La Totale!
    2302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Totale! ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 31 mars 2024
    Cette comédie de Claude Zidi du début des années 90 est composée d'un casting intéressant (Miou-Miou, L'hermitte, Eddy Mitchell, Michel Boujenah). Malheureusement, les comédiens ne semblent pas concernés. Est ce dû à un scénario tiré par les cheveux ( spoiler: un agent secret voit sa femme abordée par un dragueur qui se fait passer pour un agent secret
    ) ?
    On finit avec une sous comédie qui peine à distraire.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 11 février 2024
    une petite comédie sympa, avec des bons acteurs qui se donnent à fond. Elle aura l'honneur d'un remake signé James Cameron, qui est pour une fois bien que l'original, et rend ce film un peu fade
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 janvier 2024
    Une très bonne comédie française réalisé par Claude Zidi avec Thierry Lhermitte, Eddy Mitchell , Miou-Miou , Michel Boujenah, et Jean Benguigui .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 décembre 2023
    Plus connu de par son remake américain, "True Lies" (rare remake de comédie française supérieur à l’original), ce film, réalisé par Claude Zidi et sorti en 1991, manque un peu de pep’s mais n’est malgré tout pas mal du tout ! Pourtant, je dois bien avouer qu’il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, je me souviens d’ailleurs qu’il m’avait même ennuyé puisqu’ayant découvert le film de James Cameron en premier, je m’attendais plus ou moins au même rythme, au même niveau d’action, au même humour, à la même envergure quoi. Mais évidemment non, c’est impossible puisque nous ne sommes pas dans le même pays, les attentes ne sont pas les mêmes et ainsi le film a été spécialement adapté pour un public américain, avec de plus un réalisateur de renom, ce qui permet d’avoir un budget beaucoup plus confortable. Du coup, les deux ne sont finalement pas vraiment comparables et le film de Zidi s’en sort quand même très bien à son échelle même si le rythme pose principalement problème donc. Effectivement, nous avons ici une bonne comédie d’action mais qui est plutôt pépère dans toute sa première partie. Alors oui, c’est marrant de voir le personnage principal utiliser son équipe et son matériel pour filer son fils mais ça créer une sous-intrigue un peu longuette qui nous sort parfois du film et, surtout, qui ne mène nulle part. On perd en effet très vite le fils de vue une fois que le film se focalise sur la femme, ce qu’il aurait dû faire dès le début. Car une fois que les deux personnages sont ensemble, c’est un régal, surtout que l’alchimie entre Thierry Lhermitte et Miou-Miou fonctionne très bien ! Ainsi, même si on ne s’ennuie pas non plus, on sort du film un peu frustré de pas avoir eu plus de ce couple qui est quand même censé être au cœur du film puisque c’en est le sujet. Malgré tout, l’idée globale reste très bonne et très bien trouvée, permettant ainsi de sortir des comédies françaises plus « classiques » en proposant ainsi autre chose. Surtout qu’on y retrouve quand même cette ambiance comédie française des années 90, que j’affectionne particulièrement ! Même si "La Totale !" peut donc frustrer de par son rythme pas toujours soutenu, cela reste quand même une comédie d’action française bien sympathique !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 octobre 2023
    Un très bon Claude Zidi. La Totale est enlevé, amusant et très bien écrit. Sur un casting très costaud, les dialogues font mouche et le scénario est particulièrement intelligent, il nous offre son lot de quiproquos, de scènes d'espionnage et un tantinet d'action. Preuve de son intérêt il inspirera le remake américain de James Cameron, True Lies, copie parfaite du schéma narratif mais avec évidemment beaucoup plus de moyen et un Schwarzy en pleine forme. La Totale a un peu vieilli mais reste tout à fait regardable et demeure très plaisant.
    Michael
    Michael

Publiée le 21 octobre 2023
    Une comédie sympathique de Claude Zidi , les ficelles sont parfois grosses mais l ensemble est drôle et emmene par des acteurs au mieux de leur forme Lhermitte Mitchell Boujenah miou miou...
    Le cinéma français comme on l aime
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 23 août 2023
    C'est sans doute générationnel - j'ai dû voir le premier passage télé quand j'avais genre 17 ans - et même si ce n'est pas le meilleur Zidi on passe un bon moment, et rien que pour Eddy Mitchell et ses répliques (dont certaines font partie de mes classiques) c'est à voir au moins une fois. François Hadji-Lazaro y est aussi très bon, dommage qu'il n'ait pas été casté plus souvent au cinéma. Boujenah y est un peu moyen, mais Jean Benguigui rétablit l'équilibre ;-)
    Jérémy Ober
    Jérémy Ober

Publiée le 13 août 2023
    Perso, j'ai toujours trouvé ce film débile du début à la fin avec, en summum, la scène de Miou-Miou qui fait tomber sa mitraillette qui dans sa dégringolade tue tous les méchants comme par magie sauf un mais comme l'arme tombe pile poile dans les bras de Thierry Lhermitte, ce dernier n'a plus qu'à achever le dernier. Magique !

