The Blues Brothers
    4,1
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Publiée le 6 octobre 2019
    Lunettes noires, chapeau noir et costume noir! Dan Aykroyd et le regrettè John Belushi sont à tout jamais les « Blues Brothers » du rèalisateur culte, John Landis! Autour du tandem vedette et inoubliable Jake et Elwood Blues qui sont chargès de rèunir cinq mille dollars pour sauver l'orphelinat de leur enfance, Ray Charles, Cab Calloway et quelques autres musiciens mythiques assurent le show entre de spectaculaires poursuites de voitures dont une particulièrement hallucinante en carambolages! Entre courses-poursuites à un train d'enfer, humour burlesque à tomber par terre et moments musicaux d'anthologies (le lègendaire, « Everybody Needs Somebody »), un monument du genre à voir, revoir et rerevoir encore, rien que pour son duo dèlirant Belushi / Aykroyd qui continue à faire rêver! Un must des 80's...

Cultissime. Ce film est un immense moment de cinéma, d'une drolerie irrésistible. L'ensemble est décapant et la musique génialissime. Dan Aykroyd et John Belushi semblent en état de grace. Bref, un vrai bonheur, avec en plus de très grands chanteurs en guest stars. Un must!!
    Publiée le 13 octobre 2015
    Vous avez le cafard ? Votre journée a été terrible ? Vous avez envie de rire et d'oublier vos soucis ? Alors matez vous The Blues brothers. Loufoque, décalé avec des situations hyper drôles, sans jamais tomber dans le vulgaire ou le lourd, The Blues brothers est une vraie parodie de film de gangsters sur fond musical. Le duo Dan Ackroyd et John Belushi est excellent, ridicule et complice à souhait, la BO déchire et vous donne envie de danser, que vous aimiez le blues ou non, et les caméos des légendes musicale sont très sympas ( là c'est surtout si vous aimaez le blues ). En plus de ça les répliques claquent. Un film qui file une bonne humeur et une envie de danser incontrôlables. Everybody need somebody to love !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 mai 2018
    " Blues brothers " film culte des années 80 . C'est l'histoire de jake blues un musicien ( jonh belushi ) qui vient d'être libérer après quelques années de prison . Son frère elwood blues ( Dan aykroyd ) , musicien également , qui est venu le chercher a sa sortie de prison l'emmène voir une religieuse sœur Mary stigmata qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevé . La religieuse leur confie qu'elle va être expulser de l'orphelinat si elle ne trouve pas 5000 dollars dans les jours qui viennent . Jake et elwood décide de trouver coûte que coûte cette argent ce qui va les emmener dans des mésaventures hilarantes ... " Blues brothers " est un film culte qui a marquer les années 80 . Le film est porter par un superbe duo d'acteur à savoir dan aykroyd et le regretter jonh belushi tout les deux excellents et hilarants dans les rôles de ses deux frangins musiciens fan de blues qui prône la cool attitude qui vont tenter par tout les moyens de trouver une importante somme d'argen ce qui va les embarquée dans des mésaventures remplit d'action et d'humour . Leur look avec chapeau noir , habit noir et lunette noire est mémorable et définitivement culte Ce film est un excellent mélangede comédie déjanter , de film d'action débrider et de comédie musicale . Un melting-pot unique et très réussit qui fait de ce film une œuvre assez unique . A noter la présence de guest stars telle que James Brown , Ray Charles ou encore Aretha Franklin qui nous livre quelques numéros musicaux particulièrement savoureux et qui donne a ce film une saveur vraiment particulière . Le scénario est assez simple mais est d'une redoutable efficacité et donne lieu a toute un tas d'idée inventif . Un film remplit d' humour avec quelques scènes cocasse et répliques hilarantes , de numéro musicaux mémorable spoiler: ( les blues brothers qui chante le mythique everybody ) et de scènes d'actions spectaculaires spoiler: ( la course poursuite en voiture dans le centre commercial , la course poursuite finale avec tout les flics ) . La bo est magistral . Un excellent divertissement .
