Nouveau départ
    3,2
    1309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau départ ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 29 septembre 2023
    Une comédie romantique plaisante sur la crise de la cinquantaine et la remise en question d'un couple usé par le quotidien. Pertinent mais surtout très drôle.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/09/nouveau-depart-de-philippe-lefebvre.html
    LucasBr
    LucasBr

Publiée le 29 septembre 2023
    Une comédie française de très bonne facture, intelligente, drôle et sensible, portée par un magnifique duo de comédiens. Foncez !
    enge
    enge

Publiée le 29 septembre 2023
    Gentille comédie romantique pour passer la soirée. Rien d'exceptionnel, mais ça se laisse regarder avec plaisir. Karin Viard est très bien comme toujours, Franck Dubosk depuis qu'il a dit adieu à Patrick Chirac est de plus en plus en profondeur et sensibilité, mais c'est surtout Clotilde Courau dans son rôle de copine nymphomane qui m'a le plus emballé.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 29 septembre 2023
    On s'y ennuie ferme. Tous les poncifs du genre sont ressassés à l'excès. Dubosc souffre des tiques comiques dont il n'arrive pas à se départir. Ça sonne faux...
    hildy
    hildy

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai passé un très bon moment ! La crise du couple est traitée ici avec beaucoup d'humour , sujet souvent abordé avec pathos ! Très bon jeu d'acteurs (très agréablement surpris par la justesse du personnage de Franck Dubosc et Karine Viard toujours aussi excellente !) Les personnages sont tous attachants . Je recommande vivement.
    Charlotte D.
    Charlotte D.

Publiée le 28 septembre 2023
    Une comédie comme on en trouve peu ! Bien écrite , touchante, dans la nuance , en plus d’être extrêmement drôle évidemment !
    Math719
    Math719

Publiée le 28 septembre 2023
    C’est plutôt mignon comme comédie, mais les blagues sont quelques fois un peu quelconque et sans réelles intérêt, le film aussi est un peu filmé à la « hache ». J’ai beaucoup plus apprécié la dernière demi heure. On passe un bon moment, mais je reste sur ma fin les rôles secondaires comme le rôle du meilleure ami de Franck Dubosc ou celui de la vendeuse de voiture sont ridicules je trouve et sans réel intérêt. Karine Viard elle est toujours super, mais je l’ai préfèré dernièrement dans « sage homme » par exemple. En résumé juste la moyenne ! Dans le même genre « le test » est une comédie bien meilleure !
    Sophie R
    Sophie R

Publiée le 28 septembre 2023
    Film qui pose de bonnes questions. Très drôle, cela faisant longtemps que je n'avais pas autant rit ! Je recommande. Tous les comédiens sont géniaux.
    Avant- première exceptionnelle avec les comédiens.
    Rémy LE BIHAN
    Rémy LE BIHAN

J'ai bien aimé , rigolé aussi ! Bon film de détente
    Karin Viard , comme d'habitude y est merveilleuse !
    lmc-3
    lmc-3

De la bonne humeur,
    si toutes les blagues ne fonctionnent pas forcément, le comique de situation est lui très efficace.
    Rafraîchissant, sans prise de tête.
    Bonne petite comédie française.
    Santor
    Santor

Publiée le 27 septembre 2023
    Philippe Lefebvre, jeune réalisateur signe une comédie romantique plutôt réussie.
    Déjà on rit beaucoup avec des scènes désopilantes et on a un formidable duo d'acteur et actrice : Franck Dubosc et Karine Viard tous les deux la cinquantaine accomplie.
    A noter la présence de 2 très bons seconds rôles : Youssef Hajdi et Clotilde Courau.
    Un film à voir
    Louis
    Louis

Publiée le 27 septembre 2023
    Dans "Nouveau Départ", réalisé par Philippe Lefebvre, mettant en scène Karin Viard et Franck Dubosc, on découvre une thématique intéressante abordant le thème de l'essoufflement au sein d'un couple. Les performances d'acteurs de Dubosc et Viard sont remarquables, ajoutant une dimension authentique à l'histoire.
    Ce qui rend ce film particulièrement appréciable, c'est qu'il évite les blagues lourdes, contrairement à de nombreuses comédies françaises.
    Lolo
    Lolo

Publiée le 27 septembre 2023
    "Nouveau Départ" offre une exploration intime et réaliste des défis qui accompagnent une longue relation amoureuse. Le film aborde avec sincérité la question de la routine et de la stagnation qui peut s'installer dans un couple après des décennies de vie commune. L'histoire d'Alain et Diane est présentée avec une grande sensibilité, et les acteurs parviennent à incarner leurs personnages de manière authentique.
    NICO0803
    NICO0803

Publiée le 27 septembre 2023
    Une comédie qui fait du bien, moderne et pleine de charme portée par un duo au sommet, des répliques qui fusent et des vannes très bien senties.
    Je recommande à 100% !!
    Marie F
    Marie F

Publiée le 27 septembre 2023
    Un film qui aurait pu être bon , des bonnes actrices malgrè un scénario assez pauvre, l'éternelle histoire des couples par habitude, Karine VIard toujours superbe . Le hic, Dubosc , insuportable comme toujours, mauvais acteur , qui vient plomber le personnage déjà peu attrayant.