The Rocky Horror Picture Show
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

Publiée le 15 juin 2011
    Quel bonheur ! Il faut un peu de temps s'habituer aux personnages et aux décors kitsch, mais ceci fait on n'a qu'une seule envie : revoir ce film musical déjanté et très rock'n'roll, avec ces très bonnes chansons et ses personnages tordants.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 juin 2011
    Bon c'est vrai que je suis pas fan des comédies musicales mais le nom de celle ci est tellement célèbre que je me devais de la visionner.Bilan ? ,bof bof ,je m'attendais a reconnaître quelques airs musicaux connus ,non rien de très dynamique a se mettre entre les oreilles ,les décors et la réalisation ont bien entendu pris un serieux coup de vieux d'ou un aspect involontairement kitch ,le scénario n'a vraiment rien de transcendant ,les acteurs ? : bah a part la jolie Susan Sarandon (sympa sa séquence avec le blondinet Rocky ou elle chante touche ,touche, touche moi !!!) et l'excellent et charismatique Tim Curry ,les autres sans être mauvais n'ont pas spécialement marqués le 7eme art.Bref je sais que pour des milliers voir des millions de gens ,ce film est une oeuvre culte mais moi desolé j'ai pas accroché que ca ,tant pis c'est comme ca.
    Publiée le 1 juin 2011
    Non! je dis non...J'admire la performance de Tim Curry, que j'aime bien, mais cette comédie musicale me gave vitesse grand "V".
    Publiée le 11 mai 2011
    Kitsch, oui.. Déjantés? Oui.. Mais que c'est bon !
    Les musiques sont parfaites, le film est entrainant, les acteurs doués et charismatiques.
    Il y a une atmosphère étrange, certes, on y es sensible ou pas.. ;)
    Publiée le 21 mai 2012
    Grosse déception que cet opéra-rock. Je pense qu'il a vraiment pris un coup de vieux et que, ce que J. Sharman voulait à l'époque nous montrer de manière choquante, ne l'est plus du tout! Les chansons n'ont pas vraiment de refrain accrocheur comme on peut en trouver dans "Tommy" (The Who) - refrain qui nous hante pendant des jours!! De plus, je sais bien qu'une comédie musicale ne prête pas autant d'attention aux dialogues des personnages qu'un film "normal"; ils auraient quand même pu faire un effort, ici on attend avec impatience la prochaine chanson...
    Publiée le 27 avril 2011
    Je n'ai réussi à retenir qu'une seule chose dans ce film : le charisme de Tim Curry. Il a une présence telle, on ne voit plus que lui. J'ai été hypnotisée. Je hais les films d'horreur d'habitude mais là rien ne fais peur, c'est juste drôle et dérangeant, mais on en redemande.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 10 avril 2011
    Un film de malade, ou l'on ne comprend rien. Ca n'a aucun sens, les expériences sont incompréhensibles et impossibles. Mais bizarrement, tout ca a son charme. C'est décalé par sa stupidité, et les chansons sont géniales. Sans parler des costumes, à la fois magnifiques et écoeurant.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 14 avril 2011
    Un hommage aux films d'horreur et de science-fiction de série B réussi, en parti grâce à Tim Curry dans le rôle principal et aux musiques, malgré des paroles volontairement ridicules, qui sont vraiment excellentes. Le meilleur souvenir que je puisse garder de ce film, c'est la scène d'ouverture avec la chanson "Science-Fiction / Double Feature".
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 mars 2011
    Une comédie musicale glam-rock étonnante qui rend hommage aux vieux films d'horreur et de science-fiction (Frankenstein, Dracula, Plan 9 from outer space,...) tout en diffusant un message de liberté sexuelle décomplexée. L'ambiance est à la déconne mais le film est réalisé avec le plus grand soin, tout comme la musique, vraiment excellente. Le scénario, foutraque à souhait, a probablement été écrit sous l'influence de divers substances plus ou moins licites... Un long métrage qui mérite totalement son statut de film culte AOC.
    Levant
    Levant

Publiée le 13 juin 2013
    Considéré comme un film culte, j'ai unpeu été déçu par ce film. Certes la musique est bonne et le film est iconoclaste à souhait mais je m'attendais à quelque chose de mieux.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 24 février 2011
    J'ai bien accroché aux chansons du film (pas tous) et à leurs délires, mais le film en lui-même (l'histoire, dialogues...) est super bof.
    Publiée le 19 février 2011
    Cultissime à souhait ! Le style est original et décalé, les acteurs également, le sujet tout autant, les costumes, n'en parlons pas. Un plaisir absolu. Tim Curry est horriblement délicieux et écoeurant.
    Rien de mieux pour redonner la pêche !
    Et un film qui ne vieillit pas d'un pouce (à part éventuellement le coup de laser).
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 25 janvier 2011
    Un univers complètement déjanté, un château où vivent des aliens transsexuels, des acteurs fabuleux, une musique qui restera dans les esprits pour une comédie musicale hors du commun. The Rocky Horror Picture Show marque également par ses décors à la fois simples et grandioses, sa qualité de réalisation, son humour grinçant et ses références à gogo. Moi qui n'aime pas les comédies musicales, je dois bien avouer que celle-là m'a fortement surpris ! Un film de très haute facture.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 16 décembre 2010
    Du grand n'importe quoi grotesque. Susan par contre est pas mal....
    Publiée le 6 décembre 2010
    Que du bon, a voir et a revoir on peut pas s'en lasser...:)