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 octobre 2014
    Tout commence lorsque deux potes passionnés de rythm'n blues, John Belushi et Dan Aykroyd, créent les personnages de Jake et Elwood Blues pour l'émission Saturday Night Live. Peu à peu ils ont du succès et, avec l'aide de John Landis derrière la caméra, ils décident de concrétiser ce duo au cinéma dans le film "The Blues Brothers" qui sortira en 1981. Rarement je n'ai du voir de duo aussi génial que celui composé par Jack et Elwood Blues. D'ailleurs dès la première scène, la magie prend, l'un sort de prison et l'autre l'attend, il se retrouve sans un mot avec "She Caught the Caty" en fond sonore puis c'est durant le trajet en voiture que Jack dégaine le premier d'un air bougon "C'est quoi ça ?". Premier dialogue génial donnant tout de suite le ton au film qui ne s’essouffle jamais le long de ses 127 minutes. Et effectivement, tout le film est irrésistible, sans aucune fausse note et les passages inoubliables ne manquent pas, que ce soit chez la "pingouinne", dans un restaurant bourgeois, à l'église ou lors d'une course poursuite hallucinante où, selon la légende, ce serait le record mondial de carambolages de voitures. On suit donc les deux personnages sillonnant les rues de Chicago pour reformer leur groupe de musique et sauver l'orphelinat qui les a élevé. Mais surtout on se marre ! Le scénario n'est que prétexte pour fournir plusieurs scènes irrésistibles, faire parler la musique et mettre en valeur Jack et Elwood, d'ailleurs, il n'hésite pas aller loin, incluant même des nazis et une nana qui cherche à assassiner les deux frères. C'est avant tout par l'osmose du duo et les personnages que Landis arrive à mettre en place plusieurs situations comiques, duo complice avec une dégaine inoubliable, l'art d'être parfois totalement à côté de la plaque, de sortir la réplique génial au bon moment et d'avoir le rythme dans la peau et une énergie contagieuse lorsqu'ils sont sur scène. Landis assume le délire jusqu'au bout oscillant entre burlesque, loufoque, dialogues jubilatoire... Alors certes, on se marre et pas qu'un peu, mais que serait "The Blues Brothers" sans la musique ? On baigne tout le long dans du blues, de la soul,, ce la country, du gospel et du rock'n roll et en plus jouer avec génie, passion et émotions. Ce n'est pas pour rien que dans le band, on retrouve par exemple Steve Cropper et Donald "Duck" Dunn (inoubliable avec sa pipe), tous deux anciens membres de Booket T. and the M.G.'s. Et puis, les chorégraphies, quand il y en a, sont géniales et surtout tombe parfois dans l'improvisation et le n'importe quoi, donnant lieu, une fois de plus, à des scènes marrantes. D'ailleurs, on peut aussi savourer le chant de James Belushi et l'harmonica de Dan Aykroyd. Et puis quels invités... ! James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin, Cab Calloway, en plus de la participation de John Lee Hooker, et chacune de leur scène est réussie, que ce soit musicalement parlant ou pour l'apport au film. Bref un duo inoubliable savamment orchestré par Landis pour un moment totalement jubilatoire et un pur bonheur cinématographique tout en passant en revue la culture musicale populaire américaine, du blues au rock', roll en passant par le jazz, la soul et le gospel. C'était dans le cadre du revisionnage de certains films que je n'avais pas vu depuis longtemps et finalement j'augmente ma note d'un point pour ce film qui m'a bercé, m''a fait marrer et qui a aussi participé à mon éducation musicale.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2017
    Un film juste extraordinaire! Ce duo est mythique et il rassemble autour de lui des monstres de la musique et du cinéma! La BO est énorme! Culte et indémodable.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 février 2018
    Un chef d'œuvre musical réalisé de main de maitre par John Landis. Sur une BO magistrale et avec une prise de son parfaite cette comédie animée allie humour, cascades et actions d'envergure. Ce film n'est pas seulement musical puisqu'il possède un bon fil conducteur avec la mission des Blues Brothers. Une mission "pour le seigneur", périlleuse et mouvementée. Une réelle performance de danse des Blues Brothers sur "Sweet Home Chicago" et une superbe prestation d'acteur et de chant du duo John Belushi et Dan Aykroyd. Quelle plaisir de retourner dans le berceau du Blues, à Chicago dans les années 70, avec les vedettes de l'époque : James Brown, Aretha Franklin, John Lee Hooker, Ray Charles et Cab Calloway qui nous chante son célèbre "Minnie the moocher"
    Brother Karamazov
    Brother Karamazov

Publiée le 25 mai 2013
    Voilà le genre de film sur lequel je ne peux émettre de jugement objectif ! Véritable oeuvre fondatrice d'immense succès musicaux planétaire, ce magnifique film est en plus bourré d'humour. Les deux acteurs sont parfaits dans leurs rôles, et l'on s'attache énormément à ce duo qui prône la cool attitude en toutes circonstances. Mais en plus de ces deux energumènes, quel plaisir de voir des icônes incontestées du jazz interpréter leurs propres chansons . Entre blues, jazz, rock, humour et absurde ce film ne pouvait que m'arracher mes 5 étoiles.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Ce que j’aime dans ce film et qui fait qu’il n’a pas perdue une ride, c’est le rythme qui l’habite. La musique joue certes un grand rôle, le duo Aykroyd/Belushi aussi… Un vrai régal qui n’a pas perdu de son pouvoir de séduction.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 13 septembre 2011
