The Blues Brothers
  • 18 critiques     5%
  • 9 critiques     3%
  • 6 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
christ0289

20 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Très bon j ai adorer que ca soit les musique les comédiens

65 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

4.5 - Excellent

Landis, il n'existerait pas, il faudrait l'inventer, tout est dans la démesure assumée. Nous avons droit à un véritable jeu de chamboule-tout, ça explose, ça caracole, ça fonce dans le tas et comme dans les cartoons, le résultat c'est zéro morts, zéro blessés, les numéros musicaux sont exceptionnels, la palme revenant à celui avec James Brown, mais ceux d'Aretha Franklin et de Cab Calloway ne sont pas non plus piqué des hannetons. En revanche Ray Charles est moyen, on peut toujours chipoter et trouver par exemple la scène du restaurant assez faible, ou déplorer la faiblesse numérique du casting féminin, mais l'ensemble reste brillant et cultissime.

simon S.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Blues Brothers , quelle surprise ! M' intéressant au blues et au jazz et en particulier aux Blues Brothers , j'ai visionné le film et je n'ai pas eu tort . On y retrouve Jake Blues (John Belushi) et Elwood Blues (Dan Aykroyd) . Et comme si le parfait scénario ne suffisait pas , on a le droit aux Guest Stars : James Brown , le parrain de la soul Ray Charles , l'interprète de "Georgia On My Mind Cab Calloway , le prince du Hi De Ho mais aussi Aretha Franklin , John Lee Hooker et Pinetope Perkins . Un conseil : Regardez ce film ! L'histoire est géniale , les poursuites en voiture délirantes , et le jeu d'acteur plus que superbe .

Jack T.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des musiciens légendaires, un scénario sympathique et des interprétations remarquables. Et surtout ces chansons mythiques. Ce film est culte.

Mad Gump 10

31 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4.5 - Excellent

Vous avez le cafard ? Votre journée a été terrible ? Vous avez envie de rire et d'oublier vos soucis ? Alors matez vous The Blues brothers. Loufoque, décalé avec des situations hyper drôles, sans jamais tomber dans le vulgaire ou le lourd, The Blues brothers est une vraie parodie de film de gangsters sur fond musical. Le duo Dan Ackroyd et John Belushi est excellent, ridicule et complice à souhait, la BO déchire et vous donne envie de danser, que vous aimiez le blues ou non, et les caméos des légendes musicale sont très sympas ( là c'est surtout si vous aimaez le blues ). En plus de ça les répliques claquent. Un film qui file une bonne humeur et une envie de danser incontrôlables. Everybody need somebody to love !

Alain69

1 abonné | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

Grand n'importe quoi assumé, ce film réussit l'exploit d'être totalement débile tout en étant totalement génial. Les numéros musicaux et chorégraphiques sont fabuleux, Belushi et Aykroyd sont excellents. Par ailleurs, John Belushi était un génie.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Que de joie de revoir ce film, moi qui ne suis pas fan du tout des comédies musicales c'est bien la seule que j'aime voir et revoir chaque années. Les Blues Brothers quel magnifique groupe, autant doués à la musique qu'à la comédie je ne m'en lasserais jamais. Ce film est remplis de trucs incroyables Spoiler : La course poursuite du début avec la police dans le centre commercial, le parti Nazi-Américain, le concert dans le bar country et j'en passe.... que de moments inoubliables.

Lady Apple

5 abonnés | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Blues Brothers est un film unique, à voir absolument. Venu au départ d'un sketch au Saturday Night Live, l'idée de ces deux frères qui reforment le groupe des Blues Brothers pour récolter de l'argent à l'orphelinat ou ils ont été élevés aurait pu être ennuyeuse si le film n'était pas pétillant de vie, de musique et d'humour absurde. Véritable hommage au blues, il s'accompagne de guest-star (Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown...) du genre et tous poussent la chansonnette pour notre plaisir ! Même le mythique concert du groupe, culte d'ailleurs, est un régal ! Il y aurait trop à dire sur ce film, que ce soit le jeu talentueux des acteurs (et surtout de Dan Aykroyd et de John Belushi interprétant nos deux frères déjantés), les péripéties hilarantes de nos protagonistes qui s'attirent plein, plein et plein d'ennuis ou la célèbre course-poursuite des voitures... jouissif je vous le dis ! Foncez, vous ne le regretterez pas !

Mephiless s.

16 abonnés | Lire ses 525 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, avec d'excellents acteurs et des stars qui font plaisir (Cab Calloway, James Brown etc..) mais aussi d'excellentes musiques et des scènes de course-poursuite énormes. The Blues Brothers est un film aussi très drôles, avec des Jack and Elwood Blues excellents! Spoiler : La fin est abusée, avec des tanks, des avions etc..

Raw Moon Show

58 abonnés | Lire ses 771 critiques |

4 - Très bien

John Landis est grand pour Le Loup-Garou de Londres mais voilà n'oublions pas The Blues Brothers et leur contagieuse bonne humeur dans ce qui dépasse le statut de simple comédie pour devenir la première comédie musicale Rock & Roll et Soul et Rythm & Blues... A voiir et revoir !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film