The Blues Brothers
  • 18 critiques     5%
  • 9 critiques     3%
  • 6 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 748 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec son côté road movie déjanté, son duo Aykoyrd / Belushi incroyable, sa BO magistrale, ses scènes de poursuite en voiture surréalistes et son humour implacable, The Blue Brothers est définitivement un incontournable du cinéma. Une sacré réalisation pour un film cultissime, à ne pas manquer!

Fuji_Yama

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Best ! vue surement 70 fois dans ma jeune de vie de 20 ans ceux qui mettent moins de 4 etoiles cest que vous n'avez pas d'humour et que voud n'avez pas de gout musicaux

Loskof

47 abonnés | Lire ses 515 critiques |

2 - Pas terrible

C'est cool, c'est fun, il y a de la bonne musique, des guest de partout, mais qu'est-ce que c'est long... Le film est un gros délire assumé, et on rentre bien dedans, c'est loufoque mais ça passe. On enchaîne les moments comiques avec les passages chantés, jusque là pas de problème. Le vrai problème c'est pourquoi avoir fait 40 courses poursuites dans le film?? Le film est hyper long, nous ressert les mêmes scènes toutes les 10min, en changeant juste de guest. Je veux bien voir plein de chansons et de chorégraphie (géniales au demeurant), mais ce que je veux surtout c'est que l'histoire avance ! Or elle n'avance pas, et le film s'éternise pendant près de 2h30 alors qu'1h30 aurait suffit. ce qui exaspère le plus c'est les parties en voiture, la course poursuite finale n'en finit plus, ça doit bien durer 15 minutes, à chaque fois on croit que c'est fini et non ça repart, encore et encore. Je ne voulais pas dire du mal de ce film, parce que le concept est sympa, mais le film en lui-même est raté...

Antoine Rp

23 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout simplement un des films avec lequel j'ai grandit, entre la BO mythique composée des plus grands, scène d'action très bien filmée, et de l'humour omniprésent, on ne peut qu'aimer ce film qui fait date dans l'histoire du cinéma.

Rene C.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

film culte tout simplement la musique les acteurs plein de rythme on ne s'ennuie jamais

soulman

0 abonné | Lire ses 76 critiques |

4.5 - Excellent

Un des rares films "rock'n'roll" de l'histoire du cinéma, impossible à apprécier si l'on n'aime pas la sous-culture en provenance des Etats-Unis. Le duo formé par Belushi et Aykroyd est au sommet de sa forme et la mise en scène de Landis va au plus court, sans chichis. Le scénario n'est évidemment qu'un prétexte à filmer des artistes hors pair, John Lee Hooker en tête, pris sur le vif dans une scène particulièrement réaliste. Bref, une excellente comédie, devenue incontournable au fil du temps.

Danny Wilde

2 abonnés | Lire ses 182 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Est-il nécessaire de présenter encore les men in black les plus célèbres du cinéma ? Même les nouvelles générations connaissent les frères Jake et Elwood Blues. John Landis aligne une bande-son accordée au rythme d'enfer du film (notamment le célèbrissime blues "Peter Gunn Theme") , avec des guest de poids comme le légendaire Cab Calloway et sa "Minnie the moocher", ou Aretha Frankiin et son inoubliable "Think" ; il soigne des chorégraphies au cordeau, enchaîne les dialogues irrésistibles, les gags énormes et les tribulations excentriques de ses 2 abrutis sympathiques, en multipliant les scènes d'anthologie (la scène dans la vieille Dodge au début, la scène du restaurant, la scène du bar country, la scène de casse du centre commercial...) et surtout en réglant des séquences de poursuites inoubliables aux cascades délirantes, tel le carambolage des voitures de flics dans Chicago... Landis bénéficie de cameos sympas de ses potes qui ne se rendent pas compte encore qu'ils participent à un film spécial (Frank Oz en gardien de prison, Spielberg en receveur des impots..). Toute cette énergie euphorisante apporte au spectateur une joie indescriptible, et a hissé ce film culte au rang de chef-d'oeuvre.

Rotten Tomatoes

57 abonnés | Lire ses 656 critiques |

4 - Très bien

The Blues Brothers, ou l’histoire de deux vrais bad boy aux Etats-Unis qui agissent pour la bonne cause. (Bon) Film musical avant tout, l’humour se veut subtil et décalé. Une référence. 4/5

Ashtaka

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

2.5 - Moyen

Si la musique mérite ses 5 étoiles, le film à proprement parler plombe l'ensemble. Pourtant la réalisation est vraiment pas mal avec des caméras inventives pour l'époque ; sauf que voilà je me suis un peu ennuyé et les gags sont assez prévisibles il faut le reconnaître. Enfin le surréalisme des scènes ressemble le plus souvent à un prétexte pour y placer de l'action qu'a à un véritable choix artistique. Que valait ce film à l'époque de sa sortie ? Difficile à dire en ce qui me concerne mais il a mal vieilli c'est certain.

cylon86

136 abonnés | Lire ses 2860 critiques |

4 - Très bien

Morceaux musicaux endiablés et courses poursuites en voiture effrénées sont au programme de ce film culte réalisé par John Landis. Si le scénario tient sur un post-it, l'énergie qui déborde de l'ensemble est tellement contagieuse qu'on se laisse porter par l'histoire, par les gags, par la musique et par les apparitions assez formidables de chanteurs (James Brown, Ray Charles, Cab Calloway, Aretha Franklin). Entre les costumes des Blues Brothers, le nombre de carambolages que compte le film et les performances musicales, il n'est pas étonnant que "The Blues Brothers" soit devenu culte, transmettant une véritable joie de vivre et tant pis si parfois c'est n'importe quoi puisque le plaisir est là.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film