Les Grandes gueules
    1036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grandes gueules ?

Publiée le 2 mai 2009
    Un excellent film avec Bourvil et Ventura au meilleur de leur forme.Belle histoire assez émouvante parfois.
    wawadidi
    wawadidi

Publiée le 12 janvier 2009
    Une belle histoire conduite par Bourvil et Ventura. Un film d'hommes tourné dans de beaux décors naturels. A voir.
    Publiée le 19 janvier 2009
    AAAAAAAAhhhhhhhhhhh Les Grandes Gueules, grand film de baston oublié !!
    Du vrai, du bon cinoche populaire avec des tronches, de sacrés acteurs qu'on avait à c't'époque.
    Et Enrico n'était pas un manche.
    Rhaaa quand même, c'était mieux avant...
    Karussell
    Karussell

Publiée le 17 novembre 2008
    Un incontournable du cinéma français : Ventura et Bourvil y sont excellents, comme toujours, ainsi que les seconds rôles incarnant pour la plupart des prisonniers conditionnels. Outre la fraternité parfois virile liant tout ce petit monde, ainsi que la découverte d’une corporation, la réflexion sur le poids des erreurs du passé et les réactions qu’elles suscitent sont au centre de l’intrigue. Le dénouement ne laisse que peu d’espoir.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Un film original,intelligent,de qualité, qui maintient l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin,qui exalte l'amitié virile,l'espérance perdue,la désillusion,l'immense beauté du massif Vosgien,accompagné d'une musique harmonieuse de françois de Roubaix,(décédé prématurément dans un accident de plongée).
    A mon avis : le meileur film de l'auteur...
    Publiée le 14 septembre 2008
    Un merveilleux film qui repose entièrement sur le jeu des acteurs. De Bourvil, inoubliable à contre-emploi, à Ventura, en passant par la multitude de seconds rôles, tous les acteurs sont fabuleux et offrent leur talent au service d'une histoire attachante et éducative (vous savez désormais ce qu'est une schlitte). Un film marquant...
    Publiée le 13 juillet 2008
    Western vosgien extraordinaire tellement ce film sort de l'ordinaire, un vrai, un très grand moment de cinema, pour nous raconter cette histoire de ces grandes gueules, Ventura qui prepare sa vengeance, et tous ces seconds roles Hahn enorme, Crauchet toujours dans l'emotion et le dur très dur Constantin celui qui comprend tout, Bourvil obtient un des roles de sa carriere, c'est un film d'hommes, ou la dimension humaine est toujours presente.
    Publiée le 21 mai 2008
    Un sujet qui sort de l'ordinaire bien réalisé et divertissant.
    Le plaisir de voir Bourvil jouer un rôle plus fin est toujours un plus, je le trouve même un cran au-dessus de ventura dans le film. Un bon point pour Constantin aussi et la belle brochette de second rôles.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 août 2011
    Un western vosgien un peu long mais qui tient la route.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 octobre 2007
    Une sorte de western Francais qui se deroule dans les Vosges ou se mélange action et drame psychologique avec 2 monstres du cinéma Francais : Bourvil et Lino Ventura sans oublier la multitude d'excellent second rôles ( Michel Constantin...). Un solide film d'homme comme on en voit plus, ce que l'on peut vraiment regretter quand on voit la production actuelle.
    njer57
    njer57

Publiée le 23 octobre 2007
    Bourvil et Lino Ventura en bûcherons vosgiens dont l'un des 2 veut en fait se venger d'un type qui l'a envoyé en taule tandis que l'autre essaye de survivre face à la concurrence d'une scierie beaucoup plus grosse que la sienne, épaulé par une équipe de libérés conditionnels. Un scénario génial qui distille les éléments au fur et à mesure. On a le droit à un Bourvil parfait dans ce rôle à contre-emploi, Ventura est lui toujours aussi classe et les acteurs des futurs ex-taulard sont aussi convaincants que leurs personnages sont charismatiques. Et malgré quelques longueurs vers la fin, le film reste très prenant faisant beaucoup penser à un western. Comme quoi, on savait faire des films qui avaient de la gueule dans les 60's.
    Publiée le 23 octobre 2007
    Très bon film ! On y voit de tout - des hommes travaillant dur, des grandes gueules évidemment, du passage à tabac à plusieurs reprises et enfin des petits gestes de sympathie et d'humanisme.
    Deux heures de pur plaisir ! Dommage qu'on ne voie plus de cinéma pareil de nos jours.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 octobre 2007
    Film d'aventure dans le milieu des bucherons dans les Vosges... Une histoire de mâles et de malfamés en forêt où Bourvil s'en sort magnifiquement là où on ne l'attend pas vraiment. La force du scénario est de mettre en scène des durs sans être des sur-hommes mais la faiblesse est de raconter cette histoire de façon trop western à une époque contemporaine... Ca aurait gagné en plaçant cette histoire entre deux guerres. Mais cela reste un sacré film solide de bout en bout.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 5 septembre 2007
    Un très bon film avec Bourvil qui s'en sort admirablement bien à contre-emploi, Lino Ventura et de nombreux seconds rôles, tous aussi bons les uns que les autres. Un film "d'hommes" qui se passe dans le milieu des scieries dans les Vosges et nous montre que les mauvais ne sont pas seulement que d'un seul côté.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Un "Western" version français. Une histoire de bandits travailleurs. J'apprecie surtout le personnage de Neness. Un scenario simple non sans humour