Les Chasses du comte Zaroff
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chasses du comte Zaroff ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 12 juillet 2011
    un classique du film fantastique, qui vaut pour cela, mais dont l'intérêt est cependant limité... pour l'anecdote il a été tourné en même temps que King Kong, dans les mêmes décors, par la même équipe, avec la même actrice...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 décembre 2010
    Le charme du noir et blanc, la beauté des effets spéciaux (le naufrage est plutôt crédible, les décors sont splendides et les "incrustations" presque invisibles (pas vraiment le mot approprié, c'est plutôt qu'ils jouent devant des écrans où on projette un film déjà tourné), la prestance des personnages (un comte Zaroff mémorable de sérieux, entouré par des comédiens plutôt doués) et une action sans temps morts dans sa dernière demi heure, sont quelques uns des innombrables atouts que possède ce film. Le digne ancêtre du survival a su bien vieillir, et se révèle être une cuvée tout à fait satisfaisante pour l'amateur de classiques. Un chef d'oeuvre, un vrai.
    Publiée le 7 décembre 2010
    C'est très simple, quand on a pas de moyens ont utilise son imagination, et c'est tout le charme du cinéma de cette époque. La Chasse du Comte Zaroff, ce chasseur psychopathe, installe une ambiance huit-clôt particulièrement bien rendue que l'on suit de bout en bout sans jamais lâcher prise. Un film haletant, bien mené ey ayant cette petite morale d'époque bien sympathique. On me le regarde, et plus vite que ça !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 29 septembre 2010
    Excellent film, bien réalisé, court et efficace. D'autant plus intéressant que l'on y voit à l'oeuvre une partie de l'équipe qui livrera King Kong l'année suivante. On retrouve d'ailleurs la dimension sexuelle en sous-texte à travers l'affrontement entre les deux adversaires, Fay Wray faisant office de trophée. En chasseur russe sadique, Leslie Banks est inoubliable, le plan où la caméra fait mouvement et finit en gros plan sur son visage et ses yeux d' aliéné est grandiose.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Après avoir vu quelques commentaires, j'ai acheté ce film. Eh ben....Du grand art, vraiment ! Pas d'effets spéciaux à 100 000 dollars, mais une histoire solide, dans une ambiance efficace, avec des acteurs (et la palme revient à Leslie Banks) parfaits dans leurs rôles, et une intrigue excellement menée. Le seul défaut du film, c'est finalement qu'il est trop court !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 8 septembre 2010
    Excellent film et petit bijou des années 30 qui prouve le talent déjà visible des réalisateurs de film de genre à l'époque. Une adaptation très réussie d'un thème qui sera revisité maintes et maintes foi au cinéma, une chasse à l'homme intense avec un psychopathe portant les prémices des premiers serial killers de l'histoire du cinéma. Leslie Banks joue le rôle à merveille.

Publiée le 25 juillet 2010
    Oeuvre insolite, essentiellement d'Ernest B. Schoedsack, mais aidè dans son travail remarquable par Irving Pichel et son collaborateur habituel, Merian C.Cooper, d'après une nouvelle de Richard Connel! Nous sommes ici en plein âge d'or du cinèma parlant! "Les Chasses du comte Zaroff" nous introduit dans cette dimension de pure perversitè! Le comte Zaroff (sous les traits de l'inoubliable Leslie Banks) vit sous nos yeux "The Most Dangerous Game", le jeu le plus dangereux, comme l'annonce le titre original! La chasse est ce jeu, mais pas n'importe quelle chasse! Tuer un animal qui n'a pas que son instinct pour vous fuir est une entreprise trop facile et donc sans attrait! Notre comte a besoin d'une proie à sa mesure, il lui faut l'être humain, son intelligence, sa ruse pour dèjouer le chasseur! Sur les rècifs où il fait èchouer les navigateurs, Zaroff s'est prèparè une splendide chasse aux naufragès, car il y en a deux, un couple, le mâle et la femelle (Joel McCrea et Fay Wray)! Et le mâle est un adversaire presque aussi fort que celui qui va lui donner la chasse, une chasse où l'èlèment sexuel (tuer le mâle pour avoir sa femelle) est bien prèsent! Cela dit, aucun rèsumè de l'histoire ne peut rendre compte de l'atmosphère dans laquelle elle baigne et qui est la vèritable et exceptionnelle crèation de Shoedsack: jamais le spectaculaire n'est recherchè pour lui-même, chaque image n'ètant que la nècessaire visualisation d'une idèe ou d'une situation toujours particulièrement fortes et chargèes de prolongements infinis...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 mars 2010
    Découvert ce film totalement par hasard, je suis tombé sur une perle. Court, efficace et avec des acteurs (surtout le Comte Zaroff) parfaits. Presque 80ans, presque inconnu et toujours un vrai plaisir à voir! Si jamais vous aimez les films noir et blanc, foncez...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 11 mars 2010
