Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Temps d'un week-end
    note moyenne
    3,9
    1546 notes dont 144 critiques
    répartition des 144 critiques par note
    54 critiques
    45 critiques
    20 critiques
    14 critiques
    8 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

    144 critiques spectateurs

    Robin
    Robin

    Suivre son activité Lire ses 30 critiques

    5,0
    Publiée le 24 janvier 2020
    Magique... Al Pacino m'a mis la larme à l'œil, quel acteur exceptionnel ! Il magnifie ce film que j'ai trouvé incroyable. Chapeau, Al.
    gabdias
    gabdias

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 196 critiques

    3,0
    Publiée le 6 janvier 2020
    Oscar du meilleur acteur pour Al Pacino pour cette prestation étourdissante en colonel retraité aigri et aveugle qui souhaite prendre son pied pour une dernière fois dans sa vie. Si la trame du film et de la relation est assez classique du drame américain, on ne pourra oublier ce jeu d’acteurs en général et de Pacino en particulier.
    Mike M
    Mike M

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 64 critiques

    4,0
    Publiée le 22 août 2019
    Charles, un étudiant aspirant à entrer à Harvard, accepte un petit boulot comme garde pour personne handicapée. Il est chargé de s'occuper du retraité colonel Slade, devenu aveugle, mais qui est surtout un homme irascible et associable. Pourtant, Charles découvre vite que Slade est un véritable homme à femmes qui les choisit à l'odorat mais qu'il cache surtout une terrible souffrance. De tres bon dialogue, une belle histoire, tres bien joué
    Paul Polonium
    Paul Polonium

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    5,0
    Publiée le 16 septembre 2018
    Vu il y a très longtemps mais reste en mémoire l'interprétation de Al Pacino que je ne connaissais pas trop. Franchement intense !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 21 juillet 2018
    La sublime performance de Al Pacino vient sublimer « Le Temps D’Un Week-end », qui est déjà très bien conçu en soit.
    Charlotte28
    Charlotte28

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 490 critiques

    2,5
    Publiée le 10 février 2018
    Un mélo à l'américaine avec tous les moments stéréotypés afférents et une fin attendue. C'est le principe d'un film de genre, certes, mais cela rend le propos banal et le rythme un peu ennuyeux (à titre subjectif, j'avoue être plus tolérante avec les comédies-romantiques ou non). Restent une mise en scène, classique certes, mais propre et surtout l'interprétation excellente d'Al Pacino.
    antony Z.
    antony Z.

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 827 critiques

    4,0
    Publiée le 6 février 2018
    3,9 - interpretation incroyable d' Al Pacino!!... bluffant, magistrale! Une histoire simple mais puissante avec une belle morale quant à la valeur de l'intégrité d'une personne - Un rythme lent et froid pour accentuer le propos et la souffrance du Colonel tout en étant accompagné avec douceur et poésie par la bande son
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 1 924 critiques

    4,5
    Publiée le 7 juillet 2017
    Cette excellente réalisation de Martin Brest nous offre quelques scènes sublimes. Al Pacino y réalise une prestation d'acteur exceptionnelle. Outre son immense talent de comédien, son charisme et sa prestance font sensation dans ce rôle de personnage fantasque qui lui convient à merveille. Les bonnes prestations de Chris O'Donnell dans le rôle du jeune Charlie Simms et de James Rebhorn dans celui du psychorigide directeur Trask en sont presque éclipsées. L'intensité du scénario et le dynamisme de la mise en scène font oublier la longueur de ce film, ne laissant aucune place au moindre instant de lassitude. Sur une superbe BO et des dialogues aussi châtiés que pertinents, Martin Brest nous conte une histoire d'une très grande charge émotionnelle. Il mérite largement l'Oscar et les 3 Golden Globes reçus pour ce film. Le pitch : le temps du week-end de Thanksgiving, Charlie trouve un job d'accompagnant chez le Lieutenant Colonel Slade, un soldat à la retraite aveugle et autoritaire. Un ancien héros devenu alcoolique et acariâtre.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 4 067 critiques

    3,5
    Publiée le 7 mai 2017
    Un étudiant est chargé de surveiller un colonel retraité aveugle. Ce dernier l'emmène en w-e à New-York, une aventure à la découverte de la vie, des femmes et de la saisie de l'instant présent. Al Pacino s'en sort très bien en colonel retraité et surtout aveugle. J'ai bien aimé la scène du tango, romantique et celle de la ferrari, fun et triste. Le film nous indique clairement de profiter de l'instant présent, ne sachant pas de quoi demain sera fait. C'est aussi un plaidoyer pour les personnes aveugles.
    Serpiko77
    Serpiko77

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 1 172 critiques

    4,5
    Publiée le 8 mars 2017
    Un film magnifique, poignant, profondément humain qui aborde tout un tas de sujet, la vie, la mort, la morale, l'amitié. Ce film ne serait pas aussi bon sans le tale talent magistral de Pacino qui a bien mérité son oscar pour sa prestation.
    ignace b.
    ignace b.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2017
    Un film à inscrire au sommet de la filmographie de Al Pacino , son charisme et son jeu d'acteur convient à merveille au rôle qu'il tient , une excellente interprétation pour un remake réussi .
    bhillereau
    bhillereau

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 991 critiques

    4,0
    Publiée le 16 avril 2016
    Al Pacino est tout simplement magistral dans ce rôle de vieux bougon détestable, mais tellement touchant. On apprécie les interprètes, l'histoire et la morale. On aime un peu moins le côté classique du scénario et de la réalisation qui manque parfois de rythme. Des répliques cultes et cinglantes et quelques scènes inoubliables... Un bon cru des années 90!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 887 critiques

    3,5
    Publiée le 16 janvier 2016
    Le temps d'un week-end apparaît comme un produit calibré du cinéma US de l'époque, dans la veine du Cercle des Poètes Disparus et de ses réflexions sur le milieu des jeunes bourgeois. Le scénario s'avère on ne peut plus classique mais déroulé avec efficacité. Le film doit tout son intérêt à la performance d'Al Pacino, éblouissant en vieil aveugle bourru au premier abord mais plein de surprise et de secrets. Le résultat est agréable à suivre, même si la fin très conventionnelle laisse un peu le spectateur sur sa faim. Un bon compromis entre rire et drame, un peu longuet mais intéressant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 février 2016
    Un très bon film de Martin Brest. Récompensés par le Golden Globe du Meilleur Film dramatique et le Golden Globe du Meilleur Scénario. L'histoire attachante d'un étudiant d'université qui accepte le temps d'un week-end de s'occuper d'une personne à mobilité restreinte, un lieutenant colonel à la retraite et aveugle qui est en quête d'une raison de vivre. Al Pacino (Oscar du Meilleur Acteur) est formidable dans le rôle de Frank Slade et Chris O'Donnell livre une bonne prestation dans le rôle de Charlie Simms. Avec de bons seconds rôles : James Rebhorn, Gabrielle Anwar, Philip Seymour Hoffman, Richard Venture, Bradley Whitford et Frances Conroy.
    Philcroc
    Philcroc

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 53 critiques

    5,0
    Publiée le 27 juin 2015
    Un chef d'oeuvre. Al Pacino au sommet de son art ! on reste scotché à cette belle histoire d'un week-end passé avec Chris O'Donnell qui interprète magnifiquement le rôle de l'étudiant qui accompagne Al Pacino jouant le lieutenant colonel de commandos au Vietnam en retraite aveugle. Leur duo est époustouflant de justesse et d'émotions, avec des dialogues bouleversants.A voir absolument et à revoir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top