The Rocky Horror Picture Show
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

Publiée le 4 janvier 2013
    La meilleur comédie musicale de tout les temps ! un chef d’œuvre à remettre dans son contexte social à l’époque ou il est sorti pour les sceptiques !
    Publiée le 4 décembre 2012
    Hum. Malgré toute l'affection qu'on peut porter pour ce film et ses chansons, on ne peut nier qu'il souffre, dès sa seconde moitié, d'un des rythmes parmi les plus soporifiques de l'histoire du cinéma. Ce n'est pas tant son intrigue complètement décalée qui dérange, mais la manière dont le réalisateur a choisi de l'enliser. Dommage également que toutes les chansons ne soient pas du niveau de The Time Warp, Touch-A-Touch-A-Touch-Me, ou encore Hot Pattootie.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un film incroyable, complétement débridé. Ils se sont fait plaisirs et c'est communicatif. Merci.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Totalement barré, original, surprenant... Mais je n'ai pas accroché. Tim Curry est très bon dans le rôle titre, mais sa prestation n'a pas suffi à me faire aimer l'histoire.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 18 septembre 2012
    Un festival de n'importe quoi avec des acteurs autant charismatiques les uns que les autres, mention spéciale pour Tim Curry qui est incroyable. Ce film fait beaucoup rire, redonne le sourire, on ne suit pas vraiment l'histoire pour l'histoire, on ne comprend pas tout, mais on voit qu'ils s'éclatent, et c'est transmissible. En gros, on s'éclate en regardant ce film.
    Publiée le 15 septembre 2012
    le meilleur des film culte en sont genre
    je l'ai connue grâce à Glee et il m'a pas déçus login de là
    Publiée le 13 septembre 2012
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre, à condition de garder en tête qu'il est sortit en 1975.
    Ce qui fait de lui un film complètement osé, déjanté, "avant-gardiste".
    Ce film pour moi est parfait. Du rock'n'roll, de la bonne musique, des bons acteurs (Frank'n'Furter est parfait), l'histoire, l'humour.
    J'aime la manière dont il se moque de la société, et des films 'd'horreurs'. Ce film pour moi est un petit trésor qui fascine encore. Je suis une fan absolue.
    Bref, une espèce de bible pour moi.
    Publiée le 20 août 2012
    J'ai beaucoup aimée les chansons, l'histoire mais surtout le Dr Frank-N-Furter, le personnage déjanté, complètement fou, j'adore !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 22 juillet 2012
    De la subtilité dans l'outrance saupoudré de bonnes musiques. Le film ou plutôt le musical est très réjouissant. Quoi que peu réalistique vu qu'il joue beaucoup sur l'absurde. Tim Curry est un show man extraordinaire tandis que les autres se contente d'être de bons chanteurs.
    Mais surtout, pour 1975, c'était un film plutôt avant-gardiste sur sa démarche puisque mettre en plus de la comédie musical; l'horreur et la liberté sexuel des années 60, n'était pas une idée commune.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Je vois "The Rocky HORROR Picture Show", je me dis donc que c'est un film d'horreur et en plus allociné l'avait mis dans le dossier "200 films pour Halloween".
    Le début laissait déjà quelque doutes avec le mariage et les chansons qui arrivent toutes les 5 minutes mais bon je continue.
    Je vois Riff-Raff : "Ah enfin ça commence!". Et là, d'un seul coup il commence a chanter et danser et ouvre une salle remplie de "Transylvaniens" qui chante pour faire un voyage dans le temps!
    J'oublie que mon premier but était de voir un film d'horreur et je découvre un film déjanté dépassant les Monty Python avec un "Gentil travesti transsexuel de Transylvanie" pour héros.
    The Rocky Horror Picture Show est vraiment génial, abruti bien sûr mais il laisse plus de place aux rires qu'à de la peur, de la tristesse, de la surprise,... C'est plus qu'un film comique.
    Si j'ai bien compris, les personnes qui n'ont pas aimé ce film ne l'ont justement pas aimé parce qu'ils ont chercher un sens où il n'y en a pas et parce qu'ils ont cru qu'il disait que tout le monde devait devenir transsexuel. Je pense que si Jim Sharman à choisi cet adjectif pour le Dr. Frank-N-Furter c'était simplement pour faire une allitération en [t] c'est tout. Il faut pas chercher avec se film.
    Peut être que le seul mauvais point est qu'il n'est pas vraiment fait pour les personnes (très) puritaines.
    Mais si vous ne faites pas partie de cette catégorie je vous le conseille vraiment pour passer un bon moment.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 2 mai 2012
    Plus qu'un film, c'est un merveilleux spectacle envoûtant avec ses magnifiques chansons. Le scénario est complètement déjantée mais il interpelle quand même un peu sur le thème de la puissance du désir charnel refoulé. On peut comprendre que cette comédie musicale soit devenu culte par ses chants, ses décors et surtout par la puissance de ses personnages. A voir.
    Publiée le 26 mars 2012
    Dans la lignée du génialissime Phantom of the Paradise, The Rock Horror Picture Show est une comédie musicale déjantée, sur un couple se retrouvant au congrès d'un savant fou travesti venu de Transylvanie qui expose la création de son nouveau jouet sexuel humain. L'histoire est barrée, Tim Curry est un aimant pour le spectateur, il est sublime en travesti cynique et il apporte vraiment un souffle à la fois viril et énigmatique au film. Cette jolie petite mixture est relevée grâce à des superbes chansons bien épicées dont ma favorite "The Time Wrap" et une esthétique plus que soignée avec des couleurs fantastiques. Certains personnages sont vraiment amusants. Mais voilà, le film dérape un peu : Brad et Janet ne servent pas à grand-chose. Brad est plat, Janet est mièvre. La fin du film est surtout centrée sur la découverte du sexe de Janet qui va coucher presque plusieurs fois, et à vrai dire, on finit par ne plus rien comprendre au délire de Jim Sharman. La fin dans la piscine est quelque peu pathétique il faut dire, et l'épilogue est plus qu'étrange voire carrément inutile. Un film rythmé et sympa, mais avec un message et un scénario, beaucoup moins fort que Phantom of the Paradise. A voir pour la BO et Tim Curry, mais pour voir un film au synopsis profond, il faudra repasser.
    Publiée le 8 février 2012
    Burlesque,touchant,drole....Une comédie musicale qui part dans tout les sens.Anecdote:dans One Piece on peut voir un personnage ressemblant beaucoup a Tim Curry ,ainsi que des scènes clin d'oeil dans l'arc ''Impel Down''.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 avril 2023
    Le générique d'ouverture est culte et absolument génial, tout comme la prestation de Tim Curry inoubliable. Le film est un espèce de gros délire entre le nanardesque et le culte mais qui s'avère jouissif à regarder, notamment pour les musiques particulièrement réussies et entraînantes. Le film se conclut avec une pointe de tristesse un peu étrange mais qui contribue de manière magnifique au statut inclassable du chef d'oeuvre. La chanson d'ouverture/fermeture est un pur bonheur.

Publiée le 1 janvier 2012
    un film vraiment bien , avec de bon acteurs , un très bon scénario , de très très bonne chansons , une histoire qui tient la route et un Tim Curry très extravagant