    Le genre de film qu'il est difficile de ne pas aimer. Et pourtant c'est un peu du grand n'importe quoi : des courses poursuites terriblement pas crédibles, des effets spéciaux improbables, des situation totalement incongrues... Mais c'est ce qui fait le charme des Blues Brothers ! Ils survivent à un explosion de cabine téléphonique, au saut d'un pont, à l'écroulement d'un immeuble... Mais on ne s'en offusque pas, on s'en contrefout absolument même et on en rit. C'est le but du film. La comédie légère qui donne de la joie de vivre. On ne donne pas dans le vraisemblable, ici on cherche plutôt tous les prétextes possibles pour chanter. Au plus grand plaisir du spectateur ! La cultissime BO des Blues Brothers est tout simplement démente, et épaulée par des monstres de la soul à l'image du grand Ray Charles ou d'Aretha Franklin. Les Blues ont leur univers et leurs musiciens dépotent. A chacune des chansons on a envie d'aller s'éclater avec les personnages du film et leurs chorées endiablées... Qui n'a pas rêvé d'assister à un concert des Frères Blues et de leur bande ? De les voir chanter le mythique "Everybody needs somebody" ? L'humour est sympa, subtile même dans certaines scènes comme celle dans le bain à vapeur ou celle où Ray Charles accroche l'affiche à l'envers. J'aurais du mal à mettre moins de 4 étoiles aux Blues Brothers, j'avoue que ce n'est peut-être pas totalement mérité mais ce film rend tellement joyeux ! A voir les jours de coup de blues !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 septembre 2014
    Je n'avais jamais vu « les Blues Brothers » et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le découvrant. Je voyais mal comment John Landis, réalisateur du fameux « Loup garou de Londres » pouvait se recycler dans la comédie musicale.... J'avais tort ! Le film est un mutant sympathique qui mêle adroitement une comédie débridée et un show musical de grande qualité. Le scénario est agréable et drôle mais il faut reconnaître que le spectacle vaut surtout pour l'inoubliable bande son. Les morceaux d'anthologie se succèdent sans temps mort et avec une qualité vraiment sidérante. L'orchestration de ces grands classiques, revue et corrigée par l'orchestre des Blues Brothers, est parfaite et le plaisir est total... Pour peu qu'on aime la musique Américaine. L'apparition de stars comme Aretha Franklin, Ray Charles ou James Brown est la cerise sur l'énorme gâteau au chocolat que représente ce film devenu culte.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    Jamais aucun film n'a rendu un si brillant hommage, sincère et amical à tout un genre musical qui fit la joie d'une époque. Plus qu'une simple comédie musicale qui pourrait tomber n'importe quand dans la niaiserie, le film de Landis est une excellente comédie qui ne se prend pas au sérieux malgré ces deux héros, escrocs habillés en mafieux mais qui ont un bon fond. La distance qui sépare le spectateur de ces héros par les lunettes noires qui cachent leurs yeux, élément capital pour faire connaissance d'un personnage, n'existe pas. La personnalité de Aykroyd et de Belushi l'emportent haut la main, par la pêche qu'ils apportent par la musique et leur humour pince-sans-rire. Autour d'eux se retrouvent plusieurs grands musiciens du blues, qui ne sont pas là juste pour jouer les guest-stars mais pour participer à ce clin d'oeil gigantesque aux adorateurs du genre. Il ne manque plus, pour rendre le panache explosif, que la vision du cinéaste, et ici Landis transforme ces blues brothers en destructeurs de voitures de polices, en moqueurs de la haute société, et de propagateurs de situations de la plus grande absurdité ( le concert de Gospel dans l'église, la femme-terroriste, la course-poursuite en ville et les voitures volantes ), dans une mise en scène sans complexe et bien ficelée. Juste pour le pur plaisir et swinguer tout en suivant les mésaventures de Elwood et Jake !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 novembre 2013
    Un chef d'oeuvre musical étonnant, avec de nombreuses guests stars.
    Publiée le 4 janvier 2017
    « The Blues Brothers » est un film culte, un classique parmi les comédies musicales. Bien que l’histoire soit quelque peu légère, le dynamisme est présent tout au long du métrage. À bien y regarder, le film est rempli de symbolisme positif et de références morales qui peuvent être liées à la religion. Les parties musicales sont très plaisantes et très groovy. Les cascades sont mémorables. La photographie nous livre une vision crasseuse et pauvre de Chicago. Un divertissement qui donne toujours autant envie de swinguer.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 octobre 2016
    The Blues Brothers est une comédie musicale très sympathique. John Belushi et Dan Aykroyd porte très bien le film. Carrie Fisher est sympathique. Les apparitions des chanteurs Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown et Cab Calloway sont très réussies. Les autres membres du groupe jouent correctement et sont de bons musiciens. Les chansons sont très bien (je suis très friand de ce registre musical). Les chansons sont vachement entraînantes et bien interprétées. L'histoire est assez fun, mais en réalité, elle n'est qu'un prétexte à des chansons. C'est sympathique à regarder.