The Rocky Horror Picture Show
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

lillois
    lillois

Avant "The Rocky Horror Picture Show", il n'existait pas de "films cultes". Plus qu'un film, c'est une véritable expérience ! Personnellement je vénère cette oeuvre, je la revois avec le même émerveillement au moins une fois par an. La bande-originale est probablement l'une des plus géniales jamais entendues ( avec celle de "Phantom of the Paradise" ). Ceux qui l'ignorent seront surpris d'apprendre que Susan Sarandon a débuté sa carrière en y interprétant Janet Weiss. Quant-à Brad Majors, ce n'est autre que Barry Bostwick, le maire hilarant de la série "Spin City" ! En tous cas, pour les fans comme moi du RHPS, il s'agit sans conteste de l'un des meilleurs films de tous les Temps. Tant pis pour ceux qui ne savent pas l'apprécier. Et surtout n'oubliez pas : "Don't dream it : be it".
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 12 août 2010
    Un véritable délire visuel et musical, porté par des acteurs à fond dans leur rôle! Indéniablement un film culte!
    un chef d'oeuvre ? non ! et c'est le principe ! comment une parodie des plus grands nanards du monde pourrait-il être un chef d'oeuvre ? Rocky Horror rends l'hommage mérité qui est du aux nanards sf-horrifique, magistralement bête, avec en plus une grande pincée de n'importe quoi grandiose et sublime ! "don't dream it, see it !". Pour vous faire une idée, on peut le comparer... à rien. Rien du tout, d'avant ou d'après 75. Pas de prédecesseur, pas de successeur (scary movie qui se prétend héritier du RHPS, c'est Fiorèse qui se dit le nouveau Maradona).Un chef d'oeuvre ? oui !
    Mon chef d'oeuvre. Que dire de plus ? Tous les qualificatifs ne seraient pas suffisants pour décrire un délire pareil.
    En 76 j'avais -14ans, Aujourd'hui j'en ai 16 ce qui ne m'empeche pas d'adorer ce film. Jai accrocher des le generique de debut. La BO est magnifique et les choregraphies ENORMES. Je n'ai pas toutes les references necessaires pour comprendre tout ce qui est parodié mais ce film m'a paru tres drole quand meme car tellement... kitsch? C'est un bijou tout simplement et il sait conserver toute sa fraicheur puisque je l'ai vu pour la premiere fois il y a quelque jours. Vraiment les choregraphies sont burlesuqes commes les situations dans lesquelles se retrouvent nos deux antihéros, et la musique est sensationelle notamment grâce a la voix de Tim Curry meme si elle reste a titre de parodie.
    Musique Ridicule et Mouvements sont les Maîtres Mots de cette Oeuvre de Maître.
    BRAVO!
    Tout simplement la comédie musicale la plus géniale que j'aie jamais vue ! Qui aurait cru que que cette histoire totalement improbable (un gentil couple bien propre sur lui qui se retrouve coincé dans le manoir d'un docteur travesti de la transexuelle Transylvanie) se révèlerait aussi géniale et totalement culte aujourd'hui ?
    Un statut qui doit beaucoup aux chansons plus excellentes les unes que les autres (qui n'a donc jamais dansé le time warp ? ou ne s'est jamais pris pour un doux travesti ?) et à Tim Curry absolument génial, cabotinant au possible et prenant tellement son pied qu'évidemment on ne peut que le suivre.
    Voyez ce film, je jure, ça vous fera un bien fou.