The Rocky Horror Picture Show
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

Marge T
    Marge T

Publiée le 11 mai 2013
    Adaptation d'une comédie musicale théatrale, ce film est inclassable, à la fois ridicule comme une mauvaise comédie romantique (la première scène du film est des plus niaises possible !) absurde, drôle, effrayant au sens "creepy", dérangeant, l'univers du film est totalement délirant car au côté drôle et effrayant s'ajoute une atmosphère érotique sans pour autant être vraiment vulgaire.
    Tim Curry est incroyable dans son rôle de Dr Frankenfurt et les chansons sont excellentes, elles restent en tête des heures et des heures !
    Il faut absolument le voir une fois, car même si aujourd'hui il date, c'est un film qui ne peut pas prendre de rides, tellement il est hors compétition avec les autres.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ce film est un vrai RDV, ce n'est pas une comédie musicale comme les autres! C'est une atmosphère, un spectacle, un show, j'ai dû le voir une dizaine de fois, et je l'aime toujours autant, TIM CURRY est tout simplement MAGNIFIQUE dans ce rôle! Ou l'on aime pas ou l'on vénère! Mais on ne reste pas indifférent. De plus, ce film a une morale ultra-moderne, imaginez vous un film qui dit, "soyez bisexuel et ayez du plaisir" dans les année 70,!!
    Publiée le 9 septembre 2013
    Hymne à l'excentricité, ce film fait passer un moment haut en couleur et plein d'hilarité.
    Publiée le 28 avril 2013
    J'ai découvert ce chef-d'oeuvre lors de sa diffusion sur Canal+ en ..... Je ne sais plus.
    je suis tout de suite tombé sous le charme de la musique puis par la suite de l'histoire.
    Depuis ce jour là, je suis un inconditionnel car j'ai le DVD mais je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir assisté à une projection de ce chef-d'oeuvre et ne pas y participer.
    Habitant dans l'Ain, je recherche un endroit où pouvoir assouvir mon envie de recréer ce filme sur scène.

I really love the rock'nd Roll
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 avril 2013
    Original, déjanté, complètement barré, gros casting... Oui mais je n'ai pas aimé. Il faut dire déjà que je ne suis pas fan des comédies musicales, il faut une histoire derrière sinon ça passe pas, et là c'est le cas, alors qu'un film comme "Annie" en a une. Si on rajoute que le style de musique n'est pas celui que j'aime le plus, que les chansons sont mal chantées, que le jeu d'acteur est affreusement surjoué, que ça part dans tous les sens tant au niveau rythme et histoire qu'au niveau musique et "dialogues". Bref décousu et même pas nanardesque car trop chiant.
    Publiée le 1 avril 2013
    Le film en lui mêmpe est pas mal...ce qui est super c'est de le voir au Studio Galante ( tous les vendredis et samedis soir à 22h 10 ). C'est vraiment génial !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    le film vaut tant par son histoire que ces effets et la magnifique prestation de Susan Sarandon.
    PLV : à ceux qui aiment être plongés dans des atmosphères
    Publiée le 21 mars 2013
    Ce film, unique en son genre, n'est pas le plus grand chef d'œuvre de l'histoire, mais il est sympa et les chansons sont bonnes :)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2013
    Un film de Jim Sharman avec Tim Curry et Susan Sarandon. Une comédie musicale délirante et irrespectueuse sur une variation du thème de Frankenstein. Comme le dit le récitant, la vie n'est peut-être qu'une illusion ? Alors pourquoi ne pas laisser parler nos passions, en sachant que le sexe y est omniprésent. La seule ligne jaune à ne pas franchir étant d'abuser de la liberté et de la vie des autres... On est en pleine philosophie épicurienne... On remarquera que si les actrices féminines (dont Susan Sarandon ) dominent la distribution, la meilleure prestation reste celle de Tim Curry, absolument bluffant (pour ne pas dire plus) en transsexuel. Un film magique !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 mars 2013
    Je mets une étoile pour l'originalité: comédie musicale loufoque et excentrique des années 70. Mais on s'embrouille trop dans l'histoire, pour moi c'est irregardable, parce que beaucoup trop décalé et ininterressant. Surtout quand faut lire les sous-titres en même temps. On remarque des éléments que les réalisateurs d'aujourd'hui se sont inspiré. Je m'attendais à un film d'horreur....et ben c'est raté!
    Publiée le 1 mars 2013
    Fan, je suis juste Fan. Excellent, fou, musique géniale, drôle, MYTHIQUE !!!!!
    Publiée le 8 février 2013
    C'est juste un monument ! Ce film restera et pour longtemps dans les mémoires. Les acteurs sont parfaitement dans l'esprit (Tim Curry est phénoménal), les musiques sont entraînantes et très rock'n'roll, les messages transmis (subliminaux ou non) sont toujours d'actu et franchement, même si on peut trouver ça kitch, c'est très facilement appréciable. Aller, je m'le re-re-re-re-re fait !
    Publiée le 24 janvier 2013
    Excellente comédie musicale !
    A voir si vous aimez ce genre.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 3 mai 2013
    Au premier visionnage j'ai eus un peu de mal à me laisser transporter car tout ici est spécial et dérangeant, mais à partir du second je ne pu que comprendre que malgré sa perfectibilité, The Rocky Horror Picture Show mérite son statut de film culte, au moins pour certaines de ses séquences.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 4 janvier 2013
    Film culte ? Je suis allé voir pour le croire et je n’y ai pas crut. Avec la jeune Susan Sarandon à bord, ça aurait pu valoir le coup d’œil, mais ce film ne fait pas la part belle au jeu des acteurs, encore moins à la crédibilité narrative. C’est une sorte d’OVNI, trop décalé pour fonctionner, chaque scène amenant son lot de postureses caricaturales jusqu’à l’excès , et l’excès en tout nuit. Malgré la vitalité des années 70, même si c’est : burlesque, parodique, musical, la liberté sexuelle, iconoclaste, horrifique, c’est tout ça, et pas ça en même temps, car le scénario est volontairement creux et déstructuré ne nous apporte aucun liant, rien de plus que quelques rares chutes, et un ou deux sourires. Une bande d’apprentis acteurs mêlés à de vrais acteurs, sacrifiés par le cinéaste, (Susan il ne fait rien avec, snif !), sketchs mal joués, et Ernst Stavro Blofeld, ( oui, oui !), qui fait une apparition surprise, pourquoi ? J’sais pas. Tout ça sans un vrai metteur en scène derrière ça reste et restera brouillon, hélas. C’était provocateur peut-être à l’époque, mais cet atmosphère érotico-kitsch sans mise en scène, confine maintenant au ridicule.