Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Publiée le 26 novembre 2012
    Cette suite est un peu plus indigeste que le premier; frôlant le nanardesque. Néanmoins, ça reste poilant et c'est un bon divertissement.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Une suite nettement plus racoleuse, poussive et bâclée que le 1er opus. Cela fait passer un bon moment mais rien de plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 novembre 2012
    Guy Marchand rejoint le casting, pour cette suite estivale qui serait digne d'un film de Max Pécas si les actrices étaient un peu plus dénudées.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 7 septembre 2012
    La première fois ça ne passe pas, la seconde encore moins, forcément.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 19 août 2012
    En regardant ce film j'étais ravie de retrouver la bande hilarante des Sous-doués qui m'avait beaucoup plus lors des "Sous-doués passent le bac" mais j'ai été assez déçu par cette suite. Le rire est toujours là mais moins présent. Un film plaisant tout de même.
    Publiée le 8 août 2012
    Inférieur,nettement inférieur au premier volet. Mais de bons gags bien lourds comme la scène du requin ou de la cabine de douche pour ne citer qu'elles. On apprécie.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 août 2012
    Un nanar estival en bonne et due forme,qui lorgne clairement du côté des divertissements égrillards de Max Pécas.Pour cette suite aux "Sous-doués",Claude Zidi ne s'est clairement pas foulé.Il n'a même pas pris la peine de conserver le casting ludique du premier,mis à part Daniel Auteuil.Exit donc Michel Galabru ou Maria Pacôme,et bonjour Grace de Capitani et Guy Marchand.Forcément,ça change,d'autant qu'ici il n'est pas question de cours à sécher,mais d'une série de quiproquos impliquant un loser malchanceux et un séducteur à 2 sous.Ce dernier est incarné par un Guy Marchand pitoyable,qui s'enfonce encore plus avec la niaiserie pseudo-parodique qu'il chante:le fameux "Destinée"!Toutes les péripéties sont des prétextes pour voir des femmes se déhancher sur la plage en petite tenue.Cerise sur ce gâteau dégoutant:un humour très vulgaire.L'indulgence a des limites...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2012
    Une suite facile qui recycle les gags en tout genre mais reste divertissante.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 3 août 2012
    Une suite décevante pour les sous doués , Maria Pacôme et Michel Galabru qui étaient les acteurs les plus drôle du premier film sont absents et ça se ressent , la moitié des gags tombent à plat , seul Hubert Deschamps nous fait rire à chacune de ses apparitions , de plus on assiste à un défilé quasi ininterrompu de seins nus qui donne une image très racoleuse au film .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Les Sous-doués en vacances : Après un excellent sous-douée, on retrouve cette bande de copain dans un deuxième épisode tout aussi marrant et divertissent que le premier. Vraiment, on a plaisir de retrouvé cette bande de cancres toujours a faire des blagues, toujours avec plein idée, toujours a dragué les filles… Mais cette fois ci, ils sont en vacances et Bébel doit retrouver sa copine a Saint-Tropez que un séducteur chanteur lui a prit, et la commence un sort de Claudine a tout prix ^^. Notre vraiment, cette comédie est un véritable régale, remplit de : d’humour bien sympa, de blagues, de gags délirant et invraisemblable mais tellement marrant (car l’histoire de ce love-computer ^^ ce n’est pas possible ^^ ça existe pas mais c’est bien amené et sa permet de nous balancé une avalanche de gags pour notre plus grand plaisir). On a le droit aussi a des scènes cocasses, hilarants et cultes et avec tous sa des dialogues savoureux et très amusant et une musiques qui en juste énorme et culte : « Destiné ^^ on était tous les deux destiné…^^ ». Vraiment, on est bien servie avec cette comédie qui nous divertie comme il se doit. Et puis les personnages sont toujours aussi attachant et sympa a suivre : on retrouve de notre bande de copain (Bébel, Gaëtan…) pas au complet mais on a le droit a de nouveau personnages tous aussi marrant : Memphis superbement bien interprété par Guy Marchand qui est juste hilarant et tordant. On a le droit aussi au duo de fille : Claudine et Pétronille qui sont magnifiquement bien interprété par Grace De Capitani et Charlotte De Turckheim qui sont eux aussi très amusant. Et on retrouve bien sur Daniel Auteuil : toujours aussi hilarant et drôle dans son rôle qui lui va à merveille. Voila, une excellent suit, une comédie comme on en fait plus de nos jours. Un classique devenu culte signé par le spécialiste de la comédie : Claude Zidi, moi je vous le conseil vraiment car on passe un super bon moment a rigolé, moi je l’ai découvert quand j’étais plus jeune et je m’en lasse pas. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 juillet 2012
    Ce deuxième opus des sous doués est beaucoup moins bien et moins marrant que le précédent où ils passaient le bac. Cette fois-ci, Daniel Auteuil part pour saint tropez pour reconquérir le cœur de sa bien aimé. Quelques bons gags comme celui où le noir se fait raccourcir les jambes et devient tout petit. Un scénario pas très intelligent et un film qui a vraiment mal vieilli rien qu'avec le générique de début qui est assez débile. Bof!
    Publiée le 1 juillet 2012
    Toujours réalisée par Zidi, mais quand m^^eme moins réussie que son premier volet on y retrouve Daniel Auteuil, bac en poche et bien décidé à suivre une jeune fille en vacances à Saint-Tropez (Grâce de Capitani, irritante comme pas possible, qui plus est jouant une paire de soeurs jumelles). Les gags ne volent pas très haut (la "Love machine" ...), heureusement il reste quelques seconds rôles plutôt marrants comme celui de Guy Marchand en macho cocu. A regarder pour décomprésser en période de vacances par exemple.
    Publiée le 6 février 2020
    Il faut se prêter au jeu d'un visionnage second degré pour avoir quelque chance de rire devant cette comédie ringarde. Seule façon de supporter les gags bas niveaux et la faiblesse d'un scénario à la trame décousue.
    Publiée le 14 juin 2012
    Quasiment aussi bon que le premier, cependant je trouvais tous ces acteurs comiques rassemblées, plus drôles dans le milieux scolaire, mais l'humour est toujours la, cependant peu être un peu trop exagéré à certains moments.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Une suite moins réussie que le premier opus, mais Bébel et sa bande réussissent encore à nous faire rire par instants, et c'est bien là l'essentiel. Une comédie sans prise de tête, qui certes ne marquera pas les esprits, mais qui parvient à nous faire passer un bon moment.