mai 2008
    Film trop peu connu et pourtant c'est un film culte du fantastique où se mêle l'ironie, l'émotion et le surnaturel. Film que je conseille à tous les amateurs de fantastique!
    Publiée le 5 mars 2008
    très sympa, ambiance mortelle musique géniale of course et casting de l'époque excellent! à voir!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 janvier 2008
    Déçevant. J'étais un fan de la série pourtant. Et on nous sort le baratin "Réalisé par quatre grands noms". N'importe quoi. On se croirait dans la quatrième dimension... Mais oui, voilà le sens de ce film. Oh mais c'est donc un pur chef d'oeuvre. Bravo ! Je crois qu'il est temps pour moi de prendre mes petites pilules bleues....
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 janvier 2008
    4 courtes histoires d'horreur, c'est assez inégal. La meilleure histoire est sans doute celle du raciste qui se retrouve dans un train en partance pour un camp de concentration.
    Publiée le 20 janvier 2008
    "Zeu touilaïte zone" fut un hommage de la part de 4 célèbres et talentueux réalisateurs à une série qui les a inspiré dans leur carrière. Et ils s'en sont certainement donné à coeur joie au vu de cette impression de légèreté et d'insouciance qui y règne.
    Chacun des 4 épisodes est égal à un décrochage du monde réel et un plaisir simple mais intense de retrouver un excellent film de sf sans prétention.
    La v.o est à privilégier à tout prix. N'essayez pas de régler votre écran de pc et laissez-vous aller.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Le gratin de l'epoque à la realisation de ce film à sketch (landis,spielberg,miller,dante),adaptation de la serie du meme nom.Un excellent film dont le charme n'a rien perdu avec le temps!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 28 décembre 2007
    Fan de la série, c'est avec curiosité que j'ai regardé le film et j'avoue que j'ai bien retrouvé l'ame de la quatrième dimension et que le plaisir était bien présent.
    truc
    truc

Publiée le 19 décembre 2007
    Bof.Autant la première histoire était bien (elle porte a réfléchir)Mais les trois autres sont décevantes.J'au beau aimer le cinéma et la lit. inteléctuelle,j'ai trouvé la 2ème histoire dépourvue d'interet et d'une stupidité difficile a égaler.meme chose pour la seconde et en ce qui concerne la troisième,le réalisateur de "happy feet" et de "babe" a fait un truc absolument abominable.en gros une adaptation ratée de la série originale.A éviter d'urgence.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un film qui m'a marqué à jamais, 4 histoires et tout les styles, de la magie et de du grand travail. Un classique !
    De quoi vous donner envie de vous intéresser à la série du même nom en regardant de vieux épisodes en noir et blanc, et tout ça quand vous n'êtes qu'un jeune de 21 ans qui n'aviez jamais entendu parlé de cette fameuse "4ème dimension".
    Ces grands réalisateurs ont sur résuciter ce concepte en rendant grandement hommage à Rod Serling.
    Un film à voir et revoir !
    Publiée le 9 juillet 2007
    Quand la crème du ciné fantastique des années 80 s'attaque à une série culte comme La Quatrième Dimension, on ne peut qu'être aux anges. En grands passionnés (et avec talent), John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller ont su retranscrire l'esprit de la série tout en gardant leur style particulier. Sans hésiter, mes préférences vont pour les sketches de Joe Dante (lié au monde de l'enfance et du cartoon, deux thèmes chers au réalisateur) et de George Miller (une perle de paranoïa en avion).
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 29 mai 2007
    Un bon moment d'imaginaire et de fantastique grâce à une collaboration extraordinaire! L'épisode de george Miller dans l'avion reste mon préféré. Des formats intéressants pour des histoires extraordinaires. A découvrir.
    Publiée le 24 octobre 2006
    Des retraités qui retombent en enfance grace à une boite de conserve, une famille qui vit dans la terreur à cause d'un enfant aux pouvoirs étranges,un passager qui a peur de l'avion et qui voit un monstre dévorer la carlingue, un raciste pris tour à tour pour un juif, un noir et un vietnamien. Chaque court-métrage de la Quatrième Dimension est un essai intéressant. Chaque film porte vraiment la patte de son réalisateur, on sent que chacun s'est fait plaisir avec une histoire qui lui plaisait. Cela donne un divertissement plaisant pour qui aime le genre fantastique.
    Voici le film, la définition du cinéma. L’art unique du rêve par son imagianaire vivant sans faille, la création, l’invention sans bornes. A quand une prochaine collaboration dans ce genre ?