Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne comédie française où l'on retrouve la jeune bande des sous-doués passent le bac. Toujours aussi sympa tous ces jeunes acteurs (notamment Daniel Auteuil).
    Publiée le 2 novembre 2009
    Une musique inimitable (Destinée) et quelques phrases cultes, on est loin d'attendre la drolerie des Bronzés, mais on passe quand même un bon moment.
    so13
    so13

Publiée le 2 novembre 2009
    Voilà ce que ça donne quand on veut faire une suite mais qu'on la fait mal...
    Le film est très très moyen! C'ets aps toujours très drôle... bref ils ont fait une suite ils sont content mais la suite est nul et ne vaut pas le coup d'être vu
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    Quand j'étais petit ce film était mon préféré (le 1 aussi) Le scénario est tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On n'a tellement peu de film de se genre de nos jours
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 23 juin 2009
    Moins bien que le premier, mais bon, ca se regarde quand même aisément.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Bien moins bon que le premier, même si la musique est culte et que Guy Marchand est excellent. mais quelques scènes sont lourdes quand même et les gags ne font pas tous rire.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 5 juin 2009
    Moins réussis que le premier mais il reste néanmoins culte et surtout Guy Marchand
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Film sympathique , presque comme la suite du premier mais un peu moins hilarant. Néanmoins de bons jeux d'acteurs!
    Publiée le 22 avril 2009
    L'enthousiasme et le plébiscite du premier opus laissait, malheureusement, le malencontreux sentiment de devoir un jour visionner une suite éventuelle d'un premier opus déjà bien médiocre. Et lorsque commence la projection, le désespoir éclot aussi vite que l'ennui nous torturera jusqu'au générique de fin. Les Sous-doués en vacances est, de fait, un ratage intégral. Le scénario, aussi mince qu'une feuille de papier, est d'une invraisemblance romanesque absolue. Alors que la première réalisation pouvait encore paraître crédible, cette suite ne l'est en aucun cas. Entre autre, les gags, lourds comme un camion percutant un mur de carton, sont défectueux. L'humour réside dans la caricature outrancière, partagé entre les mains aux fesses et les blagues homophobes. Non pas que cela choque, puisque les gens en redemande et s'en accoutument, mais témoigne d'un but édifiant d'aller, pour certain, au cinéma uniquement pour engloutir un divertissement stupide, totalement aberrant dans l'idée d'en trouver le loisir. Les acteurs sont du même rang, enfilant leurs rôles stéréotypés comme les perles d'un collier. Certes, on pourrait trouver dans Les Sous-doués en vacances une sorte de distraction pur et dur, sans aucune prise de tête; ce qui n'est pas faux, puisque c'est l'un des buts que doit donner une oeuvre d'art à son public. Mais cette nullité, dont le but est purement commercial et entièrement limité, classe ce second opus comme les plus gros ratages de son auteur. N'oublions pas que Claude Zidi a réalisé Les Bidasses en folie et Les Bidasses s'en vont en guerre, tout comme Le Grand bazar, des films n'arrivant pas à trouver un second souffle en dehors des nostalgiques. On sent d'ailleurs dans ce calvaire cinématographique une influence très marquée de ces longs métrages. Enfin, la bande originale au nom culte de "Destinée", confirme le message aussi mièvre et candide que ne l'est sa partition, à savoir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Pathétique.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Guy Marchand qui chante « Destinée » n’y suffit pas. Là, à mes yeux, on atteint le summum de l’humour potache. Autant ça avait fait du bien aux « Bronzés » d’aller faire du ski, autant ces « sous-doués » auraient mieux fait de rester sur les bancs de l’école. Sans imagination ni créativité, difficile de convaincre…
    hablast
    hablast

Publiée le 27 décembre 2010
    Très mauvaise suite. Vite regardé, vite oublié
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    une catastrophe, daniel auteuil et guy marchand sont minables et sans interet je comprends meme pas comment les gens puissent aimer et offrir des étoiles à ce NAVET!
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 9 février 2009
    Autant vous le dire tout de suite, ce deuxième opus des sous-doués est moins bons que le premier. Les scènes comiques réalisées dans ce film sont drôles, on rigole bien. On adore revoir Daniel Auteuil et sa bande, on apprécie également la prestation de Guy Marchand dans le rôle de Paul Memphis, un "serial loveur". On passe un bon moment...
    Replica
    Replica

Publiée le 10 octobre 2019
    Cette suite des sous-doués passent le bac manque de gags et est bien décevante. C'est vraiment dommage.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 novembre 2008
    Une très bonne suite, encore très drôle, excellent guy marchand, avec sa « destinée », on passe là encore un bon moment de détente…