The Blues Brothers
  • 18 critiques     5%
  • 9 critiques     3%
  • 6 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Olive de Corée

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Que de joie de revoir ce film, moi qui ne suis pas fan du tout des comédies musicales c'est bien la seule que j'aime voir et revoir chaque années. Les Blues Brothers quel magnifique groupe, autant doués à la musique qu'à la comédie je ne m'en lasserais jamais. Ce film est remplis de trucs incroyables Spoiler : La course poursuite du début avec la police dans le centre commercial, le parti Nazi-Américain, le concert dans le bar country et j'en passe.... que de moments inoubliables.

Lady Apple

2 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Blues Brothers est un film unique, à voir absolument. Venu au départ d'un sketch au Saturday Night Live, l'idée de ces deux frères qui reforment le groupe des Blues Brothers pour récolter de l'argent à l'orphelinat ou ils ont été élevés aurait pu être ennuyeuse si le film n'était pas pétillant de vie, de musique et d'humour absurde. Véritable hommage au blues, il s'accompagne de guest-star (Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown...) du genre et tous poussent la chansonnette pour notre plaisir ! Même le mythique concert du groupe, culte d'ailleurs, est un régal ! Il y aurait trop à dire sur ce film, que ce soit le jeu talentueux des acteurs (et surtout de Dan Aykroyd et de John Belushi interprétant nos deux frères déjantés), les péripéties hilarantes de nos protagonistes qui s'attirent plein, plein et plein d'ennuis ou la célèbre course-poursuite des voitures... jouissif je vous le dis ! Foncez, vous ne le regretterez pas !

Mephiless s.

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, avec d'excellents acteurs et des stars qui font plaisir (Cab Calloway, James Brown etc..) mais aussi d'excellentes musiques et des scènes de course-poursuite énormes. The Blues Brothers est un film aussi très drôles, avec des Jack and Elwood Blues excellents! Spoiler : La fin est abusée, avec des tanks, des avions etc..

Raw Moon Show

49 abonnés | Lire ses 638 critiques |

4 - Très bien

John Landis est grand pour Le Loup-Garou de Londres mais voilà n'oublions pas The Blues Brothers et leur contagieuse bonne humeur dans ce qui dépasse le statut de simple comédie pour devenir la première comédie musicale Rock & Roll et Soul et Rythm & Blues... A voiir et revoir !

videoman29

7 abonnés | Lire ses 521 critiques |

4 - Très bien

Je n'avais jamais vu « les Blues Brothers » et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le découvrant. Je voyais mal comment John Landis, réalisateur du fameux « Loup garou de Londres » pouvait se recycler dans la comédie musicale.... J'avais tort ! Le film est un mutant sympathique qui mêle adroitement une comédie débridée et un show musical de grande qualité. Le scénario est agréable et drôle mais il faut reconnaître que le spectacle vaut surtout pour l'inoubliable bande son. Les morceaux d'anthologie se succèdent sans temps mort et avec une qualité vraiment sidérante. L'orchestration de ces grands classiques, revue et corrigée par l'orchestre des Blues Brothers, est parfaite et le plaisir est total... Pour peu qu'on aime la musique Américaine. L'apparition de stars comme Aretha Franklin, Ray Charles ou James Brown est la cerise sur l'énorme gâteau au chocolat que représente ce film devenu culte.

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 782 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec son côté road movie déjanté, son duo Aykoyrd / Belushi incroyable, sa BO magistrale, ses scènes de poursuite en voiture surréalistes et son humour implacable, The Blue Brothers est définitivement un incontournable du cinéma. Une sacré réalisation pour un film cultissime, à ne pas manquer!

Fuji_Yama

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Best ! vue surement 70 fois dans ma jeune de vie de 20 ans ceux qui mettent moins de 4 etoiles cest que vous n'avez pas d'humour et que voud n'avez pas de gout musicaux

Loskof

75 abonnés | Lire ses 577 critiques |

2 - Pas terrible

C'est cool, c'est fun, il y a de la bonne musique, des guest de partout, mais qu'est-ce que c'est long... Le film est un gros délire assumé, et on rentre bien dedans, c'est loufoque mais ça passe. On enchaîne les moments comiques avec les passages chantés, jusque là pas de problème. Le vrai problème c'est pourquoi avoir fait 40 courses poursuites dans le film?? Le film est hyper long, nous ressert les mêmes scènes toutes les 10min, en changeant juste de guest. Je veux bien voir plein de chansons et de chorégraphie (géniales au demeurant), mais ce que je veux surtout c'est que l'histoire avance ! Or elle n'avance pas, et le film s'éternise pendant près de 2h30 alors qu'1h30 aurait suffit. ce qui exaspère le plus c'est les parties en voiture, la course poursuite finale n'en finit plus, ça doit bien durer 15 minutes, à chaque fois on croit que c'est fini et non ça repart, encore et encore. Je ne voulais pas dire du mal de ce film, parce que le concept est sympa, mais le film en lui-même est raté...

Antoine Rp

26 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout simplement un des films avec lequel j'ai grandit, entre la BO mythique composée des plus grands, scène d'action très bien filmée, et de l'humour omniprésent, on ne peut qu'aimer ce film qui fait date dans l'histoire du cinéma.

Rene C.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

film culte tout simplement la musique les acteurs plein de rythme on ne s'ennuie jamais

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film