The Blues Brothers
    4,2
    17596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 juillet 2023
    Une très bonne comédie musicale culte des années 1980 qui réunit à l'écran Dan Aykroyd , John Belushi, Carrie Fisher, James Brown , Ray Charles et Aretha Franklin.
    jldee
    jldee

Publiée le 21 juillet 2023
    Une Ode à La déconne et à la Bonne Humeur et Surtout au Blues et au Cascade. J'ADORE CE FILM il est mythique et représentatif de l'État d'esprit d'une époque Malheureusement révolue, où le Too Much Burlesque et Comique on retrouvé là toute sa Grandeur. Un film CULTE.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 mai 2023
    Lunettes noires, chapeau noir et costume noir! Dan Aykroyd et le regrettè John Belushi sont à tout jamais les « Blues Brothers » du rèalisateur culte, John Landis! Entre courses-poursuites à un train d'enfer, humour burlesque à tomber par terre et moments musicaux d'anthologies (le lègendaire, « Everybody Needs Somebody »), son duo dèlirant Belushi / Aykroyd qui continue à faire rêver! Un must des 80's .
    tout les deux excellents et hilarants dans les rôles de ses deux frangins musiciens fan de blues qui prône la cool attitude, noter la présence de guest stars telle que James Brown , Ray Charles ou encore Aretha Franklin qui nous livre quelques numéros musicaux particulièrement savoureux et qui donne a ce film une saveur vraiment particulière . Le scénario est assez simple mais est d'une redoutable efficacité et donne lieu a toute un tas d'idée inventif . en plus la présence en tant que caméo d'un réalisateur légendaire qui apparaît ici dans une scène assez drôle une bande-son qui déchire et un film qui respire la joie de vivre et qui donne de la bonne humeur quand on le regarde voilà le genre de film que l'on a besoin et que Hollywood sait faire et comme il devrait y en avoir encore plus souvent à notre époque même si ce n'est plus le cas à notre époque malheureusement.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 16 avril 2023
    Le duo Dan Aykroyd et John Belushi alias les blues brothers nous enchantent dans ce road movie où ils croisent des stars (Aretha Franklin, Ray Charles, John Lee Hooker, James Brown....) pour des intermèdes musicaux.
    John Landis agrémente son film de bonnes courses poursuites spoiler: ( ah que de voitures de police bonnes pour la casse)

Des acteurs qui s'amusent et nous amusent, une BO (soul et blues) merveilleuse, des guest stars, de l'humour : une comédie musicale à voir et revoir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 mars 2023
    Un film assez simple mais restant rythmé, très décalé, aux personnages hauts en couleur, sans oublier des gags et des situations comiques bien gérées.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 13 juillet 2022
    Je dirais que The Blues Brothers est un super moment pour n'importe quel amateur de musique. Je n'ai absolument rien à dire là-dessus, on est servi. Mais la musique ne fait pas tout et c'est bien tout l'intérêt du film qui se veut assez simplet, gentil. Evidemment, son scénario est particulièrement classique voire grotesque et permet l'intervention de nombreuses mastodontes de la musique, Ray Charles, Aretha Franklin ou Cab Calloway.
    Soit on rentre dans cet univers musical, soit on reste à la surface en ne profitant que de loin. Je suis de la deuxième catégorie car hormis les scènes musicales, Blues Brothers n'a pas grand chose à proposer. Pour autant, je le regarderai sûrement de nouveau avec plaisir. Mais pas comme un film, plutôt comme un disque.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 juin 2022
    Un chef d'oeuvre absolu avec une légende du cinéma, Joe Belushi, l'américain d'origine albanaise. Une musique incroyable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 novembre 2022
    Une comédie musicale culte et déjantée, chargée d'une énergie euphorisante au son du rhythm'n blues au gospel en passant par la soul, et servie par un sublime duo d'acteurs et des guests prestigieux.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Un des chefs-d'oeuvre de John Landis. La dimension comédie est présente. Mais pas la dimension de film fantastique ou d'horreur. Et surtout l'absurdité, superbement intégrée à la narration et aux chansons, car la star du film est le blues. Le film est un délice d'absurdités et d'énormités, mais bienveillant.
    Le film est aussi une comédie musicale. Les intermèdes musicaux sont l'occasion de faire progresser la narration et l'occasion de faire écouter une chanson standard. Et de permettre le passage de grandes stars du blues.
    Le coeur du film est notre duo de frères du blues, qui ne sont pas frères, car tout deux orphelins élevés par l'institution de la "pingouine". Mais leur relation est finement écrite, malgré un enrobage d'énormités et de choses peu subtiles. Pour exemple la très belle scène dans leur chambre après la sortie de prison à côté du métro.
    Le film contient des séquences d'anthologie: les deux frères dans le bureau de la "pingouine" (Kathleen Freeman), superbe scène. Où les séquences avec les nazis de l'Illinois, qui peuvent paraitre délirantes, mais qui existent toujours (voir les actualités étatsuniennes de ces derniers mois). Ou les apparitions de Carrie Fisher en amoureuse éconduite et où chacune de ses apparitions est encore plus délirante que la précédente; y compris la confrontation avec John Belushi dans les égouts où il justifie avec des énormités son absence à son mariage, et cela marche. Dans le genre poursuite en voiture, la chevauchée à la fin pour aller à Chicago est bien sûr d'anthologie, pour son énormité, son absurdité et la moquerie de ces scènes clichées dans les polars; y compris jusqu'à sa conclusion dans le bureau de Steven Spielberg.
    Cette oeuvre est une cure de jouvence et donne de l'énergie.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 février 2022
    En 1980, John Landis signe une comédie musicale enjouée avec une bande-son entièrement consacrée au rhythm and blues. Afin d’éponger les dettes de l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés, deux petits malfrats décident de reconstituer leur ancien groupe de musique et d’enchaîner les concerts. Le scénario ne présente guère d’originalité mais permet d’offrir de multiples séquences chantées avec l’apparition de plusieurs célébrités (Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown, etc.). En dénotant du flegme de nos héros coiffés d’un chapeau noir (John Belushi qui décèdera tragiquement deux ans plus tard et Dan Aykroyd), le film possède un rythme soutenu en raison de nombreuses courses-poursuites et carambolages de voitures. Bref, une œuvre devenue culte méritant d’être vue malgré sa faible consistance.
    David O.
    David O.

