The Blues Brothers
  • 18 critiques     5%
  • 9 critiques     3%
  • 6 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jack T.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des musiciens légendaires, un scénario sympathique et des interprétations remarquables. Et surtout ces chansons mythiques. Ce film est culte.

Forrest 10

13 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4.5 - Excellent

Vous avez le cafard ? Votre journée a été terrible ? Vous avez envie de rire et d'oublier vos soucis ? Alors matez vous The Blues brothers. Loufoque, décalé avec des situations hyper drôles, sans jamais tomber dans le vulgaire ou le lourd, The Blues brothers est une vraie parodie de film de gangsters sur fond musical. Le duo Dan Ackroyd et John Belushi est excellent, ridicule et complice à souhait, la BO déchire et vous donne envie de danser, que vous aimiez le blues ou non, et les caméos des légendes musicale sont très sympas ( là c'est surtout si vous aimaez le blues ). En plus de ça les répliques claquent. Un film qui file une bonne humeur et une envie de danser incontrôlables. Everybody need somebody to love !

Alain69

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

Grand n'importe quoi assumé, ce film réussit l'exploit d'être totalement débile tout en étant totalement génial. Les numéros musicaux et chorégraphiques sont fabuleux, Belushi et Aykroyd sont excellents. Par ailleurs, John Belushi était un génie.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Que de joie de revoir ce film, moi qui ne suis pas fan du tout des comédies musicales c'est bien la seule que j'aime voir et revoir chaque années. Les Blues Brothers quel magnifique groupe, autant doués à la musique qu'à la comédie je ne m'en lasserais jamais. Ce film est remplis de trucs incroyables Spoiler : La course poursuite du début avec la police dans le centre commercial, le parti Nazi-Américain, le concert dans le bar country et j'en passe.... que de moments inoubliables.

Lady Apple

4 abonnés | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Blues Brothers est un film unique, à voir absolument. Venu au départ d'un sketch au Saturday Night Live, l'idée de ces deux frères qui reforment le groupe des Blues Brothers pour récolter de l'argent à l'orphelinat ou ils ont été élevés aurait pu être ennuyeuse si le film n'était pas pétillant de vie, de musique et d'humour absurde. Véritable hommage au blues, il s'accompagne de guest-star (Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown...) du genre et tous poussent la chansonnette pour notre plaisir ! Même le mythique concert du groupe, culte d'ailleurs, est un régal ! Il y aurait trop à dire sur ce film, que ce soit le jeu talentueux des acteurs (et surtout de Dan Aykroyd et de John Belushi interprétant nos deux frères déjantés), les péripéties hilarantes de nos protagonistes qui s'attirent plein, plein et plein d'ennuis ou la célèbre course-poursuite des voitures... jouissif je vous le dis ! Foncez, vous ne le regretterez pas !

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 281 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, avec d'excellents acteurs et des stars qui font plaisir (Cab Calloway, James Brown etc..) mais aussi d'excellentes musiques et des scènes de course-poursuite énormes. The Blues Brothers est un film aussi très drôles, avec des Jack and Elwood Blues excellents! Spoiler : La fin est abusée, avec des tanks, des avions etc..

Raw Moon Show

56 abonnés | Lire ses 725 critiques |

4 - Très bien

John Landis est grand pour Le Loup-Garou de Londres mais voilà n'oublions pas The Blues Brothers et leur contagieuse bonne humeur dans ce qui dépasse le statut de simple comédie pour devenir la première comédie musicale Rock & Roll et Soul et Rythm & Blues... A voiir et revoir !

videoman29

10 abonnés | Lire ses 602 critiques |

4 - Très bien

Je n'avais jamais vu « les Blues Brothers » et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le découvrant. Je voyais mal comment John Landis, réalisateur du fameux « Loup garou de Londres » pouvait se recycler dans la comédie musicale.... J'avais tort ! Le film est un mutant sympathique qui mêle adroitement une comédie débridée et un show musical de grande qualité. Le scénario est agréable et drôle mais il faut reconnaître que le spectacle vaut surtout pour l'inoubliable bande son. Les morceaux d'anthologie se succèdent sans temps mort et avec une qualité vraiment sidérante. L'orchestration de ces grands classiques, revue et corrigée par l'orchestre des Blues Brothers, est parfaite et le plaisir est total... Pour peu qu'on aime la musique Américaine. L'apparition de stars comme Aretha Franklin, Ray Charles ou James Brown est la cerise sur l'énorme gâteau au chocolat que représente ce film devenu culte.

Vashmeuh

7 abonnés | Lire ses 811 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec son côté road movie déjanté, son duo Aykoyrd / Belushi incroyable, sa BO magistrale, ses scènes de poursuite en voiture surréalistes et son humour implacable, The Blue Brothers est définitivement un incontournable du cinéma. Une sacré réalisation pour un film cultissime, à ne pas manquer!

Fuji_Yama

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Best ! vue surement 70 fois dans ma jeune de vie de 20 ans ceux qui mettent moins de 4 etoiles cest que vous n'avez pas d'humour et que voud n'avez pas de gout musicaux

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film