Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Publiée le 6 septembre 2011
    Très moyen. Beaucoup moins réussi que le premier les Sous Doués en Vacances apporte quand même quelques scenes qui font rires mais comme le premier sa vole pas haut et on trouve ce film très vite lourd et ennuyeux. Bref, franchement pas super.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 mars 2011
    Sans être une réussite, je l'ai trouvé un peu meilleur que le 1er, peut-être grâce au fait qu'il se déroule hors de l'univers scolaire, univers déjà beaucoup exploité par le cinéma. Assez divertissant, mais sans plus, avec une fin que je trouve quelque peu gâchée.
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 5 février 2011
    Naze, graveleux, ouin-ouin, bref une bonne grosse daube à la française...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2010
    Après Les Sous-doués (1980), Claude Zidi remet le couvert après avec une énième comédie délurée, débilo/crétine et loufoque dans laquelle Daniel Auteuil & Guy Marchand se livrent bataille pour gagner le coeur de Grace De Capitani.
    Après Paris, on les retrouvent tous à Saint Tropez où les scènes absurdes et les gags tous plus décérébrés les uns que les autres s'accumulent durant plus de 110 minutes au grès d'une B.O irritable au possible ("Destinée").
    Les Sous-doués en vacances (1982) est la comédie franchouillarde par excellence, celle qui faisait les beaux jours de la comédie française des années 80 (aie aie aie !!). Scénario navrant, répliques et situations affligeantes, quant aux acteurs, il ne faut rien attendre d'eux (on se souviendra longtemps du "Love computer").
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 6 octobre 2010
    Une suite inutile, raté sur tous les aspects. C'est marrent parce que dès le début on s'aperçoit qu'on va voir un bon navet, l'intro nous le fait clairement comprendre. Les gags sont... non pardon il n'y en a pas, l'histoire est débile, les acteurs sont mauvais. C'est catastrophique.
    moket
    moket

Publiée le 26 septembre 2010
    A l'image du précédent, ça ne vole pas bien haut mais ça nous arrache quelques sourires... A voir surtout pour la prestation de Guy Marchand en crooner séducteur et pour la chanson "destinés" devenue culte.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Bien moins marrant que le premier mais on retrouve avec plaisir les personnages.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 septembre 2010
    Ha ha ha. Film suivant, please. C'est ça la france ! Des comédies conviviales, de bon ton, avec un humour inventif et d'une finesse magnifique. C'est tout juste si ils n'éssayent pas de nous faire rire en nous montrant une paire de seins. Pathétique.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Une comédie romantique bon enfant.C'est frais et très plaisant à suivre.Daniel Auteuil "première période" est toujours aussi nature, tandis que Guy Marchand est agréablement detestable. Une madeleine de Proust pour beaucoup.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2010
    Beaucoup moins que le 1er même si c'est vrai que c'était difficile de faire aussi bien, on ne retrouve pas non plus le même esprit. Dommage.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 26 avril 2010
    C'est moins drôle que le premier, mais c'est culte, et mon Dieu, Grace de Capitani était belle avant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 décembre 2010
    Claude Zidi, accompagné de sa bande un peu loufoque mais fraichement drôle, nous fait passer un bon moment. Il est cependant regrétable qu'il n'est pas plus insisté sur les gags, trop caricaturés à mon goût.
    Publiée le 19 avril 2010
    Un deuxième volet moins bien réussi qui voulait surfer sur la vague du premier film ce qui est bien dommage mais on a quand même quelque scène qui font sourrire et cette magnifique chanson ^* destiner
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Moins catastrophiquement mauvais que le précédent, les personnages sont plus sympathiques donc on sourit parfois.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 7 avril 2010
    Les sous-doués en vacances, films comiques devenus depuis cultes, réalisé par un réalisateur qui a ce moment la était à son apogée. On reprend les mêmes qui ont contribués au succès du premier, on y rajoute quelques nouveaux et surtout beaucoup de nouveaux gags et on obtient ainsi une des meilleurs comédies françaises que l’on a put avoir, certes le scénario n’est pas des plus travaillé mais est ce là la chose la plus importante ? bien sur que non, tout est fait pour que le spectateur s’amuse en voyant Bébel qui réserve à chaque scène son lot de gags qui finira la plupart du temps à se retourner contre lui. On reconnait volontiers que ce dernier est moins aboutie que le premier ; effet de surprise en moins mais demeure tout de même tout aussi charmant et amusant. Bien que l’histoire soit beaucoup plus difficile à croire que le premier tant celle-ci est absurde, il est vrai que cette comédie ne peut être vu que par les nostalgiques, avar de ce genre de comédie leur rappelant leur jeunesse ou la période des comédies talentueuses françaises (ce qui est assez rare de nos jours), certes celle-ci comme d’autres (les bidasses en folie, le grand bazar….) n’arrivent pas à trouver un second souffle (ce qui parait évident) mais propose tout de même son beau lot de gags qui sont pour la plupart inédites, tant les scénaristes ont réussit (comme dans le premier) à incorporer des scènes comiques en usant d’idée tout aussi intéressantes les unes que les autres, on soupçonne d’ailleurs Zidi d’user de sa fameuse touche pour s’en servir dans certaines de ces comédies suivantes : La boite, Arlette…. Mais mis à part de nous proposer des comédies plus que amusantes et divertissantes, il permet à Auteuil et Marchand de faire deux rôles excellents dont on se bidonne, en attendant ce qu’il va se passer à chacune de leur apparition. Il est clair que l’on regrette tout de même l’esprit qui régnait dans le premier, le fait que cette bande...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr