Nouveau départ
    3,2
    1263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau départ ?

Romain Chanut
    Romain Chanut

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce film dispose d'un scénario totalement vide. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai failli partir des le début.
    denis MIART
    denis MIART

Publiée le 27 octobre 2023
    un film très sympa, les acteurs et les dialogues sont justes, de l'humour, un bon moment de détente,
    Claire  W.
    Claire W.

Publiée le 24 octobre 2023
    Ce film est un agréable divertissement malgré un sujet très classique.
    Le couple Karine Viard-Frank Dubosc est attachant et la fin du film est assez prévisible.
    Grâce à de bons dialogues et à des situations surprenantes, le spectateur passe un bon moment !
    Duel
    Duel

Publiée le 24 octobre 2023
    Ne boudons pas les plaisirs simples en profitant de cette comédie bien écrite et bien jouée qui réussit à faire rire.
    Les clichés sont évités, les personnages ne sont pas caricaturaux et les punchlines sont vraiment drôles. Bref on ne s'ennuie pas et, sans être une oeuvre majeure, c'est une bien agréable surprise.
    Même Frank Dubosc arrive à sortir de son personnage habituel du beauf un peu crétin mais sympathique, pour délivrer une performance fine et touchante.
    Flo Ver
    Flo Ver

Publiée le 23 octobre 2023
    très drôle et très actuel !! Je suis allé voir le film avec mon ex pour tenter de lui montrer que un nouveau départ est possible
    maeva B
    maeva B

Publiée le 22 octobre 2023
    Super film. Les acteurs jouent super bien. J’ai passé un super moment. Film drôle et émouvant. Je recommande !!!
    stéphanie G
    stéphanie G

Publiée le 22 octobre 2023
    D’habitude je ne me précipite pas pr aller voir un film avec Franck Dubosc. J avais bcp d apriori et finalement très beau film. J’ai découvert Franck Dubosc dans un tt autre registre. J’ai bcp aime. Je vous conseille d aller le voir. J’ai bien ri.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 26 octobre 2023
    nous avons apprécier ce film ,une bonne comédies; un bon moment de détente pour oublier notre quotidien
    chloeflores
    chloeflores

Publiée le 21 octobre 2023
    Le film parle d'un couple de messieurs qui traversent des problèmes au sein de leur mariage et décident de prendre du temps séparés, pendant cette période, beaucoup de choses inattendues se produisent. La vérité est que je n'ai pas aimé le film parce que j'ai l'impression que je ne suis pas le public pour lequel il est dirigé, je n'ai pas aimé l'humour et j'ai trouvé les personnages très ennuyeux. Visuellement, elle n'est pas très bonne non plus, c'est une comédie romantique très basique qui remplit son but principal : divertir, mais elle n'a vraiment rien de révolutionnaire et ne se démarque en rien, Pas un film que je recommanderais vraiment, mais il a des parties amusantes et si j'ai ri quelques fois.
    Soizic Audrin
    Soizic Audrin

Publiée le 21 octobre 2023
    Film vraiment très agréable, avec une Karin Viard fidèle à son côté border line "soft", son charme et sa voix irrésistible. Un "nouveau" Franck Dubosc, qui est excellent dans son rôle.
    Le sujet de la crise de la cinquantaine, et des bouleversements chez la femme, y est interprété avec un peu d'excès bien entendu, mais à la fois beaucoup d'humour.
    Un très agréable moment de cinéma.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 21 octobre 2023
    Petit conseil : allez voir ce film seul ; ainsi vous pourrez quitter la salle au bout d'1/4 d'heure ou d'une demi-heure, sans avoir à attendre la fin au prétexte que que vous êtes quelqu'un de bien élevé, et que vous ne voulez pas influencer la personne qui vous accompagne.
    C'est ce qui m'est arrivé, et j'ai donc dû subir ce navet interminable.
    Comment peut-on accepter un scénario aussi nul et trivial quand on s'appelle Karine Viard ou Clotilde Courau, deux grandes actrices françaises ?
    Ce film n'est que vulgarité et désespérance. Merci, le climat actuel est déjà tellement gai.
    Paradoxalement, c'est le personnage joué par Frank Dubosc qui est le plus sympathique, et cet acteur nullissime d'habitude m'a pour une fois bluffé.
    Bref, passez votre chemin.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 20 octobre 2023
    Beaucoup de rebondissements et un sujet assez d'actualité et même plus général que ça le laisse entendre, il ne dépend pas que de l'âge. Assez intéressant.
    irene isabelle
    irene isabelle

Publiée le 19 octobre 2023
    Très bon film. Le duo viard dubosc est top. Je me suis beaucoup amusée et bien retrouvée dans ces problématiques de couple au départ des enfants. Franchement, c''est à voir absolument. Il y a un age pour tout. Jeunes, la priorité est aux enfants, dès 50 ans, les enfants grandissent et aspirent à laisser la place, donc le nid vide et le couple se remet en question et doit combler ce vide. Même si on est pas en couple, le vide est là aussi et il faut se réadapter éventuellement continuer son chemin avec son mari ou sa femme ou bien si le chemin est différent prendre la tengeante. J'ai bien aimé cet humour et la mise en scène, les dialogues. Bravo aux comédiens qui ont bien retracés les difficultés liées à l'âge et au questionnement que ce film engendre.
    Zoulikha R
    Zoulikha R

Publiée le 19 octobre 2023
    j'ai bien aimé et très bien joué avec les 2 acteurs principales avec une touche de réalité de la vie prit avec humour .
    Eva M
    Eva M

Publiée le 18 octobre 2023
    J'y suis allé suite à un conseil et malgré une critique moyenne. Très bon moment, les "vieux" couples peuvent s'y reconnaître!
    Ce qu'on attend d'une bonne comédie française. Dubosc très bien dans ce nouveau rôle plus sérieux.