Publiée le 8 décembre 2021
    Excellent de bout en bout. Plus de 40 ans après sa sortie, le film se laisse regarder toujours avec le même plaisir. Humour, action et bonne musique, que demander de plus?
    David M
    David M

Publiée le 4 octobre 2021
    J'allais mettre une étoile comme sur la voiture de police car le film a plutôt mal vieilli. Mais finalement en se projetant dans l'état d'esprit des années 80 ça passe quand même.
    Ancêtres des comédies musicales récentes avec de nombreuses stars de l'époque.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 17 septembre 2021
    Honnêtement j’ai commencé à regarder ce film en le trouvant ridicule. Mais au fur et à mesure la magie opère. Les Blues brothers ont un charisme fou et les nombreuses vedettes participant au film lui donnent encore une autre dimension. Les chansons sont cultes et endiablées à souhait. La poursuite finale avec les policiers, nazis est un petit bijou. A conseiller pour passer un super moment.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 27 août 2021
    Un film a vraiment pas prendre au sérieux…!😂

Aujourd’hui on s’attaque à: "The Blues Brothers", film qui est dans mon top 200 de mes films favoris !

Ce film est très bon malgré les 3,5 Étoiles, j’espère me pas faire d’ennemis, mais c’est vraiment sympa de le voir, surtout pour sa Bo.
    " Blues brothers " est un film culte qui a marquer les années 80 . Le film est porter par un superbe duo d'acteur à savoir dan aykroyd et le regretter jonh belushi tout les deux excellents et hilarants dans les rôles de ses deux frangins musiciens fan de blues qui prône la cool attitude qui vont tenter par tout les moyens de trouver une importante somme d'argen ce qui va les embarquée dans des mésaventures remplit d'action et d'humour . Leur look avec chapeau noir , habit noir et lunette noire est mémorable et définitivement culte Ce film est un excellent mélangede comédie déjanter , de film d'action débrider et de comédie musicale . Un melting-pot unique et très réussit qui fait de ce film une œuvre assez unique . A noter la présence de guest stars telle que James Brown , Ray Charles ou encore Aretha Franklin qui nous livre quelques numéros musicaux particulièrement savoureux et qui donne a ce film une saveur vraiment particulière.
    Le scénario est certes pas très original et même beaucoup trop simple, mais le film est prenant drôle, palpitant et les 2h 29 ne se voient pas passer !
    J’ai une préférence pour la deuxième parti du film, car la première est pas non-plus ennuyante mais ma il m’a fallu un moment pour que je rentre vraiment dans l’histoire. Mais de toute façon c’est totalement un film à pas prendre au sérieux avec son lot de stupidité qui en fais un film parodique finalement…!
    Et vraiment c’est pour moi une qualité ! J’en n’avais littéralement des larmes de Joie, en rigolant, surtout à la fin avec la cours poursuite excellente des deux frères contre les centaines de voitures de Police qui se font renverser bêtement.
    Et c’est en parti pour ça que j’admire ce film. Il est bon mais barrer et plus le film avance, plus ça devient impossible.
    Puis est-ce qu’il y a des facilités Scénaristiques ? Oui un peu mais elles sont le très bien venus, pour son style au long-métrage !
    Pour le Casting ou n’a donc John Belushi, décédé 1 ans demi plus tard, par une surdose de Drogues, et c’est ça qui est triste. Les Stars deviennes célèbres et puis du coup les stars, elles fondent dans la Drogue et l’alcool…
    Y’a Dan Aykroyd qui lui est heureusement toujours vivant et que j’ai connu en premier pour "Ghostbusters", et son jeu dans le film est impeccable !
    Dans le film il a Frank Oz quand il était (encore) jeune et vraiment parfait. Lui est connu en parti grâce à Star Wars ou il fait la Voix original de Yoda. Et comme pondant qu’on parle de "Star Wars", on doit obligatoirement passer mentionner La terrible regretter Carrie Fisher qui a quand meme un rôle inutile dans le film, mais qu’on se rappelle tousses, tellement qu’elle est inoubliable ..’😢😭😔!
    Et avant de me stopper pour la critique, j’aimerais parler du doublage Français vraiment catastrophique ! On nous prend absolument pour des Cons ! J’arrive pas à prendre au sérieux nos deux personnages avec des voix qui leurs correspondent pas du tout !
    Vraiment "The Blues Brother" est à voir en Vo.
    Mais du coup je vais me stopper ici pour cette critique. Je parle vite fais évidemment de la bande-son du film très mémorable et extrêmement magistrale !
    On n’a tous soir un CD des Musiques, ou des Musiques sur une Clés USB ou autres !
    Donc en concluant c’est un film que je conseille à 100%. Il est vraiment bon malgré que je peux pas lui mette 10/10… je le conseille coute te coute !!!
    Bref’
    8/10
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 août 2021
    Quel film curieux ! C’est un gros mélange des genres entre comédie, comédie musicale, road-movie, policier, courses-poursuites. Le résultat est pour le moins loufoque et ne m’a finalement pas emballé plus que ça. Quelques très bonnes chansons par contre. Bref, moyen.