    Super décevant! De la même période et des mêmes réalisateurs que King-Kong, mais rien à voir niveau qualité... On retrouve bien les mêmes décors de jungle, mais l'ambiance n'y est pas, l'histoire est banale mais avec une bonne réalisation et un bon scénario on pouvait en faire un super film, mais là non. Pas de suspens, pas de mystère, juste un petit ennuis malgré la super courte durée du film... Une étoile tout de même pour les décors de jungle qui ont un aspect que j'adore visuellement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Si on met de côté les films de Charlie Chaplin, ce « comte Zaroff » est peut-être ma seule baffe en provenance d'une époque aussi reculée. Alors peut-être qu’en parlant de baffe je vais un peu loin, car je n’ai pas non plus été agrippé à mon siège durant ma découverte de ce film, mais je dois bien avouer qu’il ne m’a pas ennuyé une seconde, et surtout qu’il a su me captiver par son ambiance finalement bien envoutante. Bien sûr le film ne va aussi loin dans ce concept que des films contemporains pourraient le faire, mais en seulement une heure, ce film pose déjà de belles bases qui font que, sans avoir été transcendé lors de la vision, ce film parvient encore aujourd’hui à m’habiter. Bel exploit quand je mesure le fossé qui me sépare de ce genre de films…
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 janvier 2024
    Une merveille du duo Schoedsack et Cooper secondé par Irvin Pichel. Le métrage par souci d’économie a été tourné en même temps que King Kong. On retrouve la même impression d’irréalité que dans King Kong avec la même entame où le progrès technique se retrouve brutalement en péril (naufrage dans les deux films) . Brutalement les protagonistes se retrouvent confronté à la sauvagerie de contrées lointaines ignorées des cartes marines (nostalige du temps où le monde n’était pas encore fini). Cette fois-ci le héros joué par Joel Mac Rae se trouve confronté à la sauvagerie humaine plutôt qu’animale. Deux conception de la chasse s’affrontent le comte Zaroff lassé de courir le monde à la recherche du gibier a décidé de laisser venir à lui celui-ci en puisant ses proies parmi les naufragés qui s’échouent sur son île. S’ensuit une poursuite dans les déocrs magnifiques vus dans King Kong . L’ensemble est fascinant même si le métrage est moins flamboyant que celui qui met en scène le grand singe. La relation entre Fay Wray et Kong est sans doute la grande différence entre les deux films. Les chasses du comte Zaroff est sans aucun doute directement plus brutal
    Publiée le 28 juillet 2009
    Les années 1930 ont été parmi les plus créatives pour le cinéma. Ce film en témoigne. On y retrouve Leslie Banks (L'homme qui en savait trop) coincée au milieu d'une chasse à l'homme inhabituelle, initiée par le (trop) maléfique Zaroff... Mais ce film n'évite pas un certain nombre de clichés que bien des chefs-d'oeuvre des années 20-30 avaient pourtant su esquiver. Cela dit, c'est un réel plaisir que de retrouver l'esthétisme baroque de l'âge d'or du cinéma.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 12 juillet 2009
    Un super film certe vieux mais j'en ai rien à foutre tout est excellent ! L'histoire, les acteurs,... C'est génial.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 juillet 2010
    La Chasse du Comte Zaroff est un très bon film d'aventure des années 30.
    L'histoire est celle du comte Zaroff qui c'est réfugiée dans une île tropicale et qui provoque des naufrages de bateau afin de s'approvisionner en nouvelles victimes. Mais un jour, il va se retrouver face à un autre chasseur d'une habileté égale à la sienne.
    La mise en scène du duo Schoedsack - Pichel est interessante du début jusqu'à une fin un peu trop expedier à mon sens, ce qui reste pour moi le vrai point faible du film ( surtout que cette oeuvre dure a peine plus d'une heure ).
    Au niveau de l'interprétation, nous retrouvons un Leslie Banks qui joue son rôle du Comte Zaroff d'une superbe façon, et il reste pour moi la meilleure interprétation de ce long métrage. A noter également la présence de Fay Wray ( l'héroine de King Kong ) dans ce film.
    Voici un film qui possède des décors d'une belle réussite pour l'époque de la part de Carroll Clarke, par contre j'ai été assez dèçu de la partition musicale de Max Steiner.
    Voilà donc un film qui mélange aventure et fantastique et que les cinéphiles se doivent de découvrir, car on passe un moment agréable a le regarder.

14,5/20
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 8 septembre 2008
    Un vrai chef d'œuvre ,magnifique et poétique.... C'est vieux mais c'est bon.... A voir plutôt que le pâle remake (chasse à l'homme) de John Woo... (vague remake d'ailleurs, pas bcp de lien)...