Mon Allociné
The Blues Brothers
4,1 9324 notes dont 352 critiques
54% 191 critiques 28% 99 critiques 8% 28 critiques 5% 19 critiques 3% 9 critiques 2% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LeCinéLibéré

4,5Excellent • Publiée le 05/04/2016

Avec son inoubliable humour burlesque, sa bande-originale monumentale, son lot impressionnant de guests à la renommée mondiale et ses courses-poursuites pouvant faire pâlir la franchise Fast & Furious, cette comédie-musicale culte des années 80 n'a pas pris une ride. Ce duo atypique formé de l'excellent Dan Aykroyd et du très regretté John Belushi contribue au succès interplanétaire de cette œuvre mythique.

deadcool

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/03/2016

Jake et Elwood, chapeau noirs, lunettes noires,costume, et ils ont une mission (pour le seigneur). On se croirait dans Pulp Fiction mais en mieux.Ce chef-d'oeuvre absolu, ce duo culte et tous ses musiciens qui ont fait les années 80.Cab Calloway, Ray Charles, James Brown...Voir ce film mêmes les yeux fermé est un vrai plaisir.De tous les films que j'ai pus voir(et j'en ais vu beaucoup) celui-ci reste le meilleur, le plus original.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2016

Un Classique Instantané. Le Réalisateur John Landis livre ici une Comédie Musicale Décaler et Cartoonesque qui s’inspire des Sketch de l’Émission phare Saturday Night Live. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser jusqu'au bout et qui est servi par une BO endiablé et frémissante tout en débordant d'une énergie folle qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est Rocambolesque a souhait tout en étant mener a un rythme effréné au cours duquel on ne s'ennuie jamais pendant 2h00, ajouter a cela une multitude de Séquences d'anthologies avec notamment des Courses Poursuites farfelues en passant par un Humour mordant ponctué de Répliques croustillantes sans oublier des Passages Musicales mythiques rempli de morceaux de Gospel,Jazz,Blues et Jazz qui nous donne fièrement envie de danser. Enfin le Casting est en or avec en tete d'affiche un Duo détonnant former par Dan Aykroyd et le regretté John Belushi sont au sommet de leur art en prêtant leurs trait aux personnages de Elwood et Jake Blues deux frères faisant parti d'un célèbre groupe de blues enfilant les fameuses tenue et lunettes noires, a leurs cotés notre tandem de choc est entouré d'une pléiade impressionnante de Stars comme James Brown,Ray Charles,Carrie Fisher,Aretha Franklin,John Candy et quelques autres qui viennent pimenter cette distribution haut de gamme. En Conclusion, The Blues Brothers est un grand classique du cinéma des années 80 qui donne une pêche d'enfer a chaque visionnage et qui est a la fois Hilarant,Burlesque,Entraînant et Euphorisant qui entre au panthéon des meilleurs Comédies Musicales de l'histoire du Septième Art a redécouvrir sans plus tarder.

Grouchy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/03/2016

Jamais aucun film n'a rendu un si brillant hommage, sincère et amical à tout un genre musical qui fit la joie d'une époque. Plus qu'une simple comédie musicale qui pourrait tomber n'importe quand dans la niaiserie, le film de Landis est une excellente comédie qui ne se prend pas au sérieux malgré ces deux héros, escrocs habillés en mafieux mais qui ont un bon fond. La distance qui sépare le spectateur de ces héros par les lunettes noires qui cachent leurs yeux, élément capital pour faire connaissance d'un personnage, n'existe pas. La personnalité de Aykroyd et de Belushi l'emportent haut la main, par la pêche qu'ils apportent par la musique et leur humour pince-sans-rire. Autour d'eux se retrouvent plusieurs grands musiciens du blues, qui ne sont pas là juste pour jouer les guest-stars mais pour participer à ce clin d'oeil gigantesque aux adorateurs du genre. Il ne manque plus, pour rendre le panache explosif, que la vision du cinéaste, et ici Landis transforme ces blues brothers en destructeurs de voitures de polices, en moqueurs de la haute société, et de propagateurs de situations de la plus grande absurdité ( le concert de Gospel dans l'église, la femme-terroriste, la course-poursuite en ville et les voitures volantes ), dans une mise en scène sans complexe et bien ficelée. Juste pour le pur plaisir et swinguer tout en suivant les mésaventures de Elwood et Jake !

Mc c.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/03/2016

Des dodges Monaco de 1974 et 1975 en carton, des gags, de la bonne musique, des célébrités, des lunettes, chapeaux, vestes et cravates noir, un superbe dan aykroyd et John Belushi (R.I.P.) et un blues bien rythmé du début jusqu'à la fin, un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma

Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 08/01/2016

Je me souviens l'avoir vu en cours de musique. Il s'agit surtout d'une succession de clips avec des tubes qui ont plus de 30 ans aujourd'hui. Il y a de très bonnes musiques, les chorégraphies ont cependant pris un petit coup de vieux pour beaucoup d'entre elles. L'histoire, quant à elle... Moyen. On retiendra tout de même la présence de grands de la musique. Entre autre James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles. A noter également la présence de Carrie Fisher. Ce que j'aime dans ce film, c'est surtout qu'il met de bonne humeur, grâce à ses tubes et surtout -surtout- qu'il donne envie de danser :). A voir en VO, de préférence.

jm g.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2016

Contrairement à ce qui est dit dans certaines critiques, ce n'est pas une comédie musicale, ce sont des chanteurs qui interprètent leurs oeuvres dans un film loufoque. En quelque sorte ,c'est :"rires et chansons". J Belushi et D Aykroyd sont excellents. Pour ceux qui aiment la musique black , il n 'y a pas d'hésitation à avoir,il ne faut pas rater ce film. Le scénario souligne plusieurs aspects de la société américaine: -le côté parano de la police et des autorités. - les poursuites de bagnoles dans les films . - le côté beauf des des amateurs de musique country. - la caricature de l'église catholique. A noter aussi la présence de Twiggy ex-mannequin du Swinging London .Son apparition dans le film , bien que furtive ,est remarquable. Ce film est un remède contre la mélancolie , sans effets secondaires.

Nicolas T.

2,5Moyen • Publiée le 18/12/2015

Un film bien bien moyen...des cascades de la musique peu ou pas de scénario...c'est étonnant que ce film soit culte à mon avis...ce film est bien fade...il ressemble à un concert filmé avec des cascades

baionako

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2015

Le plus beau film de tous les temps : humour, joie, bonheur, castagne, cascades et MUSIQUE ! Et de la meilleure facture par des artistes qui jouent le jeu à bloc. Et un duo non égalé. bravo les frères ! chance à celui ou celle qui ne l'a pas encore vu :)

zhurricane

4,0Très bien • Publiée le 07/11/2015

Une véritable jubilation ce film. Une comédie musicale hilarante aux chansons excellentes. Qui dit musique dit rythme et ce film n'en manque pas. Les situations comiques s'enchainent et les guest musicaux aussi. John Belushi et Dan Aykroyd trouvant là leurs meilleurs rôles, j'ai une préfèrence pour Belushi encore plus drôle. La musique est excellent et refile la pêche et donne envie de danser, que demander de plus. Et la fin est hilarante joussif, je me suis poiler comme pas permis, c'est vraiment bête, mais ça reste tellement dans le ton du film que c'est monumentallement drôle, alors que chez n'importe qui ça aurait pu être une faute de gout.