The Rocky Horror Picture Show
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

Publiée le 6 décembre 2011
    Moi qui ne suis pas véritablement très fan des comédies musicales , j'ai été relativement surpris par ce film. Dans toute cette ambiance (un peu gay quand même oO' ) très très très kitch , derrière de superbes chansons et une chorégraphie des plus souples ainsi qu'un scénario qui ne se prend jamais au sérieux qui parodie très bien les films gothiques sur Dracula on y trouve un super humour burlesque un peu a l'anglaise bien accordé par Tim Curry qui est extraordinaire en HardGayTransylvanien, surement son meilleur rôle et son acolyte Richard O Brien en pauvre RifRaf quasimodo bien moche comme un pou, bref des personnages hauts en couleur qui ont vraiment le rythme et la joie dans la peau, rien n'es laissé au hasard et c'est extraordinaire de voir ça dans une comédie musicale de ce type , la chanson "Let's do Time Warp again" est a voir et à revoir, elle donne le ton du film et on ne s'en lasse pas. Je le conseille vivement, même a ceux qui sont allergiques a ce genre de film tellement la surprise es grande !
    Publiée le 10 novembre 2011
    Un hommage rock, kitsch et déjanté au genre B movie. On se demande quand même ce que devient le côté "horror" et le scénario (enfin ce qui s'y apparente) finit par s'essouffler dans la deuxième moitié... Les effets spéciaux sont totalement déplorables, ce qui semble totalement assumé. Point de zombies ou de vampires qui dansent ici, mais un extra-terrestre travesti scientifique fou qui fait son show en se vautrant dans la luxure. Certaines musiques sont vraiment pas mal du tout ! C'est une curiosité de comédie musicale très décomplexée.
    Publiée le 9 novembre 2011
    C'est très kitsch et parfois un peu ridicule mais moi j'ai adoré !! Les chansons sont juste géniales et ne parlons pas des comédiens qui sont inoubliables .
    Publiée le 4 novembre 2011
    Une excellente parodie musicale des films fantastiques et de science-fiction!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Une comédie musicale très déjantée, avec des musiques toutes plus rock'n'roll les unes que les autres. Et dire qu'au premier visionnage j'étais outré par autant de bizarreries ; je me suis accordé un deuxième visionnage et là j'ai revu mon jugement, ce fut le coup de foudre ! Tim Curry un des rares acteurs à oser porter des bas résilles, du maquillage à outrance et des talons supers hauts ; la grande classe !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 octobre 2011
    Excellents acteurs, une musique magnifique et des numéros géniaux.. mais le scénario pars vraiment n'importe comment et vers la fin le film s’essouffle. Un O.F.N.I à voir tout de même!
    Publiée le 24 septembre 2011
    Film sur la libération sexuel de 68 et hommage au série b. Le film est tres drole et décalé. Un film culte.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Totalement déjanté, mais non dénué de fonds et de sens. J'adore les comédies musicales et là je me suis franchement régalé : la musique est top, c'est très théatrale, il y a des rebondissements, que demande le peuple. Le film date de 1975, et nombre de problematiques exposés ou sous-entendus sont toujours d'actualité aujourd'hui (l'acceptation de soi, de sa sexualité, le regard des autres et la société puritaine par exemple). Je comprends pourquoi ce film est culte.
    Publiée le 11 août 2011
    Je suis très mitigé par rapport à ce film parce que j'aime beaucoup certaine musique... mais le film en lui même je ne suis vraiment pas fan du tout. Je suis pas du genre dire que c'est génial seulement parce que c'est " kitch " et " original " je trouve ça juste vulgaire et très vide comme film. On m'a déjà dit " non mais tu peux pas comprendre " effectivement ce n'est totalement pas mon truc et je ne comprend pas cet engouement par rapport à ce film.
    Publiée le 8 septembre 2013
    De bons numéros musicaux, d'excellents acteurs, un aspect complètement barré ... Mais un scénario que j'ai trouvé trop étrange à la fin.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un film bizarre dans le 1er quart d'heure mais ensuite on decouvre Tim Curry qui est simplement géniale , l'histoire est certe simple mais ce film nous accroche et nous tient en haleine tout au long de ce film , qui est en fin de compte un excellent film et qui reste culte .
    Publiée le 14 octobre 2013
    Rarement un film musical n'a été aussi loufoque et barré ! Des chansons qui restent en tête, une histoire déjantée et complètement délirante et une chorégraphie devenue culte font de Rocky Horror Picture Show une référence intemporelle !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    C'est la C'est la Saaaalsa, du Démon TududupDududuDupDup. Salsaaaa, du Démon !!! Ce film est un hymne au Grand Orchestre du Splendide, et en plus c'est américain. plus simplement C'est aussi un excellent moyen de ne pas devoir prendre un air d’écervelé lors que l'on vous parlera de Midnight Movie à votre prochain repas de famille.
    Publiée le 25 juin 2011
    Janet et Brad décident de se fiancer le jour du mariage de deux de leurs amis. Mais sur le chemin du retour, leur voiture tombe en panne au pire des moments : au milieu d'un orage en pleine nuit. Le coulpe va donc chercher du secours dans un étrange manoir qui se trouve être le lieu de la réunion annuelle des Transylvaniens. Leur chef, l'inquiétant Docteur Frank-N-Furter leur demande d'assister à une expérience qui doit couronner sa carrière : il va donner naissance à Rocky, l'homme idéal .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juin 2011
    Cultissime. Des musiques et des chorégraphies géniales, déjantées et subversives. Un délire orchestré de main de maître et parfaitement huilé qui nous donne à jouir sur des images qu'on ne verra probablement plus jamais au cinéma. Merci aux années 70 de nous avoir livré un tel chef-d'oeuvre dans les dernières années de love et flower power, une période désormais éloignée mais qui sentait bon la liberté et l'insouciance.