Le Temps d'un week-end
    3910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 mars 2013
    Enorme prestation de Al Pacino. un film qui vous tient par le comportement ignoble du personnage principal.
    PLV : un bon film avec une histoire qui tient la route.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Al Pacino, âgé de 52 ans lors de la sortie de ce film, livre ici une des meilleures prestations de sa carrière. Probablement une des prestations les plus mémorables de ce siècle. Face à lui, on retrouve un Chris O'Donnell (22 ans à l'époque) très prometteur, et un Philip Seymour Hoffman qui, à 25 ans seulement, montre déjà toute l'étendue de son talent. En plus d'avoir un casting parfait, Scent of a Woman nous offre de nombreuses scènes cultes : Le tango, la confrontation à l'hôtel,la plaidoirie, le dîner de famille... Un régal.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film ne m'attirait guère en lisant le résumé , cela dit raconter l'histoire d'un aveugle pendant 149 minutes m'intrigué, j'avais donc un avis négatif sur ce film au début mais une fois le film fini, je ne souhaitais q'une chose qu'il continue encore. Je tiens a rendre un hommage particulier a Al Pacino qui joue d'une manière magistrale ce rôle de colonel aveugle, cela ne laisse personne indifférente et un vrai amateur de film sera reconnaître son talent incontestable. Pour moi ce film mérite amplement son statut de chef-d'oeuvre.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Al Pacino signe une performance d'acteur remarquable dans ce long métrage, qui a lancé la carrière Chris O'Donnell. Une jolie histoire sur la rencontre entre un ancien militaire, devenu aveugle, et un jeune étudiant timide et réservé. Deux personnages que tout oppose, mais qui vont devoir passer le week-end de Thanksgiving ensemble à New-York. À mesure que le film avance, nous découvrons le passé et les sentiments de cet ex-militaire, un peu bourru, qui finit par devenir très attachant. Une véritable complicité entre les deux acteurs rendent leur personnage respectif attrayants, et le film grandiose. Un scénario bien ficelé, des acteurs très doués et une bonne réalisation. Tous les ingrédients pour nous donner un film mélangeant, avec brio, émotion et humour. Du grand art! On comprend l'Oscar du meilleur acteur pour Al Pacino.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Al Pacino, encore et toujours sublime. Une relation originale se tisse entre les deux protagonistes. Le destin va créer une véritable symbiose entre les deux personnages. A voir bien entendu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 mars 2013
    Remake de "Parfum de femme" de Dino Risi en version Hollywoodienne : il en résulte quelques bonnes scènes et l'interprétation magistrale d'Al Pacino (oscar du meilleur acteur) en officier bougon, vulnérable et désespéré.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 novembre 2012
    Le Temps d'un week-end c'est le remake de Parfum de femme de Dino Risi sorti en 1974. On passe donc de l'Italie aux Etats-Unis et c'est Al Pacino qui reprend le rôle tenu à l'origine par le grand Vittorio Gassman. La vie peut changer rapidement et plus précisément en un week end où le Colonel Slade (Pacino) emmène le jeune Charlie (Chris O'Donnell) à New York via un voyage en avion en première, ils descendent dans un des hôtels les plus luxueux de la ville. Ce Colonel, ayant travaillé pour Lyndon Johnson durant la guerre du Vietnam n'est pas quelqu'un qui inspire la sympathie et pourtant aux côtés de ce jeune étudiant timide voué a de brillantes études, il va progressivement s'attendrir et devenir son ami allant même jusqu'à le défendre avec autant de brio qu'un avocat confirmé lors d'un conseil de discipline. Mais comment ne pas voir la solitude en cet ancien Colonel? Enfin! Après 7 nominations, Al Pacino obtenait l'Oscar du meilleur acteur. Une juste récompense pour cet immense acteur qui porte le film grâce à son talent qui paraît sans limites. Très beau et très bien joué.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre ! Certes ce film n'est pas pour les amateurs d'effets spéciaux mais le scénario est béton, la réalisation parfaite ...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 novembre 2012
    Un numéro d'acteur d'Al Pacino tout à fait exceptionnel rend ce remake de Parfum de Femmes particulièrement émouvant. Le jeune acteur qui lui donne la réplique est, lui aussi, particulièrement convaincant. Du très bon cinéma qui me donne envie de revoir l'original.
    vic-cobb
    vic-cobb

Publiée le 28 janvier 2013
    Un film tout simplement magique, y a pas d'autres mots. Émouvant, drôle... des acteurs juste parfaits, mention spéciale bien sûr pour Al Pacino qui interprête un aveugle de façon magistrale. Certaines scènes sont tout simplement culte : la leçon de Tango, la conduite en voiture, le repas en famille. Que dire d'autres ? C'est tout simplement l'un des plus grand film de tous les temps dans la lignée du "Cercle des Poètes Disparus"
    Publiée le 12 septembre 2012
    Quatre étoiles pour la performance d'acteur exceptionnelle d'Al Pacino dans ce film bâti sur mesure pour lui et dont il est le seul véritable intérêt. Sans lui le film n'aurait pas eu deux étoiles de ma part.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Une vraie leçon de vie ! Très émouvant et brillamment interprété par l'un des plus grands du cinéma.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 août 2012
    Enfin, un des plus grands acteurs de ce monde est arrivé à la consécration, il a fallu attendre longtemps, mais l'Oscar est bien présent, et bien mérité. Un aveugle au comportement stricte et militaire, joué à la perfection (même si ce mot n'est pas assez fort) par ce Dieu du cinéma. Un homme à bout de souffle, à bout de nerfs, qui a perdu l'envie de vivre (ou plutôt survivre dans son cas) va faire rentrer dans sa vie à son insu, un vent de fraîcheur (en la personne de Chris O'Donnell). La vision du respect dans un sens, de la jeunesse dans l'autre, vont se confronter pour lier une amitié hors du commun en s'entraidant. Une immense œuvre à voir, en particulier pour cette performance d'acteur, mais aussi pour le message du film qui est fort émouvant. Simplement splendide, préparez le tord-boyaux, il va pleuvoir comme au Sahara si Jackie Daniel's n'est pas présent...
    Coup de cœur pour ce magnifique speech final qui recadre bien les choses.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 août 2012
    Al Pacino, enfin récompensé aux oscars! Il a fallut attendre 1992 et "Le temps d'un week-end". L'acteur livre ici une énorme performance (une de plus) dans ce drame émouvant, parfois grave, mais qui fait aussi sourire. Martin Brest réussit son remake et Al Pacino est au sommet.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 juillet 2012
    sensationnel. deux très bons acteurs, al pacino le plus grand des grands, il sait tout faire ce type. une belle histoireavec quelques répliques cultes de la part de ce "franck" qui a une très bonne répartie.