Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Est- ce possible ? C'est quand même fou à quel point ce film est tout simplement nul. Bon ne parlons pas de scénario, il n'y en a pas et le déroulement est souvent stupide, mais ce sont surtout les gags qui ne marchent pas, c'est même souvent pathétique et jamais original. De plus qu'est-ce que c'est cliché... Et cette musique qui revient tout le temps "Destiné" qui est insupportable. Bref aucune utilité à ce film, quand l'unique but est de faire rire et qu'au final ce n'est pas drôle et même ennuyant à force de situations débiles c'est raté.
    Publiée le 9 mars 2014
    Largement moins réussie que le premier volet des "Sous Doues" cette suite, devenu un immense nanar n'est pas déplaisante pour autant. Les bêtises de la bande à Daniel Auteuil nous font toujours marrer (bien que la plupart des gags volent bas et sont ratés). Et puis l'ambiance vacances détente a Saint Tropez, c'est toujours très sympa à voir !
    Publiée le 4 décembre 2013
    Pour moi ce film est une excellente comédie, C'est simple on rit tout le temps. Les gags sont à mourir de rire, les acteurs sont bons, bref une comédie à voir et à revoir.
    boies
    boies

Publiée le 2 mars 2014
    J ai bien aime cette suite,daniel auteil joue tres tres bien,grace de capitani joue tres bien et marchant aussi.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 juin 2013
    C'est le film de trop, bien moins marrant que le premier, l'histoire est ennuyeuse et les acteurs semblent se demander ce qu'ils font dans cette galère.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    il y a des films qu'on revoit avec plaisir et il y a ça.
    PLV : aux amateurs de vieux films et d'humour potache
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 24 juillet 2014
    Une suite de sous-sketchs sans valeur, des acteurs ridicules pour une comédie ratée : tel est le quotidien à lequel doivent survivre les spectateurs pour voir arriver, sans voix, le bout du nez du générique. Guy Marchand a l'air de s'amuser, Daniel Auteuil essaie de relativiser en s'appuyant, déconfit, sur son talent, et les actrices jouent à merveille... les idiotes compatissantes. Pour une réalisation en dent de scie et un final connu d'avance, on voulait au moins rire un peu... Ah bah non, le p'tit Zidi a paumé le scénario (si il y'en avait déjà eu un seul) pour au moins essayer d'assurer à la réalisation en passant en boucle un tube des années 70, "Destinée", que les nostalgiques dansent un peu dessus, ça serait déjà ça de gagné. Une comédie aux situations grotesques et essoufflées est une comédie pas drôle.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 mars 2013
    Hélas , une suite qui ne s'imposait pas malgré les nouvelles têtes du casting .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2013
    Un classique de la comédie populaire, mais paradoxalement très réussie. Tous les ingrédients y sont. des gags non stop , des acteurs qui se lachent, une mise en scène alerte. Des gags absolument cultes , le faux requin, les fausses Brigitte Bardot,les peits complétemtn grotesques sur la plage, les clins d'oeil au Gendarme de St Tropez. C'est simple c'est populaire mais cela fonctionne, il y a de la vraie comédie burlesque dans l'air, et Zidi est à son apogée dans son style.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 mars 2013
    Destinééé...on était tout les 2 destinééés.... Moins bien que le 1er il souffre en plus de certains éléments vraiment ringards comme St Tropez ou Brigitte Bardot. Sinon ça reste dans le style de certaines petites comédies françaises de l'époque (parfois des nanars). Une fois averti on pourra le regarder tranquille un soir où on ne veut pas se prendre la tête et rigoler un peu, même si c'est parfois un peu lourd et mal dégrossis.
    une suite hilarante
    tout est bon
    un bon film de comédie
    Publiée le 4 avril 2013
    Nettement moins enthousiaste que l'excellent premier volet, nettement moins bien, des gags lourdingues, ennuyeux, etc... Une suite sans grand intérêt à part rapporter le pognon dans les poches (et à vrai dire, c'est tout c'qui importe pour les producteurs, donc voilà quoi...). Seul l'acteur Daniel Auteuil rattrape le tout avec Guy Marchand... A part ça c'est le vide abyssal. Pas mal quand même.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 octobre 2018
    " Les sous-doués en vacances " suite réussi du film culte " Les sous-doués " . Après avoir fêter leurs bac notre bande de cancre préférer décide de partir en vacance . Bébel ( Daniel Auteuil ) qui devait partir en vacance dans un autre pays avec une belle jeune femme se fait larguer à l’aéroport juste au moment de prendre l’avion . Suite à cette mésaventure il fait la rencontre de la belle Claudine ( Grace De Capitani ) avec qui il commence une liaison . Mais le chanteur à succès Paul Memphis ( Guy Marchand ) , également tomber sous le charme de Claudine , décide de se débarrasser de Bébel en le faisant passer pour un homosexuel . Claudine romp alors avec Bébel et décide de s'en aller a St Tropez pour rejoindre Paul Memphis qui va passer ses vacances la bas dans une de ses propriétés . Bébel bien décider a récupérer sa belle décide de partir également à St Tropez avec ses potes de classe pour lever le malentendu et la récupérer . Mais Paul Memphis qui ne veut pas se séparer de Claudine est bien déterminer à lui mettre des bâtons dans les roues ...
    " Les sous-doués en vacances " est une bonne suite du film culte " Les sous-doués " . Une suite très sympa qui connu également un beau succès en salle ( 3,6 millions d'entrées ) . Dans ce deuxième volet Bébel va donc partir à St Tropez avec sa bande de pote de classe pour récuperer sa copine voler par un chanteur à succès . Ce dernier va lui mettre des bâtons dans les roues pour l'empêcher de récuper sa copine ce qui va donner lieu à des scènes bien drôle . C'est avec grand plaisir qu'on retrouve cette bande de cancre qui vont se coup ci vivre des mésaventures hilarantes à St Tropez . Une suite qui contient toujour son lot de scènes drôles ( le faux requin , Bébel qu'on prend pour un homosexuel , le noir qui se fait couper les jambes , le love computer , la grosse Brigitte Bardot ... ) et de répliques hilarantes . Même si certains gags s'avèrent un peu plus lourd et moins drôle et qu'on frôle un peu le nanard par moment on passe malgré tout un très bon moment .
    Les acteurs sont toujour très bons notamment Daniel Auteuil toujour excellent dans le rôle de Bébel qui va tout faire ce coup ci pour récupérer sa copine nommer Claudine , Grace De Capitani très bonne dans son double rôle de Claudine et de sa jumelle et Guy Marchand excellent dans le rôle du chanteur Paul Memphis qui a piquer la copine de Bébel .
    Cette suite connaît un changement d'ambiance total par rapport au premier volet . Fini les banc de l'école place aux plages de St Tropez . Sa peut en dérouter certains moi sa ne me dérange pas . Ce changement de décor à St Tropez est très agréable et nous donnerait presque envie de partir en vacance .
    La chanson ( destinée !!! ) chanter par Guy marchand est devenu culte et colle à merveille à l’ambiance du film .
    Une bonne suite très sympa .
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 janvier 2013
    Cette suite ne vaut pas le premier volet, mais quelques scènes valent le détour. A noter que le début du film avec le narrateur qui rappe est d'une "nanaritude" absolue.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2012
    Une comédie pas prise de tete.....On rigole,c'est "concon",mais marrant....Moi j'aime.Quelques scenes trés droles comme le requin ou le docteur hubert deschamps.