Mon Allociné
The Blues Brothers
4,1 9217 notes dont 347 critiques
53% 185 critiques 28% 97 critiques 8% 28 critiques 5% 19 critiques 3% 9 critiques 2% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 08/01/2016

Je me souviens l'avoir vu en cours de musique. Il s'agit surtout d'une succession de clips avec des tubes qui ont plus de 30 ans aujourd'hui. Il y a de très bonnes musiques, les chorégraphies ont cependant pris un petit coup de vieux pour beaucoup d'entre elles. L'histoire, quant à elle... Moyen. On retiendra tout de même la présence de grands de la musique. Entre autre James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles. A noter également la présence de Carrie Fisher. Ce que j'aime dans ce film, c'est surtout qu'il met de bonne humeur, grâce à ses tubes et surtout -surtout- qu'il donne envie de danser :). A voir en VO, de préférence.

jm g.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2016

Contrairement à ce qui est dit dans certaines critiques, ce n'est pas une comédie musicale, ce sont des chanteurs qui interprètent leurs oeuvres dans un film loufoque. En quelque sorte ,c'est :"rires et chansons". J Belushi et D Aykroyd sont excellents. Pour ceux qui aiment la musique black , il n 'y a pas d'hésitation à avoir,il ne faut pas rater ce film. Le scénario souligne plusieurs aspects de la société américaine: -le côté parano de la police et des autorités. - les poursuites de bagnoles dans les films . - le côté beauf des des amateurs de musique country. - la caricature de l'église catholique. A noter aussi la présence de Twiggy ex-mannequin du Swinging London .Son apparition dans le film , bien que furtive ,est remarquable. Ce film est un remède contre la mélancolie , sans effets secondaires.

Nicolas T.

2,5Moyen • Publiée le 18/12/2015

Un film bien bien moyen...des cascades de la musique peu ou pas de scénario...c'est étonnant que ce film soit culte à mon avis...ce film est bien fade...il ressemble à un concert filmé avec des cascades

baionako

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2015

Le plus beau film de tous les temps : humour, joie, bonheur, castagne, cascades et MUSIQUE ! Et de la meilleure facture par des artistes qui jouent le jeu à bloc. Et un duo non égalé. bravo les frères ! chance à celui ou celle qui ne l'a pas encore vu :)

zhurricane

4,0Très bien • Publiée le 07/11/2015

Une véritable jubilation ce film. Une comédie musicale hilarante aux chansons excellentes. Qui dit musique dit rythme et ce film n'en manque pas. Les situations comiques s'enchainent et les guest musicaux aussi. John Belushi et Dan Aykroyd trouvant là leurs meilleurs rôles, j'ai une préfèrence pour Belushi encore plus drôle. La musique est excellent et refile la pêche et donne envie de danser, que demander de plus. Et la fin est hilarante joussif, je me suis poiler comme pas permis, c'est vraiment bête, mais ça reste tellement dans le ton du film que c'est monumentallement drôle, alors que chez n'importe qui ça aurait pu être une faute de gout.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/10/2015

Alors autant j'aime pas trop les comédies musicales mais autant quand c'est fait sérieusement, que c'est pas niais, que c'est irrésistiblement fandard, et parfois épique (sérieusement ces poursuites sont tellement dantesques et surréalistes que cela en est beau), que c'est dans une ambiance blues comme je les aime et que c'est porté par un duo de choc je ne peux que crier au chef d'oeuvre !!!

Marc Taton (Belgique)

4,5Excellent • Publiée le 01/09/2015

Le film cultissime de John Landis. C'est un véritable régal que de revoir John Belushi, Dan Aykroyd et toute la bande ( Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown,John Lee Hooker... ) dans cette comédie musicale déjantée. Que du bonheur !

christ0289

4,0Très bien • Publiée le 03/08/2015

Très bon j ai adorer que ca soit les musique les comédiens

4,5Excellent • Publiée le 11/07/2015

Landis, il n'existerait pas, il faudrait l'inventer, tout est dans la démesure assumée. Nous avons droit à un véritable jeu de chamboule-tout, ça explose, ça caracole, ça fonce dans le tas et comme dans les cartoons, le résultat c'est zéro morts, zéro blessés, les numéros musicaux sont exceptionnels, la palme revenant à celui avec James Brown, mais ceux d'Aretha Franklin et de Cab Calloway ne sont pas non plus piqué des hannetons. En revanche Ray Charles est moyen, on peut toujours chipoter et trouver par exemple la scène du restaurant assez faible, ou déplorer la faiblesse numérique du casting féminin, mais l'ensemble reste brillant et cultissime.

simon S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/04/2015

The Blues Brothers , quelle surprise ! M' intéressant au blues et au jazz et en particulier aux Blues Brothers , j'ai visionné le film et je n'ai pas eu tort . On y retrouve Jake Blues (John Belushi) et Elwood Blues (Dan Aykroyd) . Et comme si le parfait scénario ne suffisait pas , on a le droit aux Guest Stars : James Brown , le parrain de la soul Ray Charles , l'interprète de "Georgia On My Mind Cab Calloway , le prince du Hi De Ho mais aussi Aretha Franklin , John Lee Hooker et Pinetope Perkins . Un conseil : Regardez ce film ! L'histoire est géniale , les poursuites en voiture délirantes , et le jeu d'acteur plus que superbe .