Pas vraiment de dialogues intéressants, pas vraiment de scénario intéressant, un film dont le monde peut se passer. Le remake américain n'est pas mieux et demeure peut-être le pire film de James Cameron.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 août 2023
    Petite comédie à la française signée Claude Zidi. C’est sympathique mais ça ne casse pas des briques non plus. Et même si j’apprécie beaucoup Thierry Lhermitte, Eddy Mitchell et Miou-Miou, ma préférence va cependant à son remake US « True Lies » qui lui est bien supérieur à tous les niveaux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 août 2023
    Ce film de 1991 souffle le chaud et le froid, l'original et le plutôt bas de gamme. Le casting est bien et original, Boujenah et Eddy Mitchell en font un film un peu incontournable mais il oscille trop entre comédie et film d'action ce qui le rend bancal. Lhermitte et Miou Miou finissent par être lassants par une sorte de décalage non pas que le film manque d'idée mais elles n'arrivent pas à s'ajuster et laisse une sorte de comédie d'espionnage méjugée pour ce qu'elle est, banale et bêtement franchouillarde bien que restant originale pour tout un tas d'autres raisons. Certains préfèrent le remake américains Trues lies seulement 3 ans après pourtant celui ci s'il bénéficie d'acteurs et d'un réalisateur mieux adaptés reste dans la même torpeur tiédasse d'un manque de légitimité.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 avril 2023
    C’est dommage car je pensais que j’allais rire devant une comédie avec Thierry Lhermitte. Le film est franchement très mauvais ; l’humour est assez faible, l’action est pauvre, peut-être que la réalisation est assez potable.

Tout d’abord, le concept de base que film pourrait être intéressant en créant des situations marrantes ; malheureusement, cela se transforme en version low cost d’un film d’action. Sinon, le récit en lui-même n’est absolument pas prenant et les personnages sont archi stupides et très peu attachants. En fait, la narration m’a profondément ennuyée, et la plupart des séquences ne servent à rien.

La plus grande frustration du film réside dans sa mise en scène car Claude Zidi connaît les codes de l’action et du film d’espionnage mais l’humour (nul) est trop présent et gâche l’imagerie. Effectivement, le montage est assez stimulant et la musique est fidèle à l’ambiance. Le tout est gâché par l’humour qui, la plupart du temps, tombe à plat.

Je déconseille ce film car certes Claude Zidi sait manier une caméra mais il ne sait pas écrire de la comédie (en tout cas dans ce film). Par contre, Thierry Lhermitte est très fort.
    Loris Jung
    Loris Jung

Publiée le 11 décembre 2022
    Pur registre de la comédie française des années 90. On ne s’ennuie pas une seule seconde : le duo Lhermitte/Mitchell fonctionne à merveille et ce dernier nous offre des répliques à pleurer de rire. Un très bon moment. 17/20 avec mention pour la pirouette toute finale.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 29 septembre 2022
    Effectivement c'est la totale !

Le casting est brillant tout comme le film.
    Une bonne comédie d'action des années 90 comme je les aimes.

Un vrai plaisir de voir ce bouquet de comédiens !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 22 septembre 2022
    Avis personnel. J'ai trouvé ça pas mal du tout. A partir d'une idée originale, on passe de quiproquos en malentendus avec, principalement, un trio de comédiens sympas aux premières loges. Thierry Lhermitte s'en sort plutôt bien en agent secret pas toujours très perspicace et Miou-Miou est adorable en épouse nunuche et naïve. Eddy Mitchell, j'adore en comédien de cinéma et j'ai toujours regretté qu'il ne se soit pas plus souvent consacré à cette facette de son grand talent. Plutôt plaisant et sans temps mort même si on pourrait regretter un certain manque de relief et d'originalité dans la mise en scène..
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 mai 2022
    Le film est moyen, l'histoire n'est pas très recherchée, les twists évidents et seuls les acteurs sauvent le film de l'échec total.