Le Temps d'un week-end
    3910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 11 mai 2017
    Un très très grand film de Martin Brest avec il faut le dire un Al Pacino magistral qui porte le film sur ses épaules. L'histoire est extrêmement touchante et monte crescendo au fil du film. Magnifique.
    Publiée le 9 août 2011
    Al Pacino à son meilleur niveau, son plus beau rôle d'acteur, rôle à oscar, qu'il a obtenu d'ailleurs. Très beau film remplit d'humanité.
    Publiée le 6 août 2011
    Al Pacino extraordinaire, fabuleux, grandiose bref il n'y a pas assez d'adjectifs pour qualifier la prestation de ce génial acteur dans ce film.
    Emouvant, drôle, ce film est très bien réalisé par celui qui a fait Le Flic de Beverly Hills. A voiir et revoir.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Bon remake de Profumo di donna (parfum de femme)
    Al Pacino grandiose
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2011
    un grand film ! un grand voyage initiatique, la quette de la rédemption une réflexion sur certaine grandes valeurs universelles, du rire des larmes du tango et un putain de duo d'acteurs! ouha!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 22 mai 2011
    Je ne sais pas si l'original est aussi bon, mais en tout cas le scénario est tout simplement magistral. Ce film est très beau, drôle, intelligent. Al Pacino mérite son oscar car il est tout simplement bouleversant. Un film comme on en voit plus. Les dialogues sont puissants, le monologue à la fin d'Al Pacino fait battre le cœur à mille à l'heure.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 11 mars 2011
    La plupart des critiques 1 étoile reprennent ce que je pense : le gamin est vraiment cucul, Pacino en fait presque trop, la morale de fin attendue est forcément trop "américaine"... Dommage !
    Publiée le 19 novembre 2010
    énorme tout simplement énorme, film humaniste, et poignant
    Prestation hors norme de Mr Al Paccino, gestuel, et regard, travaillé, pour rendre hommage aux non voyant, et pour lequel il reçois un oscar bien plus que mérité, pas de temps mort dans ce film qui hélas est inconnu (ou du moins pas assez connu) chaque scène a son importance

A voir
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 novembre 2010
    Un chef d'oeuvre, à voir absolument. Film magnifique, tout en émotion. Il y a tout dans ce film, on ne s'ennuie pas et on regrette même l'arrivée du générique qui nous sépare de ces personnages très attachants.
    Publiée le 30 avril 2011
    Scent of a woman est l'un des plus grands films d'Al Pacino, son interprétation d'un colonel aveugle aigri par la vie est un pur bohneur. Oscarisé pour ce role, Pacino fait désormais partie des plus grands acteurs que le cinéma américain a produit.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 août 2010
    Excellente histoire très humaniste. Pacino encore convainquant. A voir !

Publiée le 10 mai 2013
    Dans ce remake à la sauce hollywoodienne de "Profumo di donna", Al Pacino reprend le rôle du grand Vittorio Gassman dans le classique de Dino Risi! Transposè aux Etats-Unis, ce drame de la solitude s'enrichit d'une belle histoire d'amitiè et dèbouche sur un vibrant plaidoyer de l'invalide venu à la rescousse de son jeune compagnon menacè de renvoi, campè par l'excellent Chris O'Donnell! Fidèle à sa rèputation, Pacino a travaillè avec des non-voyants pour assimiler leur raideur empruntèe et leurs gestes quotidiens! Sa composition hallucinante d'aveugle flamboyant, jouisseur, dictatorial, pathètique et passionnè, qui s'ouvre à l'amitiè et à la vie, lui a (enfin) valu l'Oscar du meilleur acteur en 1993! On n'oubliera pas de sitôt son tango d'anthologie avec la sublime Gabrielle Anwar! il n'y avait que Pacino pour incarner toutes les nuances d'un personnage aussi contradictoire dans ce remake rèussi entre provocations et dèsespoirs...
    Publiée le 10 août 2010
    Oui, il s'agit d'un remake!! (Parfum de femme de Dino Risi avec l'extraordinaire Vittorio Gassman), mais d'un remake, une fois n'est pas coutume, qui parvient à trouver sa propre originalité et sa réelle beauté, toute simple, par l'humilité du réalisateur et sa non volonté "de faire mieux" que l'original!! c'est un pari réussi et une réussite somme toute assez rare pour qu'elle mérite une attention plus grande que celle qu'on a bien voulu "condescendre" à lui accorder lors de sa sortie en salle!
    c'est aussi et surtout LE FILM qu'il faut voir absolument si tant est que l'on puisse douter encore (?!) du talent exceptionnel d'Al Pacino!
    ce personnage d'ancien lieutenant aveugle, dépendant, aigri, acariâtre, vindicatif envers sa famille et tous ceux qui l'entourent, mais qui petit à petit reprend goût à l'existence grâce à la ténacité (formidable Chris O'Donnel) d'un étudiant en quête d'un peu d'argent de poche,
    c'est du très, très, très grand Al Pacino et sans aucun doute l'une de ses plus extraordinaires interprétations si l'on s'en réfère à sa filmographie, somme toute relativement modeste, comparée à de nombreuses stars de cinéma de sa génération!... À tous ceux ou celles qui souhaiteraient savoir ce que c'est exactement que le métier d'acteur: re-voyez la scène du "Tango"....pas de dialogue, pas de grandes diatribes sarcastiques, pas de "colères" à se raffler tous les oscars (c'était tout de même sympa qu'on le lui donne enfin!!)....juste un type aveugle très ému de danser avec une jeune fille.... il FAUT voir ce film ne serait-ce que pour cette scène-là: À couper le souffle!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 2 août 2010
    Un bon film, Al Pacino est en grande forme quant à Chris O'donnel, il donne parfaitement la réplique, cependant le rythme est assez inégal.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Le rôle est difficile,mais Al Pacino l'a fait.Oui,il a su donner vie à un caractère dont on pense qu'il est méchant,alors qu'il est tous simplement déçu par la vie.Un adolescent qui doit faire un choix difficile a étais animé par Chris O'Donnel,là aussi l'acteur a pu transmettre aux spectateurs la vie,l'espoir et l'incapacité dans un premier temps de choisir comment agir dans une situation complexe.