The Blues Brothers
  • 16 critiques     5%
  • 9 critiques     3%
  • 6 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre Lecomte

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Areta Franklin, Ray Charles dans une comédie musicale déjantée pleine de cascades et de mauvais garcons. Un film raté de série B ? Non un film culte à lunettes noires. "Everybody Needs Somebody To Love"

Truman.

54 abonnés | Lire ses 1293 critiques |

4 - Très bien

1979, fin des années 70, début des années 80 et entre ces deux périodes un film s'installe, ce film c'est The Blues Brothers racontant l'histoire de deux frères gangsters au style identique, costume noir, chapeau noir et lunette noir qui vont remonter leur groupe de musique dans l'espoir de payer les dettes de l'orphelinat dans lequel ils ont vécus . Remonter un groupe n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'on accumule des ennemis sur son chemin, au fil des minutes qui avancent dans un rythme effrénés tout le monde veut la peau des frères Blues au point que la scène finale deviendra une folie aussi hilarante et déjanté qu'original, du vrai bonheur ! Sur fond de musique on rit de tout coeur face aux multiples situations burlesques, on admire les quelques caméos comme Ray Charles et James Brown, l'un en vendeur de matériel musical l'autre en révérend . Mais surtout on est ébloui par la grandeur des danses et des chants rempli de figurants, rempli de couleurs de folie de joie et de dynamisme . Pas de temps mort, pas d'ennui, les deux heures dix foncent rapidement et quand ça ne chante pas ça nous fait rire . Le tout est ponctué de divers cascades et courses poursuites ou les policiers en prennent pleins la tronche, rajoutons des nazis, des ploucs pas content et voilà ce qu'est les Blues Brothers ! Une comédie musicales qui foncent à cent à l'heure rythmé d'humour et de musique génial . Les Blues Brothers est donc un classique de la comédie musicale mais aussi un film qui à su marquer les années 70 grâce à ce duo de personnages charismatiques, loufoques et déjantés, connus et reconnus dans le monde du cinéma et de la télévision au point d'avoir leur effigies sur des t-shirts !

Chris46

13 abonnés | Lire ses 375 critiques |

4 - Très bien

Blues brothers film culte des années 80 . C'est l'histoire de jake blues un musicien ( jonh belushi ) qui vient d'être libérer après quelques années de prison . Son frère elwood blues ( Dan aykroyd ) , musicien également , qui est venu le chercher a sa sortie de prison l'emmène voir une religieuse sœur Mary stigmata qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevé . La religieuse leur confie qu'elle va être expulser de l'orphelinat si elle ne trouve pas 5000 dollars dans les jours qui viennent . Jake et elwood décide de trouver coûte que coûte cette argent ce qui va les emmener dans des mésaventures hilarantes ... Blues brothers film culte qui a marquer les années 80 . Ce film est un excellent mélange de film musical , de comédie déjanter et de film d'action débrider . Un melting-pot unique et très réussit qui fait de ce film une œuvre assez unique . Le film est porter par un superbe duo d'acteur a savoir dan aykroyd et le regretter jonh belushi tout les deux excellents et hilarants dans les rôles de ses deux frangins musiciens fan de blues qui prône la cool attitude . Leur look avec chapeau noir , habit noir et lunette noire est mémorable et définitivement culte . A noter la présence de guest stars telle que James Brown , Ray Charles ou encore Aretha Franklin qui nous livre quelques numéros musicaux particulièrement savoureux et qui donne a ce film une saveur vraiment particulière . Le scénario est assez simple mais est d'une redoutable efficacité et donne lieu a toute un tas d'idée inventif . Un film remplit d' humour avec quelques scènes cocasse et répliques hilarantes , de numéro musicaux mémorable ( les blues brothers qui chante le mythique everybody ) et de scènes d'actions spectaculaire ( la course poursuite en voiture dans le centre commercial , la course poursuite finale avec tout les flics ) . La bo est magistral . Un excellent divertissement .

kevinsolstice

4 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

4 - Très bien

Je viens de me le refaire, plus de trente ans après, ravi d'avoir revu tous ces artistes black qui ont fait l'histoire de la musique américaine

Axe_in_Door

4 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

Un film musical parfaitement régler, joyeusement mis en scène, avec un amas d'acteurs performants et convaincants. Le côté excentrique et parodique l'emporte sur des événements que l'on pourrait juger graves et conséquents. Sans doute l'un des duo les plus performants de l'histoire, cela est dû à leur manières, leur langage, et leur humour ravageur qui est pour moi l'un des meilleur que j'ai vu à ce jour. Bref, ces deux sympathiques brigands sont donc chargés par un orphelinat de retrouver une caution de 5000 dollars pour sauver ses enfants. Elwood et Jake vont donc remonter leur groupe d'antan, es Blues Brothers, afin de pouvoir récolter la somme requise. Le chemin sera long et fastidieux, semer d'embûches. C'est pour notre plus grand plaisir que nous suivons de très près ce voyage ponctué de musiques revigorantes et de personnages radieux. Au final, un très bon moment.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement une merveille ! A première vue, le scénario n'est pas forcément génial, mais il est plutôt bien construit, et nous offre de très grand moments, musicale notamment, de l'introduction avec la sortie de prison, jusqu'à la scène finale c'est grandiose, on navigue entre "Everybody Needs Somebody To Love","Think" "Jailhouse Rock" ou encore "She Caught The Caty", toutes remarquablement remanié par l'orchestre des blues brothers. Le duo John Belushi/Dan Aykroyd est complémentaire et charismatique. Les dialogues sont géniaux, l'humour parfois noir est parfait et que dire des apparitions, entre Cab Calloway, Aretha Franklin, Ray Charles ou encore James Brown, on est gâté. Du très grand art !

David G.

9 abonnés | Lire ses 1141 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une comédie déjantée et hilarante portée par des personnages loufoques et attachants, le tout appuyé par une bande-son culte… Un must de la comédie.

Santu2b

60 abonnés | Lire ses 745 critiques |

2 - Pas terrible

Leur démarche nonchalante reste à jamais associée à leurs costards-cravates ainsi que leurs lunettes noirs. John Belushi et Dan Aykroyd formèrent en 1980 pour le cinéma le fameux duo des Blues Brothers, propulsant par la même occasion la carrière du cinéaste John Landis. Pourvue d'une BO à l'image du film, culte, ce dernier comporte il est vrai un panel de stars musicales assez impressionnant (James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles, John Le Hooker...) ainsi que quelques apparitions hautement croustillantes (Carrie Fisher, Steven Spielberg...). Cependant, hormis donc ces quelques beaux et parfois mémorables numéros musicaux, force est de constater que le film s'avère grandement décevant dans son déroulement. Outre un vieillissement assez criant, le scénario ne présente pas le moindre intérêt, paresseux du début à la fin. Conscient de l'absence de fil conducteur, Landis édulcore son film au moyen de son casting, puis le plombe dans un enchevêtrement de course-poursuites franchement lassantes. Le coup d'envoi d'une décennie cinématographique bien particulière.

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4 - Très bien

Un film carrément déjantée et agréable à regarder ce film musical restera à jamais dans les annales avec une bande son a couper le souffle bref on passe un moment de pur bonheur .

alexandrea P.

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Drôle souvent, horripilant parfois mais sympa tout du long.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film